jeanfr Posté(e) le 17 novembre 2010 Posté(e) le 17 novembre 2010 Bonjour à tous, J'ai eu un crash du mon micro lors d'une copie de fichiers sur le DS410j (4 disques en basic) (j'ignore la raison du gèle du micro mais j'ai redémarrer celui-ci a la "sauvage" !) Au redémarrage de mon PC j'ai eu beaucoup de mal à me reconnecter sur le NAS. Quelle ne fut pas ma surprise de voir ce message d'erreur : J'ai fait un test SMART et il ne détecte aucune anomalie ... que dois-je faire ??? Il me fait ça sur 3 disques et, hélas, je n'ai pas la possibilité de tous les sauvegarder ! Y a t'il un gros risque de faire cette manipulation ? Je vois bien mes fichiers avec le navigateur de fichiers ; donc puis-je passer outre ? Merci bien pour vos avis et conseils EDIT : il me fait le même problème pour 3 disques sauf le disque 1 qui contient le système !!! 0 Citer
jeanfr Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2010 personne n'a une petite id 0 Citer
jeanfr Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2010 oui oui mais sur un Mac avec la proc 0 Citer
jeanfr Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2010 En fait avec le recul tous mes soucis (pb SMART sur un NAS, pb ci-dessus pour le 2e NAS) sont arriv 0 Citer
joebarteam77 Posté(e) le 18 novembre 2010 Posté(e) le 18 novembre 2010 J'ai eu le cas aussi sur mon 410J et je l'ai lanc 0 Citer
jeanfr Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2010 ahhhhhh enfin une phare qui me rassure bon bon je croise les doigts et je vais faire le nécessaire merci à toi sinon une idée de la ou les causes ? 0 Citer
joebarteam77 Posté(e) le 18 novembre 2010 Posté(e) le 18 novembre 2010 Chez moi c'est arrivé juste après une resynchronisation de l'un des disques (3x 1To en RAID5 SHR), je sais que j'ai un des disques qui fatigue (toujours le même qui désynchro malgré un changement de place ds le Syno) et je suppose donc que ca viendrait d'une erreur de lecture/écriture du Syno mais je n'en sais pas plus. 0 Citer
Messages recommandés