Aller au contenu

Mailstation Pour Emailing

moz

Messages recommandés

bonsoir et merci pour les contributions du forum

On se dit qu'avec la matière déposée dans le forum, les problèmes qui reviennent, au moins 1 devrait ressembler au sien, eh bien....non, pas tout à fait. Manque sans doute d'expertise pour prendre du recul sur son problème sad.gif.

En effet, j'ai pu lire des tutos mais je ne sais pas s'ils sont à jour car je m'y retrouve pas avec ma configuration (voir en bas).

J'ai installé mailstation qui fonctionne bien , local ou extérieur avec pour l'instant une ip dynamique.

Maintenant, je souhaiterais utiliser ce serveur smtp pour de l'emailing (newsletter) de temps à autre et être sûr de ne pas gâcher la source, c'est à dire l'envoi, même si cela ne garantie pas les anti-spam des FAI.

J'ai donc pu voir des recommandations pour assurer un bon envoi à destination des emails , à savoir :

• établir un Reverse dns avec son fai : oui mais comment (commandes) ?
  • établir un PTR record : oui mais comment ?
  • établir un Spf : oui mais comment (je sais qu'il ya des outils : outil microsoft par exemple pour cela mais ensuite comment l'intégrer dans le syno) ?
  • plutot avoir une ip fixe : semble plus facile, ouf !

Je suppose qu'il faut aller modifier via ssh certains fichiers du syno.

J'ai essayé de retrouver le fichier /etc/main.cf par exemple, et bien , je ne le trouve pas ! Les tutos étant anciens, peut être que le package de mailstation que je viens d'installer n'est plus organisé de la même manière ? Ou se fichier main.cf n'a peut être rien avoir, enfin, je suis un peu perdu...unsure.gif

Merci et encore merci pour les pistes...

bonsoir et merci pour les contributions du forum

On se dit qu'avec la matière déposée dans le forum, les problèmes qui reviennent, au moins 1 devrait ressembler au sien, eh bien....non, pas tout à fait. Manque sans doute d'expertise pour prendre du recul sur son problème sad.gif.

En effet, j'ai pu lire des tutos mais je ne sais pas s'ils sont à jour car je m'y retrouve pas avec ma configuration (voir en bas).

J'ai installé mailstation qui fonctionne bien , local ou extérieur avec pour l'instant une ip dynamique.

Maintenant, je souhaiterais utiliser ce serveur smtp pour de l'emailing (newsletter) de temps à autre et être sûr de ne pas gâcher la source, c'est à dire l'envoi, même si cela ne garantie pas les anti-spam des FAI.

J'ai donc pu voir des recommandations pour assurer un bon envoi à destination des emails , à savoir :

• établir un Reverse dns avec son fai : oui mais comment (commandes) ?
  • établir un PTR record : oui mais comment ?
  • établir un Spf : oui mais comment (je sais qu'il ya des outils : outil microsoft par exemple pour cela mais ensuite comment l'intégrer dans le syno) ?
  • plutot avoir une ip fixe : semble plus facile, ouf !

Je suppose qu'il faut aller modifier via ssh certains fichiers du syno.

J'ai essayé de retrouver le fichier /etc/main.cf par exemple, et bien , je ne le trouve pas ! Les tutos étant anciens, peut être que le package de mailstation que je viens d'installer n'est plus organisé de la même manière ? Ou se fichier main.cf n'a peut être rien avoir, enfin, je suis un peu perdu...unsure.gif

Merci et encore merci pour les pistes...

la solution la plus simple : utiliser le smtp de ton fai comme relayhost (on en a parlé sur ce forum), le résultat est le même que si tu utilisais directement le smtp de ton fai (puisque mailstation relaie les mails vers ce smtp).

sinon, pour répondre à tes questions (dont les réponses figurent déjà sur le forum) :

reverse dns : voir si ton fai le permet. À ma connaissance, seul free le fait (via l'interface d'administration)

ptr record : c'est l'enregistrement correspondant au reverse dns. C'est ton fai qui le crée, car c'est lui qui gère la plage d'IP

pour le spf : l'outil de microsoft est bien. Mais ce n'est pas dans le syno que tu le mets, mais dans ton dns (c'est un enregistrement de type TXT)

IP fixe : indispensable pour avoir un reverse dns (normal, non ?)