moatouseul Posté(e) le 14 janvier 2011 Posté(e) le 14 janvier 2011 Bonjour a tous , je veux utiliser le nas DS109 pour y stocker les masters de mes diff 0 Citer
catimimi Posté(e) le 14 janvier 2011 Posté(e) le 14 janvier 2011 Bonjour a tous , je veux utiliser le nas DS109 pour y stocker les masters de mes différents postes via NFS en utilisant clonezilla/drbl pour la creation des images.J'ai réussi a y mettre un master, or le lendemain plus moyen d'y acceder via nfs . la commande " mount -t nfs @ip:/volume1/blabla " me renvoie "acces denied by server while mounting ..." .j'ai deja verifie le fichier /etc/exports ( "showmount -e @ip du nas " me renvoie " /volume1/blabla 10.131.101.* " ce qui est juste . Donc je ne sait pas quoi faire , surement un problème au niveau des uid et gid . Je n'utilise pas de client NFS en dur mais que via le livecd de clonezilla/drbl. Merci pour l'aide Bonjour, Je ne connais pas clonezilla/drbl et pas non plus son client NFS. Je puis te dire que sous Windows 7, j'ai eu beaucoup de mal à trouver comment me connecter en NFS. J"y suis arivé avec les deux mesures suivantes : - paramétrer le client pour se connecter en TCP uniquement. - ajouter dans la base de registres dans le clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\ClientForNFS\CurrentVersion\Default les valeurs suivantes : AnonymousUid DWORD 1026 (décimal) à remplacer par ton UID sur le syno AnonymousGid DWORD 100 (décimal) c'est le GID du groupe users Voila le fruit de mon expérience. Cordialement. Michel. 0 Citer
Messages recommandés