christophebe Posté(e) le 11 novembre 2010 Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 Bonjour, j'ai un DS209+II dans lequel se trouvent 2x HDD 1To. Les 2 HDD sont en raid, bref en mirroring. Le 1To commence 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteos Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Bonjour, Le sujet m'int 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophebe Posté(e) le 17 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 la soluce: tu vires tes vieux HDD du syno Tu mets les nouveaux tu r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vachton Posté(e) le 17 novembre 2010 Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 C'est un peut dommage de perdre la configuration. N'y a-t-il pas un autre moyen ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophebe Posté(e) le 17 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 C'est un peut dommage de perdre la configuration. N'y a-t-il pas un autre moyen ? je suis d'accord avec toi mais je n'ai rien trouv 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vachton Posté(e) le 17 novembre 2010 Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Si j'avais un syno pour tester je l'aurais bien fait, mais comme je n'en ai pas, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteos Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 je suis d'accord avec toi mais je n'ai rien trouv 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophebe Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Il y a un moyen de sauvegarder la configuration des utilisateurs et dossiers partag 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
formath Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Hello, pour moi la manipulation à faire est la suivante : AVANT TOUT AVOIR UNE SAUVEGARDE DE SES FICHIERS... D'après ce que j'ai compris : Actuellement la configuration est la suivante : 1 syno avec un raid 1 entre 2 disques de 1 To. et idéalement elle devrait devenir : 1 syno avec un raid 1 entre 2 disques de 2 To. Ce que je ferais : - sortir un des deux disques de 1 to du syno. - ajouter un disque 2 to à la place, en ayant pris soin de le préparer avec diskwipe au préalable (il en va de même pour le second disque de 2 To ! ) - lancer la reconstruction du raid, car le syno va biper. (ca se fait dans l'interface d'administration web) - attendre la fin de la reconstruction du raid 1. Le nas va recopier les données du volume de 1 to sur le disque de 2To. L'espace utile sera que de 1 To pour le moment, car limité par le "vieux" disque de 1 To - à la fin du processus de reconstruction, procéder de même avec le disque de 1 To restant dans le syno, le remplacer avec le nouveua de 2 TO préparé. - Attendre la fin de la reconstruction du raid. normalement à la fin de l'opération le volume raid aura une taille de 2 to. Bon courage ! Math surtout effectuer ce genre de manipulation en ayant un backup !!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophebe Posté(e) le 19 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 J'ai un doute sur la derni 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
formath Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Je pense que le resizing se fera ... Extension du stockage facilitée DSM 3.0 offre des options flexibles pour une augmentation du volume. Des petits volumes peuvent être étendus en cas de besoin par l'ajout de disques à la grappe, remplacer les disques avec des autres de plus grande capacité, ou en ajoutant une unité d'extension Synology aux modèles compatibles. Avec juste quelques clics dans le gestionnaire de volume, le nouveau volume plus grand sera créé et prêt à être utiliser .** http://www.synology.com/fre/products/features/Volume_Management.php math 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophebe Posté(e) le 19 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 A tester... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didierrp Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 En effet je suis quasiment certain que la manip de formath est la bonne , elle est dailleurs décrite par Synology je ne sais plus ou... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
formath Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 De m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
formath Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Elle est d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteos Posté(e) le 19 novembre 2010 Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 Merci pour l'astuce de l'extension automatique... Mais c'est trop tard pour moi, je fais comme j'ai dit je branche un des anciens disques sur l'USB du Syno pour nourrir les nouveaux disques. Un peu long mais pas trop de risques... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
formath Posté(e) le 20 novembre 2010 Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 l'essentiel est que tu t'en sorte sans dommages sur tes donn 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteos Posté(e) le 22 novembre 2010 Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 l'essentiel est que tu t'en sorte sans dommages sur tes donn 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés