Patrice-synoPatrice-syno Posté(e) le 20 octobre 2010 Posté(e) le 20 octobre 2010 Bonjour, Est-il possible, si oui comment, de renommer le compte admin sur un nas synology ? Avant la sortie du dernier DSM 3.0, l'acc 0 Citer
jac2904 Posté(e) le 20 octobre 2010 Posté(e) le 20 octobre 2010 Sur ce comme tu le dis dans ton post initial, tu actives le blocage automatique, tu mets un bon mot de passe et on n'en parle plus. Comment veux-tu que quelqu'un s'introduise sur ton syno de cette mani 0 Citer
Patrice-synoPatrice-syno Posté(e) le 21 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2010 Pas de solution pour renommer le compte "admin" ? Je ne connais pas suffisamment le syst 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 21 octobre 2010 Posté(e) le 21 octobre 2010 Je ne pense pas que ce soit simple de renommer le compte "admin". Moi par contre je ne rends absolument pas accessible directement la page d'admin 0 Citer
catimimi Posté(e) le 21 octobre 2010 Posté(e) le 21 octobre 2010 Je ne pense pas que ce soit simple de renommer le compte "admin". Moi par contre je ne rends absolument pas accessible directement la page d'admin à partir d'internet, je passe par un VPN pour y accéder. Patrick Bonjour, Il y a une chose à tenter si l'on accepte d'avoir à réinstaller son syno : modifier le fichier /etc/passwd en remplaçant le nom de l'utilisateur 1024. Si le nom admin n'est enregistré qu'à cet endroit, cela pourrait marcher. Cordialement. Michel. 0 Citer
iPeP Posté(e) le 21 octobre 2010 Posté(e) le 21 octobre 2010 Houla !! Je ne suis pas un expert comme vous, et je crois que je me contenterai donc de ma configuration actuelle : cr 0 Citer
Gore- Posté(e) le 21 octobre 2010 Posté(e) le 21 octobre 2010 Je ne pense pas que ce soit simple de renommer le compte "admin". Moi par contre je ne rends absolument pas accessible directement la page d'admin 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 21 octobre 2010 Posté(e) le 21 octobre 2010 Un tuto pour installer un VPN ? ,sur mon site avec un exemple sur un DS107+ : http://syno.haeflinger.com/index.php/DS107#Installation_de_OpenVPN Patrick 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 21 octobre 2010 Posté(e) le 21 octobre 2010 Attention a bien l'adapter en fonction de la version de syno et firmware que tu as . Par exemple maintenant le module tun.ko est livr 0 Citer
gnubox Posté(e) le 9 janvier 2011 Posté(e) le 9 janvier 2011 j'avais réussi à changer le nom du compte root sur une machine Linux y'a quelques temps simplement en attribuant l'UID 0 à un autre compte Par contre, je n'ai aucune idée sur l'incidence qu'une telle modification peut avoir sur le système. J'ai vu que ça marchait, et j'ai remis sagement le compte root avec son UID A voir si c'est faisable sur un syno et surtout quel impact ça aura sur le système... 0 Citer
ici91 Posté(e) le 19 janvier 2011 Posté(e) le 19 janvier 2011 Un tuto pour installer un VPN ? ,sur mon site avec un exemple sur un DS107+ : http://syno.haefling...tion_de_OpenVPN Patrick merci Patrick ! nouveau avec mon Ds710+, puis-je suivre ton tuto pour un DS107+ et installer le VPN ??? je suppose que le sch 0 Citer
Messages recommandés