jeanfr Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2010 certes mais, hélas, cela n'explique pas mon problème (celui du 19 novembre 2010 - 19:20) 0 Citer
jeanfr Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2010 soit mais j'avais raison je vais regarder ... ton soucis ... absolument 0 Citer
jeanfr Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2010 Déjà pour info le déclencheur de tout le bazar c'est le passage du DSM 2.3 au DSM 3 ! Aucun soucis pendant cette MAJ mais par la suite j'ai trouvé bizarre que le NAS ne bip plus (au démarrage/éteindre) J'ai donc fait un contrôle SMART il m'a découvert des secteurs défectueux sur le disque 1...dès lors c'est parti en vrille dans tous les sens ... Quoi qu'il en soit mon problème est résolu car j'ai tout sauvegarder, formater, etc, etc...et tout réinstaller. Tout est OK au niveau des datas et c'est déjà cool Entre temps j'ai pu essayer divers tests. Mettre le nouveau disque en 1 avec les 3 autres = marche pas J'ai bien mis les disques aux mêmes emplacements qu'à l'origine. C'est vrai que j'aimerais bien comprendre histoire de savoir le pourquoi de comment ...et éventuellement faire en sorte que cela ne se reproduise pas ! 0 Citer
jeanfr Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2010 la morale de l'histoire : quand tout marche ne jamais faire de MAJ ! Sinon, j'ai oublié, mais hier lors de la mise en place du dernier disque et à la fin de la procédure d'installation j'ai eu : - System successfully checked consistency of System Volume [Root]. - System successfully checked consistency of System Volume [swap]. Cela me semble bon mais c'est la première fois que j'ai ce message ... donc un peu circonspect ! 0 Citer
jeanfr Posté(e) le 5 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2010 Punaise je ne dois pas avoir de bol ! J'ai changé deux disques par des neufs bien entendu. J'ai bien fait la préparation + le contrôle DSM. Tout était OK. Aujourd'hui je fait un test SMART et paf....current pending sector error !!! heu je vais finir par croire qu'il y a réellement un problème avec WD et la série W15EARS !! 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.