XWER Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Bonjour, Mon NAS DS-211J est en panne (alim HS vraisemblablement) et en cours de retour SAV. En attendant j'ai besoin d'acc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Bonjour sous Xp, tu dois intaller Ext2ifs pour pouvoir lire un dd (dans certains cela ne marche pas a cause de ta carte mere) tu as aussi Ext2fsd par contre ne fais pas d'écriture de fichier tu planterais ton raid1 Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XWER Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Ai essay 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Ai essay 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XWER Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Si tu as install 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Ceci étant dit il est toujours possible de passer par un CDROM Linux bootable (Live CD) et tu pourras accéder à ta partition EXT4 Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XWER Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Ceci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Hummm suis pas sur que dans la 10.10 de Ubuntu il y ait déjà le support EXT4 !! vérifie bien ce point Apparemment Ubuntu ne support le EXT4 que pour la partition système...à faire confirmer ...!! Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwox Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Bonjour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bug Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Pr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwox Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Bonjour, Suite de mes aventures .... De peur de faire une 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vachton Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Effectivement cela semble fort long pour diskwipe, j'ai mis 6h en sata 2 pour chaque seagate 2To (pr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XWER Posté(e) le 6 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Bonjour, Suite de mes aventures .... De peur de faire une 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwox Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Merci XWER, je suis quasi convaincu maintenant que l'alimentation de mon NAS est sur le dos ! Mon frangin aurait eu le m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XWER Posté(e) le 6 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Petite question pour XWER, lors de la r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwox Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Bon j'ai fait quelques essais ce midi: Concernant ma pr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XWER Posté(e) le 6 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Aller, une petite derni 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Aller, une petite derni 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwox Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 la sauvegarde, je vas sans doute y penser plus concr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyjodel Posté(e) le 15 octobre 2012 Partager Posté(e) le 15 octobre 2012 J'apporterais des précisions sur Captain Nemo si je l'achète ... enfin à 90$ on verra .... http://www.runtime.o...aptain-nemo.htm Salut, j'avais le même problème d'alim avec un ICYBOX4220B qui m'a lâchée. Cela fait trois mois que je cherche comment récupérer les données, rien à faire. Mais grâce à toi, j'ai acheté Captain Nemo Pro et la copie se déroule sans aucun souci, c'est fluide, aucune connaissance à avoir. Merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwox Posté(e) le 15 octobre 2012 Partager Posté(e) le 15 octobre 2012 Salut et bonjour à tous ! J'arrive un peu tard pour dire comment je m'en suis sorti de cette histoire .... J'ai laissé tombé les ré-installations sur les samsung, et envoyé le Syno au SAV. Ca a pris du temps, mais il avait effectivement une panne d'alimentation. Donc, bon à savoir, c'est pas parce que le syno semble fonctionner (voyant, ventilo, communication avec PC) que l'alimentation n'a pas un défaut ! En attendant la réparation, aucun moyen de lire les fichiers sur les disques par n'importe quel autre moyens ! Je n'ai pas acheté Captain Nemo. De retour de SAV, j'ai collé les Caviar black dedans, et paf redémarrage impeccable et j'ai enfin pu lire les données. Alors là j'avoue avoir été agréablement surpris, après toutes les bidouilles que j'avais fait dessus, aucun fichiers détruits ou détériorés ! Bon le raid était en dégradé, mais c'est pas gênant pour récupérer les données. Ensuite, une fois les données stockés sur un autre support, j'ai fait une grosse prépa des deux caviars black, puis réinstaller DSM. Entre temps, j'avais loupé pas mal de versions ... J'ai reconstruit un RAID 1, et retransférer les données dessus. J'ai investi dans un disque dur USB externe avec un caviar green pour faire un backup hebdomadaire. La première sauvegarde a duré quelques semaines, mais bon. Enfin, le tout est branché sur un onduleur APC avec liaison USB. Dès qu'une coupure a lieue, un avertissement est lancé au SYNO qui démonte après un petit délai d'une minute, les disques et éteint l'appareil. Dès reprise du secteur, l'appareil se rallume et remonte les disques et est de nouveau opérationnel. Ça doit faire un an que j'ai tout remis en place, aujourd'hui ça fonctionne nickel, plus aucun souci. Merci pour vos témoignages et votre aide durant mes premières galères ! Reste encore une question sans réponse, comment lire un disque ailleurs que dans le SYNO !? Ciao 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nykill Posté(e) le 20 mai 2013 Partager Posté(e) le 20 mai 2013 Up Même cas que sur ce fil. J'ai captain nemo pro donc pas de soucis je lis la partition "raw", je vous l'arborescence comme était rangé mon nas. J'ai récup quasi toute mes données mais... Tous les fichiers supérieurs à 4Go sont tronqués dc tous mes films HD .mkv, je l'ai dans l'os. Quand je fais info sur la partition dans captain nemo pro, il m'affiche 1,56 To d'utilisé pourtant la totalité des info de chaque dossier qu'elle contient donne 765 Go... Cherché l'erreur Qu'en pensez vous ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizhspirit Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 (modifié) Bonjour, Je me suis inscrit pour pouvoir remercier Monsieur Kwox !!! En effet, j'étais dans la même situation après avoir essayé les mêmes logiciels que ceux précités avant de découvrir grâce à vous le Captain Nemo. Je possède un Nas LG N2R1 qui après coupure de courant est resté sur "nas is booting". La hot line LG me dit que oui peut être que c'est possible mais que c'est pas sur, de cloner un de mes 2 disques montés en raid 1 pour récupérer mes données. Enfin bref, Grâce à vous, je viens de sauver 3 années de maquettes Photoshop / Illustrator concernant mon entreprise entre autre, et qui aurait pu me créer degraves problèmes. Je pensais que l'on était à l'abri avec un Nas mais je constate à travers différents Forum qu'un grand nombre de problèmes surviennent du Nas lui même avant les DD. C'est pourquoi le mien va passer par la fenêtre. Voila c'est tout, et encore merci Monsieur Kwox. Breizhspirit Modifié le 27 décembre 2013 par Breizhspirit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés