Aller au contenu

Syntaxe Synchronisation Fichier

ketchoupi

Messages recommandés

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C est simplement que si tu lances le script en tant qu admin et que tu veux pourvoir lire /root cela ne marche pas il faut lancer le script en root !!!

Connecte toi en telnet ou ssh avec l utilisateur root et le mot de passe de admin.

vite fait avant manger

le script n'est lancé qu'une fois

chmod 777 duplication.sh fait (enfin pas aujourd'hui mais l'autre fois)

idem pour

chmod +x duplication.sh

pour le lancement du script

je suis en telnet

root

motdepasse (d'admin)

pour le log dans /opt :

mirror: Access failed: 550 Requested action not taken. (foscam20110120-125717.avi)

mirror: Access failed: 550 Requested action not taken. (foscam20110120-133456.avi)

mirror: Access failed: 550 Requested action not taken. (foscam20110120-150035.avi)

mirror: Access failed: 550 Requested action not taken. (foscam20110121-101907.avi)

mirror: Access failed: 550 Requested action not taken. (foscam20110121-111022.avi)

mirror: Access failed: 550 Requested action not taken. (foscam20110121-121230.avi)

mirror: Access failed: 550 Requested action not taken. (foscam20110121-124154.avi)

mirror: Access failed: 550 Requested action not taken. (foscam20110121-124601.avi)

mirror: Access failed: 550 Requested action not taken. (foscam20110121-130220.avi)

mirror: Access failed: 550 Requested action not taken. (foscam20110121-143846.avi)

mirror: Access failed: 550 Requested action not taken. (foscam20110121-165053.avi)

Total: 67 directories, 94 files, 0 symlinks

New: 50 files, 0 symlinks

Modified: 3 files, 0 symlinks

109992230 bytes transferred in 213 seconds (504.3K/s)

15 errors detected

ca vient peut etre de mon dd autonome (m'a pas l'air tres fiable c'est en fait un boitier mx lan)

pendant que je suis , je passe au crontab (c'est juste pour essayer)

je fais :

vi /etc/crontab

apparait une fenetre avec

# minute hour mday ......

je fais quoi; en dessous de chaque mot , je met l'element demandé ou je fais a la suite :

0 */1 * * * root sh /volume1/opt/duplication.sh > /volume1/opt/duplicationcron.log avec les espaces respectés?

puis

/usr/syno/etc.defaults/rc.d/S04crond.sh stop

puis

/usr/syno/etc.defaults/rc.d/S04crond.sh start

je sais ca ne resoudra pas les problemes , je pense meme que ca va empirer et justement je veux voir jusqu' ou, peut etre cela donnera un autre element de piste .

j'ai efface des fichiers, on verra s'il y a synchronisation

bon la synchro ne se fait pas

/opt/bin/lftp freebox:freebox@hd1.freebox.fr -e "mirror -R -e /volume1/FBHD '/Disque dur/'; quit" > /volume1/opt/fbhd.log 2>&1

/opt/bin/lftp admin:motdepasse@192.168.1.104 -e "mirror -R -e /volume1/surveillance '/surveillance/'; quit" > /volume1/opt/duplication.log 2>&1

Bizarre ca semble bon en comparant pourtant

As-tu essay

bonjour

je m'y colle tout a l'heure.

ce que je veux dire lors du lancement du script la 1e et 2nd fois a la main la synchro c'etait fait or hier soir j'ai effacé des fichiers et ca ne se met pas a jour.

mais ca vient peut etre du fait que j'ai mal fait pour le crontab

je voulais donc savoir s'il faut retirer le # ................. car pour ma part j'ai collé la ligne en dessous (j'ai faux?)

la je fais un transfert sur mon popcorn en ftp et apres je lance lftp

sinon je recommencerai tout a zero (double reset) ce WE.

donc ca fait ?:

#!/bin/ash

/opt/bin/lftp admin:motdepasse@192.168.1.104 -e "mirror -R -e /volume1/surveillance /surveillance/ ; quit" > /volume1/opt/duplication.log 2>&1

edit : crontab arreter puis start

rien

donc je relance a la main :

/opt/duplication.sh

synchro ok mais tjrs les memes messages d'erreurs :blink:

bon j'ai mis le dd en cable a cote du syno, nous verrons pour la synchonisation.

j'essayé rapidement le script avec la freebox :

en fait ca m'a cree un dossier fbhd sur la freebox

j'ai lancé le script a la main : pas d'erreurs.

cependant en mettant un nouveau fichier, ca ne l'a pas pris soit en fichier source sur la freebox soit dans le dossier fbhd du syno.

en meme temps j'ai fait ca un peu a l'arrache.

je pense par consequent que je me suis trompé dans le crontab.

pour le script duplication , ca donne :

#minute hour (tout le reste .................)

0 */1 * * * root sh /volume1/opt/duplication.sh > /volume1/opt/duplicationcron.log

y a bien des espaces entre les etoiles, non ?

et/ou dois je retirer la ligne avec #minute hour ..............

désolé, newbie en force avec option gros boulet mais tetu :rolleyes:

bonsoir a toi

desolé de revenir pour t'embeter

pour le script fbhd, oui j'ai fait par ftp off course (j'espere avoir le temps demain pour le faire de maniere posee) mais un pbl a la fois

pour en revenir au crontab :

1) tabulation? je ne comprends pas ou ne saisis pas la difference (mode boulet on)

2)pour ma part il n'y avait rien dans mon crontab et en plus je n'ai pas laissé de ligne blanche (c'est grave docteur, mode boulet off)

je vais en avoir des choses a dire à ne pas faire dans ce (futur)tuto et dire que dans le tiens tu precises que tu es newbie :(

edit : je crois que je viens de comprendre : tabulation c'est avec le clavier (touche a coter de A)

vais aller me coucher et rever de neurone (oui au singulier!!!!!!!!;)) tout neuf.

edit : je crois que j'ai compris , ca donne :

0[tab]*/1[tab]*[tab]*[tab]*root[tab]sh /volume1/opt/duplication.sh > /volume1/opt/duplicationcron.log

j'ai bon?

ouh que ca m'enerve

toujours pas de synchronisation

je pense que j'ai du faire des betises lors des premieres manip

je pense que cette fois ci le double reset s'impose............

toujours est il que oui je ferai un complement de tuto qd meme!!!!!!!!!!!!!!!

edit : je vais essayer de synchroniser avec mon popcorn pour voir si cela ne vient pas du dd