aware Posté(e) le 11 septembre 2014 Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 @babble Pour avoir en avoir le cœur net, télécharge Wake on Lan Monitor de Depicus et lance le sur le pc concerné : http://www.depicus.com/wake-on-lan/wake-on-lan-monitor.aspx Déjà ça permettra de voir s'il reçoit ou non le magic packet ! pense à changer le port, UDP port 9 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jgut Posté(e) le 11 septembre 2014 Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Bonjour J'ai l'impression qu'il y a des interférences entre une réponse ( et une solution ) que m'avait faite Cool Raoul et Babble et aware . Pour ma part j'ai mis en place la solution de CoolRaoul et tout marche bien Je ne suis néanmoins pas capable de dire qu'est ce qui ne marche pas chez d'autres Cordialement jgut 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babble Posté(e) le 11 septembre 2014 Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 (modifié) Merci quand-même jgut @aware : port 7 il ne se passe rien, et port 9 voici ce que me renvoie le programme, ce qui semble être correct : (le syno est bien sur l'ip 76, mais du coup je ne comprends pas trop les ports 40327 et 47330...) Packet recieved from 192.168.1.76 on port 40327 at 00:47:07 packet length : 102 00000000 : 00000060 : xxxxxxx (MAC pc3) La dernière ligne est bien l'adresse MAC du PC3 qui correspond à pc3.php Evidemment, si j'entre l'adresse MAC d'un des deux autres PC éteints, ils ne s'allument pas... D'ailleurs, en tapant l'adresse terminée par pc2.php, on s'aperçoit que le WOL monitor présent sur PC3 détecte bien la requête d'allumage du PC2 Packet recieved from 192.168.1.76 on port 47330 00000040 : 00000060 : xxxxxxxx (MAC pc2) Modifié le 11 septembre 2014 par babble 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 12 septembre 2014 Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 D'ailleurs, en tapant l'adresse terminée par pc2.php, on s'aperçoit que le WOL monitor présent sur PC3 détecte bien la requête d'allumage du PC2 Le doute n'est plus permis alors: le problème est coté PC Ne serait-il pas sous Windows 8? Avec certains modèles de chips réseau, ce dernier à la mauvaise idée de désactiver de force le WOL alors même qu'il est activé dans le BIOS (vécu!). La solution étant de désactiver le "fast boot" mais on perd alors ce qui restait (à mon avis) le seul vrai progrès de Windows 8 par rapport à la génération précédente. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babble Posté(e) le 12 septembre 2014 Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 Le doute n'est plus permis alors: le problème est coté PC Ne serait-il pas sous Windows 8? Avec certains modèles de chips réseau, ce dernier à la mauvaise idée de désactiver de force le WOL alors même qu'il est activé dans le BIOS (vécu!). La solution étant de désactiver le "fast boot" mais on perd alors ce qui restait (à mon avis) le seul vrai progrès de Windows 8 par rapport à la génération précédente. Les machines sont effectivement sous W8, WOL enabled dans le BIOS, mais alors pourquoi se réveillaient-elles avant avec le paquet de TontonGlenn sous DSM 4.2 ? Je vais tenter de désactiver le fast boot en suivant ça : http://blogs.technet.com/b/windowsfr/archive/2013/01/03/windows-8-le-d-233-marrage-hybride.aspx 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aware Posté(e) le 12 septembre 2014 Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 Effectivement le problème est côté pc. Regarde dans les propriétés de ta carte réseau, outre le fait d'activer le WOL dans le bios, sur ma config, il doit être activé également dans les propriétés de la carte. Exemple sur la mienne : Mais effectivement c'est bizarre si ça fonctionnait avant... peut-être une maj de Windows a désactivé/activé quelque chose... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 12 septembre 2014 Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 Les machines sont effectivement sous W8, WOL enabled dans le BIOS, mais alors pourquoi se réveillaient-elles avant avec le paquet de TontonGlenn sous DSM 4.2 ? En effet alors, c'est que mon hypothese serait pas la bonne (elles n'étaient pas sous Win7 avant au moins?) Je vais tenter de désactiver le fast boot en suivant ça : http://blogs.technet.com/b/windowsfr/archive/2013/01/03/windows-8-le-d-233-marrage-hybride.aspx Tiens nous au courant NB dans les paramètres de la carte, sous windows, j'ai des options relatives au WOL aussi: Peut-être regarder de ce coté? Si le bios active le WOL mas que windows le désactive lors du shutdown ça peu expliquer.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aware Posté(e) le 12 septembre 2014 Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 (modifié) quelle synchro CoolRaoul même idée au même moment Modifié le 12 septembre 2014 par aware 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babble Posté(e) le 12 septembre 2014 Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 (modifié) Ca c'est de l'efficacité, merci messieurs ! Bon le fast boot n'a rien changé, il me reste à contrôler le paramétrage de la carte du PC2 en question, mais il n'y a pas de raison que ça ait bougé, d'autant plus que PC1 a bien le WOL activé au niveau de la carte. (j'ai 3 PC Dell strictement identiques sur ce site) L'OS a toujours été W8. Je commence à sécher, et ce qui me gêne le plus, c'est que ça fonctionnait avant... Modifié le 12 septembre 2014 par babble 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aware Posté(e) le 13 septembre 2014 Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 En effet bizarre tout ça Je vois pas trop ce qui peut bloquer... Dans les propriétés de la carte (si tu as la même a peu de chose près), toutes les cases "Wake on" sont cochées ? La plus importante est "Wake on Magic Packet d'un état hors tension" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 13 septembre 2014 Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 Dans les propriétés de la carte (si tu as la même a peu de chose près), toutes les cases "Wake on" sont cochées ? La plus importante est "Wake on Magic Packet d'un état hors tension" Mais "wake on link" mieux vaut le laisser décoché, sinon le PC va démarrer des qu'il y a du traffic réseau (quel qu'il soit, mais ca dépend également du BIOS je pense) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygolonys Posté(e) le 4 octobre 2014 Partager Posté(e) le 4 octobre 2014 Bonjour Je suis complètement débutant et une question "me brule les lèvres.." Est-il possible de faire le contraire avec cette appli, c'est à dire réveiller ou endormir le Nas à partir du PC ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 4 octobre 2014 Partager Posté(e) le 4 octobre 2014 Est-il possible de faire le contraire avec cette appli, c'est à dire réveiller ou endormir le Nas à partir du PC ? Ca dépend du modèle du NAS: toute la gamme Synology ne supporte pas le Wake On Lan. Faut vérifier les specs (mais généralement il me semble que tout les modèles pas trop anciens le supportent) Et alors, si le NAS est compatible, pas de problème, il existe des tas d'applis pour ça, même pour smartphone. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygolonys Posté(e) le 4 octobre 2014 Partager Posté(e) le 4 octobre 2014 (modifié) Ca dépend du modèle du NAS: toute la gamme Synology ne supporte pas le Wake On Lan. Faut vérifier les specs (mais généralement il me semble que tout les modèles pas trop anciens le supportent) Et alors, si le NAS est compatible, pas de problème, il existe des tas d'applis pour ça, même pour smartphone. Alors j'ai jeté un oeil là : https://www.synology.com/fr-fr/products/DS214se#spec Je ne vois rien à propos du WOL....ou me trompe-je ? Modifié le 5 octobre 2014 par Ygolonys 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 4 octobre 2014 Partager Posté(e) le 4 octobre 2014 Alors j'ai jété un oeil là : https://www.synology.com/fr-fr/products/DS214se#spec Je ne vois rien à propos du WOL....ou me trompe-je ? Non, tu as raison. Contrairement à ce que je pensais, tous les modèles au catalogue ne supportent pas encore le wake on lan C'est traduit en français pas "Sortie de veille LAN/WAN" dans les fiches produits Syno, comme ici: https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS214se/DS213j 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygolonys Posté(e) le 5 octobre 2014 Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Non, tu as raison. Contrairement à ce que je pensais, tous les modèles au catalogue ne supportent pas encore le wake on lan C'est traduit en français pas "Sortie de veille LAN/WAN" dans les fiches produits Syno, comme ici: https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS214se/DS213j Mais alors du coup quel est l'intérêt de sélectionner la fonction "mise en veille des disques durs" si on ne peux pas "réveiller" le nas ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 5 octobre 2014 Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 (modifié) Mais alors du coup quel est l'intérêt de sélectionner la fonction "mise en veille des disques durs" si on ne peux pas "réveiller" le nas ? Ca n'a rien a voir: la mise en veille des disques (ce qui est déconseillé par ailleurs mais c'est un autre débat) n’empêche pas le NAS d'être accessible normalement par le réseau (quel que soit le protocole). Les disques vont arrêter d'être alimentés et le seront de nouveau des qu'un accès fichier sera nécessaire. A l'inverse, le WOL permet de réveiller un NAS *complètement éteint* (power off) à partir du moment ou il est toujours connecté au secteur: dans ce mode seule la carte réseau est alimentée, suffisamment pour intercepter les "paquets magiques" Modifié le 5 octobre 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygolonys Posté(e) le 5 octobre 2014 Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Ca n'a rien a voir: la mise en veille des disques (ce qui est déconseillé par ailleurs mais c'est un autre débat) n’empêche pas le NAS d'être accessible normalement par le réseau (quel que soit le protocole). Les disques vont arrêter d'être alimentés et le seront de nouveau des qu'un accès fichier sera nécessaire. A l'inverse, le WOL permet de réveiller un NAS *complètement éteint* (power off) à partir du moment ou il est toujours connecté au secteur: dans ce mode seule la carte réseau est alimentée, suffisamment pour intercepter les "paquets magiques" Je suis bien un débutant confirmé ! Merci en tout cas pour tes explications 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeannets Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Bonjour, Moi aussi, je voudrais démarrer mon PC à Distance et la solution de Tonton Glen me séduit bien (puisque les BOX ne laisse plus passer le Magic Packet--->SFR NB6) je l'ai donc installé chez moi, mais ça ne marche pas...Je n'arrive pas à le faire marcher.. Mon PC démarre bien avec l'envoie depuis Magic Packet en Local... Il reçois également le packet from "Depicus" si je le laisse sous tension. J'ai 2 syno le principal est un DS213+ et un ancien utilisé en Backup distant un DS107+ ( en DSM 3.1-1639) c'est celui-là qui est distant et que j'ai équipé des 2 versions de Tonton Glen... Ils se présentent bien mais ne font aucune action.... J'ai fait la même installation sur le DS213 (DSM 5...) pour tester, c'est pire, il ne trouve pas la page. J'ai beau reparcourir les 22 pages entre 2007 et 2014, je n'arrive pas à bien situer ou nous en sommes actuellement, ce qu'il faut utiliser et dans quel environnement ça tourne.... Voila sur quoi j'ai du mal, je voudrais qu'on me centre les idées, faire un point fonctionnel. Toutes autres suggestions seront les bienvenues... ET bravo à tonton glen. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeannets Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 Re, moi même, Je ne vois pas comment ce script peut produire 12 fois les adresses MAC sur le réseau... Il faut autre chose pour qu'il exécute cette routine...? Comment configure-ton le masque, comment définit-on le port de sortie...? et quel est-il..? etc.. Je ne doute pas que ça fonctionne... Mais on ne nous dit pas tout..! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunisherFr Posté(e) le 3 décembre 2014 Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 hello, voila un bon moment que j'utilise wol pour mettre sous tension mon pc via le synology, c'est top. Mais ça c'était avant ... en fait je change de FAI je quitte Free avec qui j'ai pleins de probleme de connexion pour Orange. Sauf que pour Orange il n'y a pas d'IP fixe du coup je ne pourrais plus me servir de wol si ? existe t'il un moyen sans ip fixe ? Merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 3 décembre 2014 Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 hello, voila un bon moment que j'utilise wol pour mettre sous tension mon pc via le synology, c'est top. Mais ça c'était avant ... en fait je change de FAI je quitte Free avec qui j'ai pleins de probleme de connexion pour Orange. Sauf que pour Orange il n'y a pas d'IP fixe du coup je ne pourrais plus me servir de wol si ? existe t'il un moyen sans ip fixe ? Ne plus avoir d'IP fixe n'est pas un problème: il suffit de configurer un DYNDNS (par exemple le service fourni par Synology) et au lieu d'utiliser l'IP pour se connecter de l'extérieur à ton NAS, faudra passer par son nom DNS à la place (an ayant redirigé le port dans la box bien entendu) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blomme Posté(e) le 29 décembre 2014 Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 (modifié) je viens de faire plusieurs tests avec l'appli WakeOnEverywhere téléchargé ici même. Si je me connecte avec l'IP du NAS au DSM, je peux accéder à WakeOnEverywhere mais si je me connecte en utilisant quickconnect (comme je le ferais depuis l'extérieur), je ne peux pas accéder à WakeOnEverywhere, du coup l'intéret est très limité... si je suis chez moi je peux appuyer sur le bouton du PC^^ J'ai ce message en ouvrant WoE sur le nas : La connexion a échoué Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse monnas.uk.quickconnect.to:5001. Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ; Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ; Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web. Je précise que mon port 5001 est ouvert et que j'ai une livebox. Je ne comprends absolument pas comment ca se fait, l'appli utilisant les adresses mac locales, je ne vois pas pourquoi cela ne marche pas Modifié le 29 décembre 2014 par blomme 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeannets Posté(e) le 21 janvier 2015 Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 Hello, Je crois que ça ne marche pas avec FireFox, mais uniquement avec Internet Explorer... j'ai lu ça quelque part dans cette rubrique. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spi Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer cela? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés