Aller au contenu

Cherche Des Infos D'utilisation

Messages recommandés

Bien je sais pas etant sous vista je trouve la chose plus complexe...

Pourais tu m'indiquer la marche a suisvre sur vista ou xp.

Je pense que sur Vista ou xp c'est pareil. Tu passes par l'interface web (avec ton navigateur internet)

-Première étape arriver sur l'interface web

Si tu as installé ton Synology assistant, tu double click sur l'icône de synology assistant. Puis ce dernier recherche les serveur Synology sur le réseau. Quand il trouve le tiens soit tu double click dessus soit tu click sur gérer dans le menu de gauche.

Sinon tu peux tout simple taper cette adresse dans ton navigateur: http://192.168.X.XXX:5000/ (bien sur mets l'adresse IP de ton serveur et pas les X)

-Deuxième étape se loguer

Ben là tu arrive sur une page web où on te demande de te loguer, log toi en admin tape ton mot de passe et click sur Entrée.

-Troisième étape créer un dossier de partage

Click sur le menu "stockage" à gauche, puis sur l'onglet "Dossier partagés" en haut de la page qui s'est affichée

Là tu fais créer, puis tu donne un nom à ton fichier, tu choisis le Volume sur lequel tu veux qu'il soit créé (sur quel disque), tu verifie que la case

"Ouvrez la page de configuration des droits d’accès immédiatement après avoir créé le dossier partagé " est bien cochée

Puis tu click sur OK

Voilà ton "dossier partagé" est créé, une page s'ouvre pour gérer les droits des utilisateurs.

Là tu choisis les droit que tu veux pour les utilisateurs ou bien pour les groupes.

RO = Read Only (l'utilisateur ne pourra que lire les fichier sur le dossier partagé et pas copier des fichiers dedans)

RW = Read & Write (l'utilisateur pourra copier, modifier, lire des fichiers dans le dossier)

NA = Non Available (l'utilisateur n'aura aucun accés au fichier)

---------------------------------------------------------------------

Si ton dossier partagé est déjà créé (exemple le dossier Photo créé avec photostation)

Faire les étapes 1 et 2

Puis:

Clicker sur le menu "privilège" à gauche, puis sur l'onglet "configuration des privilèges" en haut

La tu peux voir ceci: "Choisissez un dossier partagé :" et à droite de ça un menu déroulant.

Choisis le dossier partagé dont tu veux gérer les droits dans le menu déroulant

Puis pareil tu choisis les droit que tu veux donner à chaque utilisateur ou chaque groupe.

Si tu suis cette méthode tu ne devrais pas avoir de soucis d'écriture si tu te connect au Syno avec un compte qui a les droit d'écriture.

---------------------------------------------------------------------

Autre problème probable, si les privilèges sont bien configurés.

Sur ton ordinateur, lorsque tu te connecte à ton syno est-ce qu'on te demande un login et un mot de passe à chaque fois?

Ou bien t'es-tu connecté à ton syno un jours avec un compte "limité" (pas de droit d'écriture) et puis tu as coché la case se souvenir du mot de passe.

Si tu as fait ça, à chaque fois que tu te connecte à ton syno par le réseau, tu le fais automatiquement avec le compte dont le mot de passe est enregistré.

Donc pas forcément en admin, donc pas forcément avec les droit d'écriture.

Verifies que tu te connecte bien à ton syno en admin

En espérant que j'ai pu t'aider. J'ai essayé de détailler un maximum, peut-être même trop pour toi, mais bon, je l'ai fait au cas où, et peut être que ça servira à d'autres personnes. :D

slt,

un probleme de droit d'acces. Quand je rentre dans un dossier protege, il ne m'affiche pas le popup saisir login/pass mais seulement un message d'erreur disant que j'ai pas les droit d'acces!

Comment avoir la fenetre d'identification? Je ne l'ai jamais eu jusqu'à présent! je passe par l'explorateur windows et je saisi dans la barre d'adresse:

\\ip_syn_ds2007\

Je vois bien les dossiers, les dossier non protéger ok mais les autres not ok... bizar

voila merci d'avance

slt,

un probleme de droit d'acces. Quand je rentre dans un dossier protege, il ne m'affiche pas le popup saisir login/pass mais seulement un message d'erreur disant que j'ai pas les droit d'acces!

Comment avoir la fenetre d'identification? Je ne l'ai jamais eu jusqu'à présent! je passe par l'explorateur windows et je saisi dans la barre d'adresse:

\\ip_syn_ds2007\

Je vois bien les dossiers, les dossier non protéger ok mais les autres not ok... bizar

voila merci d'avance

Bonjour,

Est-ce que tu as configuré les autorisations des utilisateurs sur les dossiers concernés, avec l'interface de gestion du synology ?

Normalement, cela devrait suffire à te proposer la fenêtre de connexion.

Bonjour,

Est-ce que tu as configuré les autorisations des utilisateurs sur les dossiers concernés, avec l'interface de gestion du synology ?

Normalement, cela devrait suffire à te proposer la fenêtre de connexion.

Slt,

oui j'ai mis pour les dossiers des privilèges qui différent selon le compte user.

En fait j'ai un dossier qui est read only et 2autres en protege (1 user toto, l'autre user titi)

Des que je saisi l'ip du syno dans l'explo, j'atteri bien sur la page des dossiers en question, je peut entrer dans le dossier public RO. Mais les 2 autres impossible, aucun panel ou popup s'affiche pour saisir les crédit d'authentification...

J'ai testé plusieurs fois, eteindre et rallumer le nas...

voila merci

J'ai testé plusieurs fois, eteindre et rallumer le nas...

voila merci

Ce n'est pas un probleme du NAS mais un problème causé par la façon dont Windows fonctionne. Quand tu essaies d'acceder à un partage distant qui requiert un message, la premiere chose que fait windows c'est d'envoyer le nom d'utilisateur et le mot de passe de la session utilisée sur le PC, c'est pour ca que tu as une erreur d'acces.

Si tu veux pouvoir accéder à tes partages, il faut créer un mappage vers tes partages et selectionner lors de la création de ceux ci l'option "se connecter avec un compte différent". Malheureusement je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir chaque fois une fenetre de login.

Ce n'est pas un probleme du NAS mais un problème causé par la façon dont Windows fonctionne. Quand tu essaies d'acceder à un partage distant qui requiert un message, la premiere chose que fait windows c'est d'envoyer le nom d'utilisateur et le mot de passe de la session utilisée sur le PC, c'est pour ca que tu as une erreur d'acces.

Si tu veux pouvoir accéder à tes partages, il faut créer un mappage vers tes partages et selectionner lors de la création de ceux ci l'option "se connecter avec un compte différent". Malheureusement je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir chaque fois une fenetre de login.

oui la seule solution c'est effectivement de mapper pour chaque dossier en lui indiquant le compte utilisé. En fait moi je passé par l'explorateur windows en tapant l'ip du nas. Sinon ce n'est pas très pratique un dossier par lecteur monté.

Peut on spécifier des droits d'acces dans les sous dossier? Par exemple:

Public (dossier racine)

|-titi  (dossier que accesible par titi en RW et read only pour les autres)

|-toto  (dossier RW pour toto et interdit au autres)

|-tout (dossier RW pour tout le monde)

voila, merci de vos réponses.

Sinon dans l'ensemble le nas est un bon produit (je l'ai eu il y a 2 nuits :P ).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.