lolo600zzr Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Bonjour, Voil 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain74960 Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 salut as tu essaier avec un volume en raid ou un volume par disque? quelle est la categorie de tes cables rj45? tu es connecter via switch ou routeur? a quel debit theorique? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Bonjour, Voil 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Dans une architecture r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Remplacer la box par un vrai modem/routeur mais souvent probl 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwada Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 Lolo600zzr j'ai le m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo600zzr Posté(e) le 15 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 Super, merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpsmartyz Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Salut domlas, j'aimerais revenir sur ta remarque: Dans une architecture r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pilami Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Salut domlas, j'aimerais revenir sur ta remarque: tu as l'air assez sûr de ce que tu affirmes, pourtant c'est la première fois que je lis cela. Pourtant j'ai bien l'impression que c'est la situation que j'ai chez moi. j'avais tous mes éléments sur mon WRT54GL (100Mb) la vitesse tournait autours de 5 ou 6 Mo J'ai mis un switch GigE. Tous mes éléments branchés sont GigE sauf le routeur et la TV. le taux de transfert s'est un peu amélioré (pics à 11Mo) mais je viens de transférer 90 Go avec une moyenne de 5.9Mo ... Normalement ton switch gigabit devrait detecter la vitesse de transfert de chaque element connecté et devrait donc passé tous les élément compatible gigabit à 1Gb/s et le reste il devrait le mettre en 100Mb. Tu devrais donc pouvoir faire du trasfert en gigabit entre deux elements compatible gigabit. si tu fais un transfert entre un element gigabit et un element à 100Mb/s tu ne pourras bien sur pas dépasser les 10Mo/s (vitesse limite du 100Mb). Si tu fais un transfert d'un PC avec une carte gigabit et ton NAS, a travers le switch gigabit tu devrais largement dépasser les 11Mo/s. Personnellement quand le reseau est un peux lent chez moi je suis au minimum à 25Mo/s. Sinon je monte à 30 voir 40Mo/s, et j'ai trois périphérique en 100Mb sur mon réseau 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpsmartyz Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 salut, mes deux 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pilami Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 salut, mes deux éléments (TimeCapsule et Syno) entre lesquels je transfère ~400Go sont bien reconnus GigE par le switch pourtant je suis bien à des vitesses de FastE :-\ J'ai monté la TC sur un répertoire du Syno et fait un rsync local. Ce qui m'étonne est que les diodes du routeur et celle sur le switch (au niveau du lien avec le routeur) indiquent une activité réseau ... Se pourrait-il que le trafic fasse TC-switch-routeur-switch-Syno au lieu de TC-switch-Syno ? Non, un switch redirige les paquets suivant l'adresse de destination et comprend une table de routage. tu dois avoir un element du reseau qui est connecté en continue au net. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpsmartyz Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 c'est un bruit de fond semble-t-il (~30kbits/s). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 salut, mes deux 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pilami Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 - Si j'acc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Bizarre, ca n'a aucune influence chez moi, tu as essay 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpsmartyz Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 quels sont les moyens pour faire une mesure du d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pilami Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Non, j'ai pas essay 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés