break0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Posté(e) le 8 novembre 2010 Hello, Un ptit tuto rapide pour un support UTF-8 0 Citer
break0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2010 Pour les binaires, j'ai r 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 11 novembre 2010 Posté(e) le 11 novembre 2010 Sur le site il mentionne une possible incompatibilité avec Busybox. C'est peut être pour ça que ça n'y est pas par défaut Je vais essayer d'installer ça Merci du coup de main 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 11 novembre 2010 Posté(e) le 11 novembre 2010 Tiens chose étrange. J'ai bien copié le locale mais quand j'ai : DiskStation>locale -ash: locale: not found Par contre, localedef a l'air de bien fonctionner : DiskStation> localedef Try `localedef --help' or `localedef --usage' for more information. J'ai essayé de passer sous bash au lieu de ash mais c'est pareil. J'ai aussi essayé de renommer locale en locale2 pour voir s'il n'y avait pas un conflit avec le mot locale quelque part mais il semblerait que non. Une idée ? Merci 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 13 novembre 2010 Posté(e) le 13 novembre 2010 Essaie de le lancer avec le chemin complet : /bin/locale Il doit y'avoir un souci avec ton PATH, le mien est : /opt/bin:/opt/sbin:/usr/bin:/bin:/usr/sbin:/sbin:/usr/syno/bin:/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/syno/bin:/usr/syno/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin Pareil, je pige pas ce que c'est le souci 0 Citer
break0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2010 Pareil, je pige pas ce que c'est le souci whereis locale et whereis localedef te donne quoi ? Moi j'ai : locale: /bin/locale /lib/locale /usr/lib/locale /usr/share/locale localedef: /bin/localedef 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 15 novembre 2010 Posté(e) le 15 novembre 2010 whereis locale et whereis localedef te donne quoi ? Moi j'ai : locale: /bin/locale /lib/locale /usr/lib/locale /usr/share/locale localedef: /bin/localedef Tu vas bien rire : DiskStation> which localedef /bin/localedef DiskStation> which locale /bin/locale DiskStation> locale -ash: locale: not found Je ne sais pas, c'est peut 0 Citer
break0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2010 Tu vas bien rire : DiskStation> which localedef /bin/localedef DiskStation> which locale /bin/locale DiskStation> locale -ash: locale: not found Je ne sais pas, c'est peut 0 Citer
cricx Posté(e) le 18 novembre 2010 Posté(e) le 18 novembre 2010 DiskStation> ls /bin/ -la | grep locale -rwxrwxrwx 1 root root 40619 Nov 11 17:13 locale -rwxr-xr-x 1 root root 353665 Nov 11 17:08 localedef OK et echo $PATH 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 18 novembre 2010 Posté(e) le 18 novembre 2010 OK et echo $PATH DiskStation> echo $PATH /opt/bin:/opt/sbin:/usr/bin:/bin:/usr/sbin:/sbin:/usr/syno/bin:/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/syno/bin:/usr/syno/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin:/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/syno/bin:/usr/syno/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin 0 Citer
break0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2010 DiskStation> echo $PATH /opt/bin:/opt/sbin:/usr/bin:/bin:/usr/sbin:/sbin:/usr/syno/bin:/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/syno/bin:/usr/syno/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin:/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/syno/bin:/usr/syno/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin Diaoul, tu n'as pas r 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 17 juin 2011 Posté(e) le 17 juin 2011 Bonjour, Je déterre un peu le sujet. Je me retrouve avec les mêmes problèmes que Diaoul sur mon DS207+ J'ai pris le toolchain suivant : http://sourceforge.net/projects/dsgpl/files/DSM%203.1%20Tool%20Chains/Marvell%2088F5281%20Linux%202.6.15/ qui correspond bien au processeur et au Kernel de mon Syno (et aussi au DSM qui tourne actuellement). Comme Diaoul locale -a ne donne rien alors que localedef me sort quelque chose (il est bien exécuté). Par contre, différence par rapport à Break0, je n'ai pas trouvé de locale-archive à placer dans /usr/lib/locale. Est-ce le cas pour toi aussi Diaoul ? EDIT: le locale-archive est créé après avoir lancé la commande localedef 0 Citer
fourteau Posté(e) le 13 juillet 2011 Posté(e) le 13 juillet 2011 Petite précision pour tout faire à la main : Dans le toolchain qui correspond à son CPU, prendre : /bin/locale /bin/localedef /usr/share/locale /usr/share/i18n (faut chercher un peu dans le toolchain, ce n'est pas à la racine - pour moi c'était dans gcc420_glibc236_pineview.tgz/i686-linux-gnu/i686-linux-gnu/ ) Mettre les fichiers dans le diskstation (dans /bin et /usr/share) et créer le répertoire /usr/lib/locale. Rendre exécutable (chmod +x) les fichiers /bin/locale et /bin/localedef. Taper la commande (qui génère pas mal d'erreurs) : /bin/localedef -v -c -f UTF8 -i fr_FR fr_FR.UTF-8 Vérifier que le fichier /usr/lib/locale/locale-archive s'est bien créé et vérifier par locale -a que fr_FR.utf8 est là ! Ca m'a permis d'avoir horde et imp en Français ! Gettext ne fonctionne que si les locales systèmes sont installées. Merci à tous ! 0 Citer
Messages recommandés