Diaoul Posté(e) le 1 janvier 2011 Posté(e) le 1 janvier 2011 (modifié) Bonjour tout le monde, Voici mes SPK pour intégrer un serveur Mumble sur votre Syno ! SPK 1.0 avec uMurmur 0.2.9 What's in ? umurmur-0.2.9 libconfig-1.4.8 polarssl-1.1.1 <<< Téléchargement >>> Comment faire ? Repérez votre architecture en fonction de votre modèle (cf Architectures) Téléchargez le SPK correspondant (cf Téléchargement) Dans DSM connecté en admin : Menu > Gestion des paquets > Installation Sélectionnez le SPK téléchargé Suivant > Appliquer > Ok [*]Il faut maintenant configurer votre serveur uMurmur, pour cela vous pouvez : Passer par l'excellent Config File Editor et y ajouter le fichier de configuration de uMurmur pour l'éditer : "/usr/local/umurmur/etc/umurmur.conf, umurmur.conf" Connectez-vous en SSH sur le Syno et éditez le fichier /usr/local/umurmur/etc/umurmur.conf à l'aide de nano ou vi. Changelog : 1.0 : Icônes pour DSM Possibilité de générer de nouveaux certificats en SSH simplement avec /usr/local/umurmur/bin/gencert.sh Privilèges du serveur uMurmur réduits pour plus de sécurité Génération des certificats SSL à l'installation du SPK pour plus de sécurité Mise à niveau de PolarSSL en 0.14.3 Meilleure gestion de l'arrêt du SPK [*]0.4 : Compatibilité DSM 3.1. Mise à niveau de libconfig et PolarSSL. [*]0.3 : Mise à niveau de uMurmur en version 0.2.6 [*]0.2 : Pour tout le monde ! Plus de problèmes d'architecture incorrecte à l'installation du paquet. [*]Première version (builds 11, 14, 15, 16, 17, 18) Donateurs : Xenok Pilami Merci de me faire vos retours afin d'améliorer ce SPK ! Pour compiler vous même umurmur, utilisez spksrc. Enjoy Vous aimez ce SPK ? Offrez-moi une bière ! Modifié le 17 mars 2012 par Diaoul 0 Citer
Pilami Posté(e) le 1 janvier 2011 Posté(e) le 1 janvier 2011 HO HO ! Ca c'est du cadeau pour la nouvelle annee !! Merci beaucoup, je vais tester ça apres avoir fait un backup complet, je balancerais toutes mes impressions, problemes et autres. Encore merci et bonne annee ! 0 Citer
adrien92 Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 saalut le 88f628x ne marche pas sur ds210j j'ai un message lors de l'installation Your architecture is not supported by this package, sorry.Architecture : 88f6281Synology info : synology_88f6281_210j bonne soir 0 Citer
Pilami Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 HO HO ! Ca c'est du cadeau pour la nouvelle annee !! Merci beaucoup, je vaus tester 0 Citer
Pim Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 Bon et bien pas la peine que je l'essaye, j'ai aussi un DS409. C'est un tort. Plus il y a de tests, moins il y a d' 0 Citer
Pilami Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 (modifié) C'est un tort. Plus il y a de tests, moins il y a d'énigme pour résoudre les problèmes Oui, j'ai dit une connerie je m'en suis rendu compte ^^ Roulement de tambour ! Et : "Your architecture is not supported by this package, sorry.Architecture : 88f6281Synology info : synology_88f6281_409" DS409 DSM 3.0-1354 Modifié le 2 janvier 2011 par Pilami 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 2 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2011 Normal, je fais un check de l'architecture à l'installation. Le souci est commun aux PPC aussi donc pas la peine d'essayer sur autre chose que mon Syno : Source du problème : 88f6281 != 88f628x Je corrigerai ça demain, il faut que le dernier caractère, si c'est un "x" soit remplacé par un wildcard... # Check if the architecture is supported case $arch in %SPK_ARCH%) true ;; *) echo -n "Your architecture is not supported by this package, sorry." echo -n "Architecture : $arch" echo -n "Synology info : $synoinfo" exit 1 ;; esac Toutes les sources sont ici pour les avanturiers : https://github.com/Diaoul/syno-packager/ 0 Citer
Pilami Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 En tout cas merci et bravo pour le boulot. 0 Citer
Pim Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 oui bravo Merci, j'ai pris les sources. Je matte 0 Citer
Azimut2000 Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 Bonjour tout le monde, Voici mes SPK pour intégrer un serveur Mumble sur votre Syno ! Merci de me faire vos retours afin d'améliorer ce SPK ! Mon fork de Syno-Packager est ici : https://github.com/D...l/syno-packager et je suis en train de voir avec sarav pour merger tout ça Et bien pour ma part, le SPK s'instal bien... il se lance... mais impossible d'avoir accès à l'interface: l'icone qui se trouve dans le menu, ouvre une nouvelle fenêtre sur l'adresse http://<adresse ip du Syno>:5000/webman/3rdparty/umurmur/index.cgi mais rien n'apparait. De plus, l'URL n'apparait pas dans le "Package Management" Ma config: DS 209 II+ http://thierrybenet.dyndns.org/temp/ScreenShot079.jpg Par contre, je ne connais pas trop ce genre de programme: quelqu'un a une URL en français expliquant l'utilisation & configuration de ce programme... Merci à vous. Thierry 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 2 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2011 Soit ton navigateur ne le supporte pas, soit tu n'as pas Mumble d'installé. Avec Firefox sur Windows 7 et Mumble installé ça marche chez moi. En effet ça manque un peu de doc sur l'utilisation :/ Je ferai ça quand j'aurai le temps 0 Citer
Azimut2000 Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 Soit ton navigateur ne le supporte pas, soit tu n'as pas Mumble d'installé. Avec Firefox sur Windows 7 et Mumble installé ça marche chez moi. En effet ça manque un peu de doc sur l'utilisation :/ Je ferai ça quand j'aurai le temps OK, ca fonctionne chez moi aussi... Firefox + Mumble + Win7... Mumble s'est connecté et semble OK pour fonctionner (NB: bon, n'ayant pas de micro, je vais quand même pas loin ) On va donc dire ou supposer que sur un DS 209 II+, tout est fonctionnel... 0 Citer
Pilami Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 Soit ton navigateur ne le supporte pas, soit tu n'as pas Mumble d'install 0 Citer
Pim Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 Bon j'ai jamais trop cherché mais ça sera peut-être le moment de m'y mettre ! Parce que remplacer les "x" par des "?" ok, mais où est ce que tes scripts piochent la variable %SPK_ARCH% ? Dans le arch-target.map ? Je me réponds tout seul je pense, c'est dans le makefile ^^ Edit : Et faut voir même à modifier les "x" dans les deux fichiers si je ne me trompe pas ! Par contre pour compiler j'imagine que c'est gnu/linux uniquement ? 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 3 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2011 Je suis en train de voir avec Sarav pour mettre 0 Citer
adrien92 Posté(e) le 3 janvier 2011 Posté(e) le 3 janvier 2011 Je suis en train de voir avec Sarav pour mettre 0 Citer
Nitro Posté(e) le 7 janvier 2011 Posté(e) le 7 janvier 2011 Merci Diaoul, cela fonctionne parfaitement sur mon 110+. Installation "plug & play" en une minute et c'est parfaitement fonctionnel. Test 0 Citer
Hamtary Posté(e) le 7 janvier 2011 Posté(e) le 7 janvier 2011 Je viens de faire la modif directement sur le SPK et d 0 Citer
Messages recommandés