Tonton Glenn Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Posté(e) le 24 août 2016 Si cela fonctionne alors c'est parfait. Concernant le ping, il s'agit d'un problème identifié au niveau de DSM 6. En effet une option qui a été enlevée dans le fichier /etc/nsswitch.conf qui s'appelle wins empechant la découverte réseau basée sur Netbios. Contenu du fichier sur DSM 5 : hosts: files dns wins Contenu du fichier sur DSM 6 : hosts: files dns Cette option peut être reactivée manuellement, cependant catimimi et moi échangeons sur le sujet afin de trouver une éventuelle solution de contournement à ce sujet. A+ 0 Citer
catimimi Posté(e) le 27 août 2016 Posté(e) le 27 août 2016 Bonsoir, J'avance sur le ping, j'ai un paquet fonctionnel que je soumets à Tonton Glenn. Cordialement. Michel. 0 Citer
babble Posté(e) le 27 août 2016 Posté(e) le 27 août 2016 Merci les mecs pour votre contribution à la communauté ;) 0 Citer
catimimi Posté(e) le 30 août 2016 Posté(e) le 30 août 2016 Bonjour, En attendant la "professionnalisation" par Tonton Glenn et la compilation pour toutes les architectures, je livre in paquet totalement fonctionnel (ping y compris) pour processeur Intel 64 bits. J'ai placé ce paquet wakeonlan-x86_64.spk dans le centre de téléchargements. Cordialement. Michel. 0 Citer
catimimi Posté(e) le 31 août 2016 Posté(e) le 31 août 2016 Bonjour, Nouveau fichier, j'ai résolu le problème de l'absence de libssp sur le syno, ainsi que le cas où on a une agrégation de liens Cordialement. Michel. PS: Testé sur DS710+, DS712+, DS713+, DS716+ 0 Citer
ZRunner Posté(e) le 1 septembre 2016 Posté(e) le 1 septembre 2016 (modifié) Bonjour, J'ai testé cette version sur mon 415+ Pas de page blanche, le réveil semble fonctionner comme avant (mes macs ne dormaient pas donc pas pu vérifier, juste pas de message d'erreur) par contre toujours par résolu en ce qui concerne le ping chez moi(ordinateur annoncé hors ligne). Est-ce lié à la spécificité de cette version ? My 2 cents :) et encore merci pour votre implication sur cette appli indispensable au quotidien ! Z. Modifié le 1 septembre 2016 par ZRunner 0 Citer
babble Posté(e) le 1 septembre 2016 Posté(e) le 1 septembre 2016 Donc tu as testé que l'appli ne réveillait pas tes ordi déjà allumés et que le ping ne marchait pas. Je lis sur la page de téléchargement Par catimimi dans Créations de nos membres, 23 juin modifié par catimimi Ne fonctionne pas correctement, je vais étudier pourquoi. Du coup je ne sais pas si le paquet est maintenant en version finale ou pas... 0 Citer
ZRunner Posté(e) le 1 septembre 2016 Posté(e) le 1 septembre 2016 il y a 34 minutes, babble a dit : Donc tu as testé que l'appli ne réveillait pas tes ordi déjà allumés J'ai testé que l'appli réveillait des ordi déjà allumés en fait ;) Cette fonctionnalité fonctionnait déjà dans la version 2.1 précédente et semble toujours parfaitement opérationnelle. 0 Citer
babble Posté(e) le 1 septembre 2016 Posté(e) le 1 septembre 2016 Oui pardon, c'est ce que je voulais dire (et qui revient au même) 0 Citer
catimimi Posté(e) le 1 septembre 2016 Posté(e) le 1 septembre 2016 @Zrunner Je n'ai pas la possibilité de tester sur le 415*, il a un processeur intel, le ping devrait marcher. J'ai une idée, le fichier /volume1/@appstore/wakeonlan/bin/arp-scan doit être suid. Peux tu vérifier qu'il l'est bien ? Je vais modifier le fichier d'installation pour le forcer. Je fournirai un nouveau fichier demain. Cordialement. Michel. Peux tu aussi vérifier la présence des bibliothèques libpcap et libssp dans /usr/lib ? 0 Citer
catimimi Posté(e) le 1 septembre 2016 Posté(e) le 1 septembre 2016 Je viens de télécharger un fichier modifié. Je force le suid de arp-scan après installation. 0 Citer
ZRunner Posté(e) le 5 septembre 2016 Posté(e) le 5 septembre 2016 Avec plaisir mais il faudrait me dire comment stp :) 0 Citer
catimimi Posté(e) le 5 septembre 2016 Posté(e) le 5 septembre 2016 Bonsoir, Essaie le dernier fichier que j'ai posté. S'il fonctionne ce sera un problème réglé. Sinon, je te dirai comment faire. Cordialement. Michel. 0 Citer
devilhacker Posté(e) le 7 septembre 2016 Posté(e) le 7 septembre 2016 intéressant merci pour cette app 0 Citer
devilhacker Posté(e) le 7 septembre 2016 Posté(e) le 7 septembre 2016 je viens de test sur un ds214play... il me marque bien que le paquet a été envoyé mais le pc ne se réveille pas. le ping ne fonctionne pas mais bon ça apparement c'est un bug mais pour le réveil je ne sais pas trop le pourquoi car en application sur windows le WOL fonctionne ; 0 Citer
catimimi Posté(e) le 8 septembre 2016 Posté(e) le 8 septembre 2016 Bonjour, Le 214play n'a pas le même processeur que les DS71x+. En attendant utilise le paquet de Tonton Glenn. Cordialement. Michel. 0 Citer
devilhacker Posté(e) le 8 septembre 2016 Posté(e) le 8 septembre 2016 oui oui mais j'ai le même souci pourtant j'ai bien suivi les étapes... j'ai même désinstaller le perl et réinstaller mais rien n'y fait.... je ne sais pas trop si je sais avoir un log ou quoi... 0 Citer
catimimi Posté(e) le 8 septembre 2016 Posté(e) le 8 septembre 2016 Ce n'est pas normal, tu dois avoir un problème réseau, pare-feu .... Les deux paquets doivent marcher en WOL et le mien devrait marcher en ping. Cordialement. Michel. 0 Citer
devilhacker Posté(e) le 8 septembre 2016 Posté(e) le 8 septembre 2016 le tien catimini ne ping pas.. après il est peux-être pas compatible avec mon syno comme tu as dis. j'ai donc remis la version de Tonton Glenn et pareil... le parefeu du syno alors qui bloquerai car je n'ai que ça . j'ai désactiver ceux des pc pour être sur que ça venait pas de ça... mais rien n'y fait de plus le wol fonctionne de pc a pc ou de smartphone a pc.... arf je sèche.... 0 Citer
ZRunner Posté(e) le 9 septembre 2016 Posté(e) le 9 septembre 2016 Testé ce matin, toujours "hors ligne" ... 0 Citer
devilhacker Posté(e) le 9 septembre 2016 Posté(e) le 9 septembre 2016 y a -t-il un port particulier avec ce paquet? car mis àa part el port non ouvert de la box je ne vois pas ce qui clocherait pour ma part. plus de pare feu que ce soit sur les pc et sur le syno et pourtant ne fonctionne pas tester avec adresse local et adresse dydns dès fois que... mais rien ... 0 Citer
catimimi Posté(e) le 9 septembre 2016 Posté(e) le 9 septembre 2016 Le paquet de Tonton Glenn doit marcher sur tous les synos; Il n'y a pas besoin d'ouvrir de port. As tu appliqué les recommandations de Tonton Genn concernant l'exécution des scripts ? Je suis en vadrouille, je ne suivrai pas le sujet avant lundi; Cordialement; 0 Citer
devilhacker Posté(e) le 27 septembre 2016 Posté(e) le 27 septembre 2016 pour ma part ça ne fonctionne toujours pas et je ne sais pas trop où chercher... :( 0 Citer
DaffY Posté(e) le 28 septembre 2016 Posté(e) le 28 septembre 2016 Bonjour, Chez moi les macs (1 iMac mid 2011 et 1 mbp 2012) se réactivent bien mais s'ils sont éteints ils ne se rallument pas. Pb sur ces machines j'investigue...mais pas sur le module qui fonctionne. Si y'a d'autres Apple users .... 0 Citer
catimimi Posté(e) le 28 septembre 2016 Posté(e) le 28 septembre 2016 Bonjour, Pour ceux pour lesquels cela ne marche pas, il faudrait que j'ai accès à leur syno, car le module marche pour les processeurs intel x64. je suis surchargé pendant une dizaine de jours, après je veux bien regarder. Cordialement. Michel. 0 Citer
Messages recommandés