jijimarc Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 bonjour a tous, je suis l'heureux propriétaire d'un NAS 1010+. J'ai installé un cinquieme disque dur hier. Tous mes disques sont des SEAGATE 2T et 5900 tours. j'ai donc 3 volumes, 2 en raid1 et 1 en Synology Hybrid RAID SHR. Je suis en DSM3 et firmware 1372. Mon soucis est le suivant : dans le gestion de stockage mon 3 ieme volumes ( mon 5 ieme disque en mode SHR ) marque le statut normal, alors que dans l'onglet Gestion HDD la mention statut S.M.A.R.T apparait anormal en rouge ! ! ! Je ne sais quoi faire et qui croire ! ! ! Le disque semble marcher. Pouvez vous me renseigner si je dois ramener ce disque dur tout neuf, a peine 24 heures de fonctionnement ! Merci à vous tous. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfr Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 as tu fait un test SMART (ou infos SMART) pour voir s'il t'en dis plus ? peut- 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Quel est le paramètre SMART qui est "anormal" ? Ensuite tu dis bien avoir 3 volumes avec 5 disques: 2x RAID1 = 4 disques Le dernier est donc un volume "basic" et pas vraiment un SHR (car 1 seul disque) !?? Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jijimarc Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Merci Patrick. Concernant le test SMART, m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 SHR signifie Synology Hybrid Raid, il permet de faire du raid avec des disques de tailles diff 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jijimarc Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Patrick, concernant l'info SMART j'ai quand m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfr Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 http://imageshack.us/ pour l'hébergeur pour le smart le détail est là : http://fr.wikipedia....ting_Technology Peut-être que ton disque est défectueux 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jijimarc Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 http://imageshack.us/ pour l'h 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Avais tu "pr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jijimarc Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Avais tu "préparé" tes disques avec DiskWipe avant de les monter ? Patrick Non patrick, je n'ai pas utilisé ce soft DiskWipe . J'ai pris le disque neuf de la boite et je l'ai mis dans le Syno ! Si j'avais su . . . Puis je reparer moi meme ces erreures avec le soft DiskWipe ? ou est ce trop tard, ces erreures sont physiques ? Merci Patrick. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Oui ce sont des erreurs "physiques", ce sont des secteurs mauvais. Le soft DiskWipe va les identifier et les masquer. Pour cela sauvegarde les donn 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jijimarc Posté(e) le 20 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Oui ce sont des erreurs "physiques", ce sont des secteurs mauvais. Le soft DiskWipe va les identifier et les masquer. Pour cela sauvegarde les donn 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés