Pilami Posté(e) le 13 février 2011 Posté(e) le 13 février 2011 Tous les personnes se connectant ont les memes droits, il n'y a pas de gestion d'utilisateurs. Pas d'amin donc. Je ne vois pas comment d 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Posté(e) le 13 février 2011 Je vais vous faire le package avec la nouvelle version, vous n'aurez qu'a tester vous m 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 14 février 2011 Auteur Posté(e) le 14 février 2011 SPK 0.3 dispo avec uMurmur 0.2.6 ! 0 Citer
Pilami Posté(e) le 14 février 2011 Posté(e) le 14 février 2011 Oui et oui, je ne me suis jamais pench 0 Citer
Pilami Posté(e) le 14 février 2011 Posté(e) le 14 février 2011 Si tu découvres de nouvelles fonctionnalités dans cette version n'hésite pas à partager. J'ai pas trop compris "Privilege dropping support added. Enable in conf file. (from tilman2)" sachant que le wiki de la configuration ne parle pas de cette fonction. Et bien si c'est dans le umurmur.conf, et bien ... j'ai effacé les données de ce fichier ^^ EDIT : Thorvald Natvig <slicer@users.sourceforge.net> 5db28fa Even with dropped capabilities, running murmurd as root is not a good idea, so always warn the user 0 Citer
Pilami Posté(e) le 14 février 2011 Posté(e) le 14 février 2011 Trouvé !! # Specify this for privilege dropping. If username is specified but not # the groupname, the user's login group is used. # username = "umurmuruser"; # groupname = "umurmurgrp"; Mais c'est pas pour ca que je comprend plus, vu qu'il n'y a pas de gestion d'utilisateur... 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 14 février 2011 Auteur Posté(e) le 14 février 2011 Trouvé !! # Specify this for privilege dropping. If username is specified but not # the groupname, the user's login group is used. # username = "umurmuruser"; # groupname = "umurmurgrp"; Mais c'est pas pour ca que je comprend plus, vu qu'il n'y a pas de gestion d'utilisateur... Je pense que c'est si on lance umurmurd en tant que root (comme dans le SPK), on peut spécifier dans le fichier de configuration un utilisateur et un groupe pour que umurmurd soit exécuté avec les droits de cet utilisateur et ce groupe. En fait c'est une mesure de sécurité pour éviter que quelqu'un ne tente de hacker umurmurd puis hack votre Syno. M'enfin, à mon avis c'est superflu. Vous pouvez toujours essayer avec : username = "nobody"; groupname = "nobody"; Comme ça umurmurd aura les même droits que votre serveur web (quasiment rien du tout). Par contre je ne sais pas si umurmur pourra écrire les logs et lire le fichier de conf comme ça. 0 Citer
VioKBC Posté(e) le 18 février 2011 Posté(e) le 18 février 2011 Bonjour, et bravo pour tout ce taf !! juste une tite question qui semblera sans doute idiote ... euh , ou peut-on r 0 Citer
Pilami Posté(e) le 18 février 2011 Posté(e) le 18 février 2011 Bonjour, et bravo pour tout ce taf !! juste une tite question qui semblera sans doute idiote ... euh , ou peut-on r 0 Citer
Xeonok Posté(e) le 5 mars 2011 Posté(e) le 5 mars 2011 Bon petite question. Quelqu'un a essay 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 18 mars 2011 Auteur Posté(e) le 18 mars 2011 Finalement j'ai pas eu le temps hier, probl 0 Citer
Pilami Posté(e) le 20 mars 2011 Posté(e) le 20 mars 2011 Je ne passe pas tout de suite au 3.1 mais merci d'avance 0 Citer
tanaka Posté(e) le 21 mars 2011 Posté(e) le 21 mars 2011 Salut, je viens juste de le tester avec un Mumble 1.2.3, ca marche pas, le client demande "il faut pas utiliser le Mumble 1.1.x car le serveur semble utiliser le mode de fonctionnement 1.1" 0 Citer
Messages recommandés