Aller au contenu

Ds410J : Se D

Messages recommandés

Bonjour à tous, smile.gif

J'ai un NAS DS410J relié en filaire (RJ45) à mon PC (XP Pro SP3).

A la 1ère installation je l'ai mappé à partir de Synology Assistant (Mapper un lecteur) : le NAS apparaît rapidement dans le poste de travail.

Mais au redémarrage de l'ordi, il n'apparaît plus dans le Poste de travail huh.gif. Je dois donc le remapper à partir de Synology Assistant (Mapper un lecteur).

De plus, impossible de le mapper à partir de la fonction "Connecter un lecteur réseau" du Poste de Travail : il me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe en boucle sans jamais confirmer pour aboutir à ma demande blink.gif

Quelqu'un aurait-il une réponse à m'apporter ?

D'avance merci de votre aide wink.gif

Tu dis : "J'ai un NAS DS410J relié en filaire (RJ45) à mon PC (XP Pro SP3)."

Le syno (NAS) est un appareil de réseau. Il doit se brancher sur un ROUTEUR, comme tous les autres appareils raccordé au réseau. Le routeur est le "chef d'orchestre" du réseau de type Ethernet, il organise en permanence les liaisons entre les différents appareils.

Un peu comme un standard téléphone. Chaque poste d'abonné est raccordé au standard. Quand tu veux téléphoner à ton voisin tu demandes au standard de brancher ton téléphone sur celui du voisin.

Le routeur fait exactement de même.

Si tu as internet tu as certainement une "BOX" (livebox, freebox...). Ce sont elles qui font office de routeur. Certaines ont plusieurs prises Ethernet, d'autres pas. Dans ce cas il faut utiliser un "switch" sur lequel tu brancheras la box et tous tes appareils du réseau, donc le syno aussi.

En tout cas le syno n'est pas un "simple" disque externe comme ceux qu'on raccorde en USB. Du fait de son raccordement en réseau il offre des fonctionnalités bien supérieures.

Désolé, j'ai rédigé mon message un peu vite happy.gif. Autant pour moi...

Oui, bien entendu, le NAS est connecté en réseau à un switch.

Il a été correctement installé, il fonctionne bien.

Le seul soucis c'est qu'il semble se déconnecter à chaque fermeture de session mad.gif

Merci de votre aide wink.gif