Jamesdu67 Posté(e) le 15 décembre 2010 Posté(e) le 15 décembre 2010 Bonjour (d'Alsace) chers amis de la communaut 0 Citer
Jamesdu67 Posté(e) le 17 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2010 Bonsoir, merci pour ton aide. J'ai cr 0 Citer
joebarteam77 Posté(e) le 17 décembre 2010 Posté(e) le 17 décembre 2010 Bonsoir, merci pour ton aide. J'ai cr 0 Citer
Jamesdu67 Posté(e) le 17 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2010 Merci pour le support, je vais tester 0 Citer
joebarteam77 Posté(e) le 17 décembre 2010 Posté(e) le 17 décembre 2010 Merci pour le support, je vais tester 0 Citer
Jamesdu67 Posté(e) le 18 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2010 Bon, je passe aux tests. Voici mon script /opt/freebox.sh #!/bin/ash #On se place dans le bon dossier sur le syno cd /volume1/video/ #Lancement de LFTP lftp #Connexion à la freebox open hd1.freebox.fr #Authentification user freebox #On se place dans le dossier des enregistrements de la box cd "Disque dur"/Enregistrements/ #On télécharge l'ensemble des fichiers de la box vers le syno mget -E *.ts #On quitte LFTP exit Voici mon nouveau problème. Je teste le script en l'exécutant, et je'en arrive là : NAS> /opt/freebox.sh #Execution lftp hd1.freebox.fr:~> exit #Il ne se passe rien, je tape exit #Si après les erreurs /opt/freebox.sh: line 10: open: not found /opt/freebox.sh: line 13: user: not found /opt/freebox.sh: cd: line 16: cant cd to Disque dur/Enregistrements/ /opt/freebox.sh: line 20: mget: not found J'ai essayé en lancant un lftp hd1.freebox.fr - f /opt/freebox.sh, en désactivant le placement dans le dossier vidéo, le lancement de lftp et la connexion a la box, mais ça ne fonctionne pas non plus (pas d'erreur pour autant). Enfin, j'ai essayé les commandes directement dans la console NAS> lftp freebox@hd1.freebox.fr Password: lftp freebox@hd1.freebox.fr:~> cd "Disque dur"/Enregistrements cd ok, cwd=/Disque dur/Enregistrements lftp freebox@hd1.freebox.fr:/Disque dur/Enregistrements> mget -E *.ts `TMC - 90' enquêtes - 14-12-2010 20h40 1h40m.ts' at 8928688 (0%) 1.94M/s eta:19m [Receiving data] Et... ca marche :paf: On notera qu'il faut taper entrer pour valider le mot de passe vide. Alors, cron impossible ? Ou bien ais-je fais une erreur ? 0 Citer
joebarteam77 Posté(e) le 18 décembre 2010 Posté(e) le 18 décembre 2010 Je regarde ca tt a lheure, la je ne suis pas chez moi et de l'iPhone c'est pas pratique. Pour le mot de passe c'est peut 0 Citer
Jamesdu67 Posté(e) le 18 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2010 Bon, voici la solution (j'ai ramé !) Prérequis : * Connexion SSH * Installation de ipkg et lftp 1) Créer un fichier pour le script vi /opt/freebox.sh Écrire ce code à l'intérieur (à adapter au besoin, attention au mot de passe) #On se place dans le bon dossier sur le syno cd /volume1/video/ echo ' #Connexion à la freebox open ftp://freebox:motdepasse@hd1.freebox.fr #On se place dans le dossier des enregistrements de la box cd "Disque dur"/Enregistrements/ #On télécharge lensemble des fichiers de la box vers le syno mget -E *.ts' | lftp * Le contenu de l'echo est passe a lftp grâce à la barre | à la fin. * A vous de choisir le dossier de votre choix sur votre NAS. Moi j'ai retenu /volume1/video/ car c'est le dossier de partage upnp. Ainsi mes fichiers sont toujours accessibles depuis la freebox (par Magnéto) * l'option -E du mget efface les fichiers de la freebox après téléchargement. A laisser ou pas selon vos besoins. 2) rendre le script exécutable chmod u+x /opt/freebox.sh 3) Modifier la crontab pour executer le script régulièrement (au besoin) vi /etc/crontab Le code qui suit lance notre tache tous les jours à 3 heures du matin #minute hour mday month wday who command 0 3 * * * root /opt/freebox.sh 4) Vous pouvez aussi lancer le script manuellement en tapant /opt/freebox.sh 0 Citer
joebarteam77 Posté(e) le 20 décembre 2010 Posté(e) le 20 décembre 2010 Merci pour le tuyau, je connaissais pas le truc du pipe qui renvoie la commande 0 Citer
Messages recommandés