newmasterflash Posté(e) le 21 novembre 2010 Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Bonjour heureux propri 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 22 novembre 2010 Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 Bonjour heureux propri 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newmasterflash Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 sur le mien ce n'est pas possible, le tvix est client nfs mais pas serveur nfs. c'est un peu ce que je pensai y a t'il possibilit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 22 novembre 2010 Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 Je crois me rappeler que le 7000 faisait par contre serveur SAMBA... regarde dans la doc ca doit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newmasterflash Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 Je crois me rappeler que le 7000 faisait par contre serveur SAMBA... regarde dans la doc ca doit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 22 novembre 2010 Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 j'e n'ai pas réussi j'ai taper cette ligne de commande : mount -o bind 192.168.1.4:/tvixhd1 /volume1/tvixhd1 -o username=tvixhd1,password=tvixhd1 la ligne de commande n'est pas bonne, ce n'est pas un montage bind qu'il faut faire ! mount -t cifs //192.168.1.4/tvixhd1 /volume1/tvixhd1 -o username=tvixhd1,password=tvixhd1 devrait fonctionner 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newmasterflash Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 la ligne de commande n'est pas bonne, ce n'est pas un montage bind qu'il faut faire ! mount -t cifs //192.168.1.4/tvixhd1 /volume1/tvixhd1 -o username=tvixhd1,password=tvixhd1 devrait fonctionner Failed : no such device je l'avais pas encore eu celui l 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newmasterflash Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 c'est bon j'ai continué mes recherches sur le fofo et j'ai trouvé ici : http://www.nas-forum...nfs-sur-le-nas/ j'ai taper la ligne de commande : mount -t cifs -o username=tvixhd1,password=tvixhd1 //192.168.1.4/tvixhd1 /volume1/tvixhd1 il ne me reste plus qu'a l'intégrer au script de démarrage. edit: il faut charger le module cifs avant avec /sbin/insmod /lib/modules/cifs.ko 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 22 novembre 2010 Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 c'est bon j'ai continu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newmasterflash Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 oui, effectivement, j'aurais dû le préciser... j'ai encore besoin de ton aide j'ai essayer de mettre la ligne de commande pour charger le module avec le script de montage des dossier, mais ca ne fonctionne pas. où dois je mettre la ligne de commande ( modifiée ou pas ) pour qu'elle se lance au démarrage du syno ? merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 22 novembre 2010 Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 j'ai encore besoin de ton aide j'ai essayer de mettre la ligne de commande pour charger le module avec le script de montage des dossier, mais ca ne fonctionne pas. où dois je mettre la ligne de commande ( modifiée ou pas ) pour qu'elle se lance au démarrage du syno ? merci tu la mets dans ton script de montage des dossiers, au début du script (après le shebang, donc en ligne 2), telle quelle. le script étant lui-même dans l'un des endroits possibles (l'un des rc.local dans /etc, /usr/syno/etc, /opt/etc, je te dis ça de mémoire) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newmasterflash Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 tu la mets dans ton script de montage des dossiers, au d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 22 novembre 2010 Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 j'ai essay 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newmasterflash Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 tu le lances comment ton script ? la commande insmod nécessite les droits root. mon script se lance au démarrage du syno j'ai utilisé " chmod 755 /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh" pour le rendre executable . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newmasterflash Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 mon script se lance au d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 23 novembre 2010 Partager Posté(e) le 23 novembre 2010 j'ai r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés