- 0
Quels Disques Durs Pour Ds-1511+ ?
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 268 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
docam28
Bonjour à toutes et à tous,
J'envisage l'achat du Synology DS-1511+ avec 5 disques de 2 To (en RAID-5 pour avoir 8 To de stockage avec une tolérance de panne), pour y stocker essentiellement des vidéos de taille importante...
Le problème est que je ne sais pas vraiment quels disques durs choisir pour ce NAS, que ce soit pour la fiabilité du RAID-5 (primordial) et des performances honnêtes en lecture (j'ai prévu un switch SLM 2008 Cisco/Linksys supportant l'agrégation de liens 802.3ad/LACP et mon PC supporte également LACP/802.3ad), tout en restant dans un budget raisonnable - les disques de classe Entreprise ("RE") à 250 €, ça fait cher le Téraoctet (surtout pour le particulier que je suis).
J'ai lu sur ces forums qu'il y avait beaucoup de problèmes avec les disques "Green" (faibles performances, parcage des têtes après quelques secondes), aussi je souhaitais opter pour du Western Caviar Black 2 To (environ 150 €, c'est plus raisonnable), mais là encore il y a semble-t-il- des problèmes liés au TLER avec de ce fait des risques d'éjection de la grappe RAID.
Je suis désireux de rester sur ce genre de produit puisqu'avec des boîtiers additionnels DX, ce NAS peut être étendu jusqu'à... 15 disques !
Toute conseil qui pourrait m'aider sur le choix des disques sera la bienvenue ! Même si je suis conscient que le DS-1511+ est un nouveau produit (donc peu de recul sur sa qualité), je pense que l'expérience sur DS-1010+ me conviendrait parfaitement.
Merci d'avance.
Dominique, de Chartres.
13 réponses à cette question
Messages recommandés