filoo Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Je n'ai toujours pas mis en place un syst 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain74960 Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Salut perso tous mon Nas tourne en permanence. donc les sauvegardes se font directement soit sur le Dx5 soit sur disque Usb pour les donn 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filoo Posté(e) le 18 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Oui mais j'ai des scrupules 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gore- Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Actuellement je sauvegarde manuellement de temps a autres sur un disque externe USB. Mais souvent j'oublie, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filoo Posté(e) le 18 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Je voulais progresser en materiel Syno et revendre mon petit 107+ . Ma reflexion sur l'organisation des sauvegardes m'a fait pens 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Je voulais progresser en materiel Syno et revendre mon petit 107+ . Ma reflexion sur l'organisation des sauvegardes m'a fait pens 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filoo Posté(e) le 19 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Pas idiot 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyko Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Pas idiot 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gore- Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 sur un petit nas qui ne sait pas démarrer tout seul, un bête programmateur permet de le mettre en route. Les anciens syno ont donc un bouton "mecanique" on/off? (j'entend par là "bistable") jusqu'à quel modèle? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Les anciens syno ont donc un bouton "mecanique" on/off? (j'entend par l 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gore- Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Et ils ne permettent pas tous le demarrage/ arret programm 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Et ils ne permettent pas tous le demarrage/ arret programm 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gore- Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 en fait, je n'ai jamais regard 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filoo Posté(e) le 19 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 M 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyko Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Dispo pour les mod 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
formath Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Hello, moi perso j'sauvegarde tout mon nas sur un second raid5 en esata. Je fais un backup en mode manuel. je m'explique, toutes les heures un script s' 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filoo Posté(e) le 19 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 tu alimentes le tout par des panneaux solaire ? Non je plaisante, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloutozor Posté(e) le 22 octobre 2010 Partager Posté(e) le 22 octobre 2010 Je n'ai toujours pas mis en place un système de sauvegarde programmé. 1/ Accrocher un boitier USB derriere le syno oblige qu'il soit toujours allumé 2/ en reseau via un autre nas syno serait plus judicieux en programmant l'arrêt/démarrage auto... mais garder mon syno 107+ simplement pour les sauvegardes c'est un peu triste... il n'existe pas une petite boite qui démarre et s'arrete seule à l'heure des sauvegardes ? Vous faites comment vous ? Philippe mon 509+ se sauvegarde automatiquement sur un DX5 qui est programmé par un 209+ pour s'allumer et s'éteindre a l'heure de la sauvegarde, ainsi le 209+ et le DX5 sont toujours éteint sauf de 3h a 4h du mat ou ils s'allument pour la sauvegarde du 509+ qui lui est allumé en permanence. pour le disque usb tu as encore le choix de l'allumer/éteindre par un programmateur électrique a condition bien sur que ce disque usb ne soit pas soumis a la pression d'un bouton poussoir mais dans tout les cas cette solution reste "brutale". si tu as un petit budget alors un 2eme syno (les versions 109 ou 110) ferra exactement ce que tu veux a l'heure que tu veux , ils ne sont pas très chers suivant la concurrence et du coups tu pourra même y branché éventuellement ton disque usb , il n'y aura aucune brutalité sur ton disques usb car il serra éteint avant que tu coupe le courant (dans le cas ou tu ne veux toujours pas qu'il reste alimenté et qu'il n'ai pas de bouton poussoir) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés