Aller au contenu

Probleme Mailstation Avec Free Et Configuration Gandi


cyrtex

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après 4jours de galère de recherche google et sur le forum, je me tourne vers vous pour demander de l'aide.

Je viens de changer de fai NEUF--> FREE en ip fixe.

avec neuf j'utilisais dyndns pour résoudre le problème d'ip dynamique et Mailstation fonctionnait sans problème.

Je suis passé sous free et là le drame. J'arrive à accéder à mon serveur depuis l'extèrieur mais pas d'envois ni de réception de mail.

Pas de retour avec message d'erreur.

Mes paramètres sont les suivants :

sur le nas:

dans notification : smtp.free.fr, port 25 sans authentification.

Sur le routeur :

ports 80---IP du nas en TCP & UDP

110 -- IP du nas en tcp

25 ----IP du nas en TCP

chez gandi :

@ A 88.167.XXX.XXX 3 heures

mail A 88.167.XXX;XXX 3 heures

* CNAME toto.fr. 3 heures

mail MX toto.fr. 10 3 heures

et les dns gandi :

primaire : a.dns.gandi.net

secondaire : b.dns.gandi.net

tertiaire : c.dns.gandi.net

J'ai contacté le support gandi qui m'a répondu que les paramètres étaient bon.

J'ai désactivé l'option dans la freebox pour débloquer le port smtp 25 et je n'utilise le reverse DNS de free.

Merci de de m'avoir lu et de m'apporter votre aide.

Edit : j'ai testé le serveur via ce lien trouvé sur le forum et tout est ok

http://www.wormly.com/test_pop3_mail_server

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Après 4jours de galère de recherche google et sur le forum, je me tourne vers vous pour demander de l'aide.

Je viens de changer de fai NEUF--> FREE en ip fixe.

avec neuf j'utilisais dyndns pour résoudre le problème d'ip dynamique et Mailstation fonctionnait sans problème.

Je suis passé sous free et là le drame. J'arrive à accéder à mon serveur depuis l'extèrieur mais pas d'envois ni de réception de mail.

Pas de retour avec message d'erreur.

Mes paramètres sont les suivants :

sur le nas:

dans notification : smtp.free.fr, port 25 sans authentification.

Sur le routeur :

ports 80---IP du nas en TCP & UDP

110 -- IP du nas en tcp

25 ----IP du nas en TCP

chez gandi :

@ A 88.167.XXX.XXX 3 heures

mail A 88.167.XXX;XXX 3 heures

* CNAME toto.fr. 3 heures

mail MX toto.fr. 10 3 heures

et les dns gandi :

primaire : a.dns.gandi.net

secondaire : b.dns.gandi.net

tertiaire : c.dns.gandi.net

J'ai contacté le support gandi qui m'a répondu que les paramètres étaient bon.

J'ai désactivé l'option dans la freebox pour débloquer le port smtp 25 et je n'utilise le reverse DNS de free.

Merci de de m'avoir lu et de m'apporter votre aide.

Edit : j'ai testé le serveur via ce lien trouvé sur le forum et tout est ok

http://www.wormly.com/test_pop3_mail_server

Dns pas bon, mets

@ MX mail 10

ou

toto.fr. MX mail 10

ou encore

toto.fr. MX mail.toto.fr. 10

ceci pour la réception.

Pour l'envoi, peux-tu donner le contenu du fichier main.fr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dns pas bon, mets

@ MX mail 10

ou

toto.fr. MX mail 10

ou encore

toto.fr. MX mail.toto.fr. 10

ceci pour la réception.

Pour l'envoi, peux-tu donner le contenu du fichier main.fr ?

Bonjour et merci à toi cricx

Je mettrais le main.fr sans soucis ce soir dès que je rentre chez moi.

Voici les modifs que je viens de faire à l'instant : (si j'ai bien compris)

@ A 88.167.XXX.XXX

mail A 88.167.XXX.XXX

* CNAME toto.fr.

@ MX mail 10

mail MX toto.fr. 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supprime la dernière ligne !

en effet, elle signifie que pour le sous domaine mail.toto.fr, les messages sont traités par toto.fr (qui est résolu en ton IP en vertu de la première ligne). Hors mail.toto.fr est le nom d'une machine. C'est donc un peu incohérent ! (et je ne pense pas que ça soit ce que tu veux faire !)

si tu veux que je teste ton dns, donne ton domaine en MP.

Je viens de t'envoyer un message et j'ai fais la modif que tu m'expliques.

Merci de tes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.