Aller au contenu

Encodage De Pages

Lelolo

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis le changement d'hébergeur, je ne réussis plus à afficher correctement les caractères accentués des pages du site.

Je suis sous Firefox 2.0.4 sous Linux, et si je choisis un encodage qui convient pour le corps des messages ( occidental windows-1252 ), c'est le message lié au statut du posteur qui est incorrect ( ex : impossible de l'arrêter ) ; si je choisis un format qui me permet d'afficher correctement ce texte ( Unicode UTF-8 ), c'est le corps du message qui devient illisible...

Ca sent l'incompatibilité de format ?

Posté(e)

moi, avec firefox sous win, affichage nickel...

page de code de firefox: Occidental (ISO 8859-1)

page de code de windows: Unicode + table de conversion (je vais pas en faire la liste, yen a une palanquée...)

Posté(e)

Bonjour,

Depuis le changement d'hébergeur, je ne réussis plus à afficher correctement les caractères accentués des pages du site.

Je suis sous Firefox 2.0.4 sous Linux, et si je choisis un encodage qui convient pour le corps des messages ( occidental windows-1252 ), c'est le message lié au statut du posteur qui est incorrect ( ex : impossible de l'arrêter ) ; si je choisis un format qui me permet d'afficher correctement ce texte ( Unicode UTF-8 ), c'est le corps du message qui devient illisible...

Ca sent l'incompatibilité de format ?

Je n'ai aucun problème d'affichage sous FireFox et sous IE. La base de données est la même donc normalement aucun problème de ce genre.

Posté(e)

Bonsoir,

Je veins de faire l'essai de chez moi.

Autre machine ( radicalement différente ), IE7 sous XP Pro SP2

En codage UTF-8 :

UTF-8.JPG

En Iso :

ISO.JPG

Je continue de ne pas bien comprendre...

Posté(e)

Bonjour,

Si tu sais me donner un lien vers un de ces messages car de mon côté je viens de réessayer mais aucun problème je ne vois pas d'où ca pourrait venir.

Posté(e)

Je comprends de moins en moisn : je n'ai strictement rien changé, et maintenant l'affichage est correct ( encodage windows, sous IE7-XP Pro, mais j'avais essayé cette option aussi ).

J'essaie de nouveau demain du bureau pour voir si Firefox et Linux sont toujours atteints...

Edit du bureau :

Ca fonctionne aussi avec Firefox, mais je suis obligé de forcer le codage en occidental Iso 8859-1 ( et c'est pareil, je n'ai rien change depuis les essais où cela ne fonctionnait pas )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.