Aller au contenu

Impossible D'effacer Ou De Renommer Un Fichier

Malko007

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques fichiers que je ne parviens pas à renommer ni déplacer...

Il s'agit d'un problème de caractère dans le nom de fichier mais j'avoue ne pas savoir comment le solutionner.

Voilà, j'ai copié un film (.avi) depuis un disque dur de mon PC vers le Syno, pour l'avoir sur le serveur DLNA.

Je veux maintenant le déplacer et surtout le renommer car les caractères accentués sont vus différemment selon que l'on est sous windows ou sous telnet notamment

et impossible...

D'ailleurs on ne peut pas non plus passer de commande sur ce fichier (par exemple chmod...)

Pourtant je suis sous telnet, loggé en root donc j'ai tout les droits. En plus les droits sont à 777

Le nom contient des espaces donc je le met entre quotes 'exemple nom fichier.avi' et le résultat de la commande est :

mv: unable to rename `exemple nom fichier.avi': No such file or directory

pourtant le fichier est bel et bien présent et lisible depuis le pc comme depuis ma ps3 ou ma freebox

Le point important est que la longueur du nom de fichier est différente entre windows et telnet

En effet, windows affiche dans les noms qui me posent ce problème, des underscore qui sont tronqués sous telnet

donc lorsque je passe ma commande sous telnet, il est évident que je ne tape pas le nom en entier, mais en même temps, comment connaître ce caractère qui ne s'affiche pas sous telnet et qui s'affiche sous forme d'un underscore sous windows?

Merci d'avance

Alors, après quelques essais supplémentaires, les caractères qui ne s'affichent pas sont le ÿ (y tréma) et un S majuscule avec un genre de parenthèse tourné à 90° placé au dessus.

Point résolu pour le S en jouant avec l'option translation du paramétrage de putty

Reste ce satané ÿ (y tréma) que je ne parvient pas à afficher

...

• 3 semaines après...