ketchoupi Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 bonjour en esperant etre dans la bonne section (j'avais pas vu qu'il ne fallait pas poser de questions dans la section tutorials, desolé je sors) ce tuto m'interesse mais dans le sens un dossier du syno sur un dd autonome en ftp http://www.nas-forum...u-autre-en-ftp/ cependant j'aimerai comprendre comment creer script shell (j'image avec notepad) et modifier le contrab de facon plus explicite merci de vos futures reponses cordialement un newbies en force edit : nas 192.168.1.102 dd autonome 192.168.1.104 bon j'ai regarde l'autre tuto donc je fais : vi /opt/duplication.sh je vais mettre ceci dedans #!/bin/ash /opt/bin/lftp identifiant:motdepasse@192.168.1.104 -e "mirror -R -e /volume1/photo '/photo/'; quit" > /volume1/opt/duplication.log 2>&1 modifier crontad vi /etc/crontab 0* /1***root sh/volume1/opt/duplication.sh > /volume1/opt/duplicationcron.log c'est bon ou pas? merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketchoupi Posté(e) le 16 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 bien j'ai fait mes petites recherches sur internet mais je n'ai toujours pas la reponse sur la creation du script shell ce que j'ai compris : il faut faire vi /opt/duplication.sh (ca le cree ou pas?) la on est en mode commande donc ce qui est tap 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 bien j'ai fait mes petites recherches sur internet mais je n'ai toujours pas la reponse sur la creation du script shell ce que j'ai compris : il faut faire vi /opt/duplication.sh (ca le cree ou pas?) OUI la on est en mode commande donc ce qui est tap 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketchoupi Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 wouahhhhhhh ca calme comme comme reponse!!!!!!!!!!! une reponse de pro. en tout cas merci de tous ces details, je m'en occupe cette semaine (bcp debord 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebarteam77 Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 Arf manque de r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketchoupi Posté(e) le 18 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 bonjour merci de ta reponse jobarteam (pour l'histoire je l'avais sollicit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebarteam77 Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 si tu le permets je mettrais un complement de tuto a la suite du tien Pas de probl 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketchoupi Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 bon j'ai pu me liberé rapide ce matin mais ca ne marche pas. qd je veux faire marcher le script cd /volume1/opt sh duplication.sh il me dit duplication.sh can't open je suppose que c'est une erreur de debutant. j'ai fait un copier coller du script fourni par sp@ro.(fallait pas?) et pour enregistrer c'est bien ":wq" et non ":qw" comme je l'ai marqué avant? pour le crontab, j'ai fait un copier coller mais je me suis apercu que cela creer des espaces entres les "*" j'ai donc corrigé mais ca n'a pas l'air de fonctionner. aller je recommence tout depuis le debut. a moins que je ne fasse une erreur quelque part. effectivement pas evident de decouvrir le monde de linux en ligne de commandes, j'avais essaye il y a 10 ans mais ca m'a vite "fatigué" lol edit : je regarde par hasard le monitorage ressources, processus vi 98 % :unsure::unsure: EDIT2 : j'ai du mettre dans le mauvais crontab (je ne sais pas ce que j'ai fait) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebarteam77 Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Pour ton script tu peux essayer de voir si tu as les droits d'ex 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketchoupi Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 bonjour ca s'aggrave, je ne peux plus avoir acces par telnet ni en ssh au syno. c'est pas gagn 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Tu as du t'auto bannir essaye depuis un autre pc !!!! Pour pourvoir ex 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketchoupi Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 merci pour vos reponses j'ai essay 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebarteam77 Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 As-tu red 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 merci pour vos reponses j'ai essay 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketchoupi Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 bonsoir j'ai bien acces a l'interface web et au partage reseau essai sur un autre pc : meme symptome decocher telnet, ssh reboot tout pareil maintenant j'ai 2 processus "vi" me bouffant % du processeur. je suis une grosse buse et je le vaut bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je finis de sauvegarder les fichiers et je tente le reset avec appui long. edit: et oui je suis un gros bourrin , ne faisant pas exit. je savais pas (pas taper, pas taper) qd tu dis de reinstaller firmware le firmware, je fais ca comment . ca le refait tout seul ou bien ? plus que dix minutes d'attente et je continue mes experiences.................... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebarteam77 Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Ce genre de process ne devrait plus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketchoupi Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 je trouve pas ou plusieurs trucs a priori c'est reset pendant 30 sec. au point ou j'en suis, je ne risque rien lol mais ca j'ai pas tout compris: http://www.nas-forum...a-ne-pas-faire/ edit: a pas compris, j'ai rebooter par l'interface web et cette fois je peux acceder en telnet reprise des experiences dans 3 minutes 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebarteam77 Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Trouver sur le Wiki officiel synology si tu comprends l'anglais sinon il parait que c'est dans la notice : Have the Synology system in the ready state Look at the back of the Synology System, find a small reset hole near the USB ports Using a paper clip, gently depress and hold down the recessed button for about four seconds The system will beep once Release the button immediately, holding it down may trigger system firmware reinstall Launch the Synology Assistant and detect the Synology system. En gros tu appuis sur le bouton reset une premi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketchoupi Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 merci bon ca avance. je refais : vi /opt/duplication.sh "i" je copie-colle : #!/bin/ash /opt/bin/lftp admin:motdepasse@192.168.1.104 -e "mirror -R -e /volume1/surveillance '/surveillance/'; quit" > /volume1/opt/duplication.log 2>&1 puis je fais :wq puis cd /opt/duplication.sh et la : permission denied par contre pour le l'autre syntaxe ce serait : cd /opt/./duplication.sh ????? aller petit pause. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 cd /opt/duplication.sh ne peut pas marcher car ce n'est pas un répertoire mais un fichier. Si tu veux l'exécuter il faut faire cd /opt ./duplication.sh Mais il faut que duplication ait l'autorisation d'exécution Si ce n'est pas le cas il suffit de faire chmod +x duplication.sh Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebarteam77 Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 ca dépend ce que tu cherches à faire. d'abord fait un : chmod 777 duplication .sh pour te donner les droits d'exécution. Ensuite pour le tester/lancer tu fais soit : sh dupplication.sh soit : ./duplication.sh si ca met du temps à te rendre la main c'est que ta duplication est en cours tu peux consulter ensuite ton fichier de log pour vérifier. Edit : Grillé par Patrick H mais je vois que l'on a répondu quasi la même chose ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketchoupi Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 bien merci de vos reponses : 1) je fais : chmod +x duplication.sh puis cd /opt/./duplication.sh :can t open je fais : chmod 777 duplication .sh puis sh dupplication.sh : can 't open puis ./duplication.sh : syntax error (ca me rappelle mon zx 81) bon je respire, j'inspire puis j'expire. j'allume un mini cierge, je met un mon trefle a quatre feuille. et j'attends la lumiere. non trefle de luzerne, je crois que je vais tout recommencer a zero avec le reset. ( ca va en faire des items NE PAS FAIRE dans mon tuto pour extra mega nul, vous le meritez bien patrick et joebar et sp@ro) on est boulet ou pas; MOI : categorie intergalactique edit : euuuuuuuuuuuhhh y a un truc qui se passe, je vous dis tout cela dans qq minutes edit 2 : un truc de dinque, c'est en train de copier!!!!!!!!!!!!. ce que j'ai fais : en fait je faisait un copier coller et la ligne "debordait" pour se mettre sur une 2e ligne et en plus avec une ligne vide, bref je rectifie a la main j'ai pas fait attention et j'ai tapé : /opt/duplication.sh sans le ./ et ca s'est lance bon je me retrouve tout de meme avec des /opt/duplication.sh: /opt/duplication.sh: 4: /root : permission denied (d'autres chiffres) c'est grave???? de toute facon mes fichiers sont sauvegardes, ma config aussi donc un petit reset pour les jours prochains? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebarteam77 Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Dans ce que tu as 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketchoupi Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 d'accord pour le reset : il peut attendre, j'aime bien comprendre lors du passage de mon routeur en dd wrt et creer un vpn avec ou sans renvoi de connection j'en ai bavé pour pas dire autre chose et puis j'ai un petit tuto sans pretention pour faire part de mon inexperience et des erreurs commises euh j'ai pas compris pour le p . je regarde le post bon je vais me coucher car je suis fracassé et je me lève super tot finalement, demain ca va etre chaud donc a priori je vais m'y repencher vendredi soir en tout cas merci de votre patience a tous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketchoupi Posté(e) le 21 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 bonsoir je reviens de faire un test rapide en faisant /opt/duplication.sh les chiffres sont 4,5,6,7,8,9,10,11,12 /opt/duplication.sh: /opt/duplication.sh: 4: /root : permission denied /opt/duplication.sh: /opt/duplication.sh: 5: /root : permission denied /opt/duplication.sh: /opt/duplication.sh: 6: /root : permission denied etc ... la synchro se fait bien une idee de ces message d'erreur? d'autre part j'ai un fichier qui se met sur le dd autonome sur chaque fichier : @eadir-fichier-@eadir-snoss.motion.log avec pleins de caracteres illisibles dans 2 h, je vais pouvoir me liberer pour de bon a t a l heure. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés