TimY Posté(e) le 26 novembre 2010 Posté(e) le 26 novembre 2010 Bonjour, Pour ceux qui ont un DS211 et souhaitent installer IPKG, voici comment faire (en attendant le véritable bootstrap). Ouvrir une session SSH via Putty par exemple. Se placer dans le volume1: cd /volume1 Lancer le téléchargement du bootstrap du DS209: wget ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/cs08q1armel/cross/stable/syno-mvkw-bootstrap_1.2-7_arm.xsh Puis éxécuter le xsh: sh *bootstrap*.xsh Vous allez obtenir un message d'erreur: Error: CPU not Marvell Kirkwood, probably wrong bootstrap.xsh Nous allons maintenant modifier le bootstrap. vi bootstrap.sh Il faut aller à la ligne 21 et retirer le "-KW pour passer de ce code: if ! grep Feroceon-KW /proc/cpuinfo >/dev/null 2>&1; then à if ! grep Feroceon /proc/cpuinfo >/dev/null 2>&1; then (pour enregistrer le fichier sous vi, il faut taper ":wq" sans les " ) Il faut maintenant relancer le bootstrap: sh bootstrap.sh Puis vérifier la présence du dossier init.d: mkdir -p /opt/etc/init.d On reboot le Syno. Une fois le syno rebooté, lancer l'update d'IPKG: ipkg update Puis nettoyer l'installation: rm -f *bootstrap*.xsh rm -r /volume1/tmp Bon courage à tous. TimY 0 Citer
Shaeck Posté(e) le 4 décembre 2010 Posté(e) le 4 décembre 2010 Merci, beaucoup Timy. J'ai cherch 0 Citer
TimY Posté(e) le 8 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2010 De rien, amuses-toi bien. TimY 0 Citer
gnubox Posté(e) le 14 janvier 2011 Posté(e) le 14 janvier 2011 Bonjour, Pour ceux qui ont un DS211 et souhaitent installer IPKG, voici comment faire (en attendant le v 0 Citer
Steph33 Posté(e) le 14 janvier 2011 Posté(e) le 14 janvier 2011 En suivant vos conseils, j'ai r 0 Citer
berserk14 Posté(e) le 8 février 2011 Posté(e) le 8 février 2011 bonsoir, j'aimerai savoir si le bootstap fonctionne correctement avant de l'installer cordialement 0 Citer
TimY Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Posté(e) le 11 février 2011 Bonjour, Merci pour ce tuto. Mais pourquoi parlez vous de "v 0 Citer
TimY Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Posté(e) le 11 février 2011 En suivant vos conseils, j'ai r 0 Citer
berserk14 Posté(e) le 11 février 2011 Posté(e) le 11 février 2011 merci de ta reponse, je vais gerer sa ce soir, pour installer streamripper @++ 0 Citer
ggdn18 Posté(e) le 13 février 2011 Posté(e) le 13 février 2011 Bonjour J'ai suivi ton tuto mais j'ai un probl 0 Citer
berserk14 Posté(e) le 14 février 2011 Posté(e) le 14 février 2011 non jamais eu sa, as tu retent 0 Citer
daigoro Posté(e) le 28 février 2011 Posté(e) le 28 février 2011 bonjour ce bootstrap syno-mvkw-bootstrap_1.2-7_arm.xsh est il correct pir le 211 ou il faut aussi le modifier? je l'ai install 0 Citer
ggdn18 Posté(e) le 28 février 2011 Posté(e) le 28 février 2011 bonjour ce bootstrap syno-mvkw-bootstrap_1.2-7_arm.xsh est il correct pir le 211 ou il faut aussi le modifier? je l'ai install 0 Citer
daigoro Posté(e) le 28 février 2011 Posté(e) le 28 février 2011 Puis vérifier la présence du dossier init.d: je ne trouve pas ce dossier. la ligne 21 du fichier 1.2_7 est pas la meme : #!/bin/sh # Replaced during packaging based on value in target-specific.mk REAL_OPT_DIR=/volume1/@optware if [ -e "$REAL_OPT_DIR" ] ; then echo "Backup your configuration settings, then type:" echo " rm -rf $REAL_OPT_DIR" echo " rm -rf /usr/lib/ipkg" echo "This will remove all existing optware packages." echo echo "You must *reboot* and then restart the bootstrap script." exit 1 fi BS_DIR="$REAL_OPT_DIR/ipkg-bootstrap" echo "Creating temporary ipkg repository..." rm -rf $BS_DIR mkdir -p $BS_DIR ln -s $BS_DIR /tmp/ipkg cat >>$BS_DIR/ipkg.conf <<EOF dest root / lists_dir ext $BS_DIR/ipkg EOF if ! which md5sum >/dev/null && which openssl >/dev/null; then \ sed -i -e "/md5sum.*sed/{s|\`md5sum|\`openssl md5|;s|sed 's/ .*//'|sed 's/.* //'|}" ./ipkg.sh fi export IPKG_CONF_DIR=$BS_DIR export IPKG_DIR_PREFIX=$BS_DIR echo "Installing optware-bootstrap package..." sh ./ipkg.sh install optware-bootstrap.ipk echo "Installing ipkg..." sh ./ipkg.sh install ipkg-opt.ipk echo "Removing temporary ipkg repository..." rm -rf $BS_DIR rm /tmp/ipkg echo "Installing wget..." /opt/bin/ipkg install wget.ipk || exit 1 [ ! -d /opt/etc/ipkg ] && mkdir -p /opt/etc/ipkg if [ ! -e /opt/etc/ipkg/cross-feed.conf ] then echo "Creating /opt/etc/ipkg/cross-feed.conf..." echo "src/gz cross http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/syno-x07/cross/unstable" >/opt/etc/ipkg/cross-feed.conf fi echo "Setup complete." 0 Citer
daigoro Posté(e) le 28 février 2011 Posté(e) le 28 février 2011 j'ai finallement utilider le bootstrap du 209 et modifier la ligne 21. cependant dans le rep "bootstrap" je ne trouve pas le fameuux fichier ini je ne peut pas lancer non plus la commande sh bootstrap.sh 0 Citer
ggdn18 Posté(e) le 1 mars 2011 Posté(e) le 1 mars 2011 Dans je tuto. Il dit que si le dossier n'existe pas il sera cr 0 Citer
TimY Posté(e) le 1 mars 2011 Auteur Posté(e) le 1 mars 2011 j'ai finallement utilider le bootstrap du 209 et modifier la ligne 21. cependant dans le rep "bootstrap" je ne trouve pas le fameuux fichier ini je ne peut pas lancer non plus la commande sh bootstrap.sh Merci de relire le tuto, tout est expliqu 0 Citer
daigoro Posté(e) le 1 mars 2011 Posté(e) le 1 mars 2011 en principe ;-) sauf que chez moi il est pas créer avec le bon bootstrap et sur un ds211 pour resumer j'ai pris le bootstrap, lancer son instalation. un dossier "bootstrap" a bien été créer. j'ai édité la ligne21 comme indiqué, mais ensuite je ne peut pas lancer la commande sh bootstrap.sh et dans le rep "bootstrap" je ne trouve pas le dossier ini.d censé avoir été créee 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 1 mars 2011 Posté(e) le 1 mars 2011 en principe ;-) sauf que chez moi il est pas cr 0 Citer
daigoro Posté(e) le 1 mars 2011 Posté(e) le 1 mars 2011 j'avais bien mis les * dans ma commande, nzbget tourne c'est le principal 0 Citer
yoob Posté(e) le 3 avril 2011 Posté(e) le 3 avril 2011 Salut, Voilà mon problème, je suis le tuto, tout se passe bien ou presque : Creating temporary ipkg repository... Installing optware-bootstrap package... Unpacking optware-bootstrap.ipk...Done. Configuring optware-bootstrap.ipk...Done. Installing ipkg... Unpacking ipkg-opt.ipk...Done. Configuring ipkg-opt.ipk...WARNING: can't open config file: /usr/syno/ssl/openssl.cnf <---- je n'ai pas de répertoire ssl Done. Removing temporary ipkg repository... Installing wget... Installing wget (1.12-2) to root... Configuring wget Successfully terminated. Creating /opt/etc/ipkg/cross-feed.conf... Setup complete. Je reboot et quand je lance ipkg update j'ai le message d'erreur : -ash: ipkg: not found Et ce n'est pas un problème de path car quand je vais dans le répertoire Opt, j'ai uniquement un sous répertoire etc. Alors qu'avant le reboot j'avais pleins d'autres répertoires... J'ai même essayé de lancer la commande ipkg update avant le reboot et cela fonctionne .... et après le reboot ce ne fonctionne plus ...c'est comme si au reboot le système désinstallait ipkg. Je suis un noob en linux alors si on pouvait m'en dire plus... sachant que j'ai refait le tuto plusieurs fois en nettoyant les traces des installs précédentes. Merci par avance, PS : je suis en DSM 3.1.1605 a 0 Citer
Messages recommandés