Aller au contenu

Une Question De D

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une petite question au sujet du débit entre mon NAS et mon PC

Ils sont tous les deux reliés sur un switch gigabit netgear sur lequel il y a des périphériques réseau 100Mo (livebox 2, switch 100mo dans le garage). Pour transférer mes fichiers je n'utilise que mon pc en gigabit et voila mes débits.

nasdebit.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je voulais donc savoir si ces débits étaient normaux ou si les autres périphériques pouvaient parasiter la communication entre le NAS et mon PC.

D'ailleurs petite subtilité, j'obtiens ces taux la en passant par les favoris réseaux car si j'utilise l'interface web synology, je ne monte pas a plus de 9-10 mo/s

Je suis donc preneur pour tous vos conseil d'optimisation si optimisation il y a a faire.

Edit: j'ai débranché les autres périphériques mais pas de changement, il reste que le disque dur quand je l'entend gratter ou je vois les débit chuter sur mon graph.

Merci d'avance

C'est assez curieux tu dis que tu utilsies un swtich 100MBits ce qui limite les débits théoriques à 12 Mo/s avec du matériel standrad il est difficile de dépasser les 10 Mo/s ....tes débits semblent logiques.

Ce qui me parait bizarre c'est ton screenshoot qui montre un débit moyen de 15000ko/s soit 14.6 Mo/s ce qui n'est pas possible en 100 mbits que dis la carte réseau de ton pc à ce sujet, peux tu confirmer qu'il 'agit d'un switch 100mbits ???

Effectivement Sp@r0 tu as mal lu ;-)

Mon pc est equipé de 2 cartes gigabit (dont une qui ne sert pas) qui est donc branché sur un switch netgear gigabit et donc le NAS est lui aussi relié sur ce même switch donc je dirait pour faire simple que les données qui passent de mon PC au NAS sont en gigabit.

Bon en tous cas iPeP ça me "rassure" un peu de savoir qui tu as les mêmes débits même si je trouve que cela reste faiblard.

Effectivement autant pour moi !!!!

As tu fais le test de mettre ton NAS et ton pc en ip fixe et de mettre un cable RJ45 cat5e ou 6 (un cable avec des prises moulées pas un câble fait main...) directement entre les deux ???

Ton pc et ton NAS affiche qu'il sont en 1giga ou en 100mbits ???

Hum j'ai pas essayer de les mettre en direct j'avoue mais le netgear met une diode verte quand la liaison est en giga et orange pour le 100mo et des deux cotés j'ai la liaison en giga d'apres le pc et le NAS.

Fin bon le site "les numeriques" avait fait le test de ce NAS et avait relevé ces valeurs je voulais juste savoir si on pouvais optimiser le tout car quand j'envoie 1To de fichier dedans....on le sent passer en terme de temps a 24Mo/s