hzk Posté(e) le 27 mai 2013 Partager Posté(e) le 27 mai 2013 oups, quel idiot, je trouvais cela étrange que l’embout carré de mon cable usb nage a l'emplacement dont tu parle Firlin, aussi j'ai connecter le cable usb founit avec le nas (hybride usb RJ...) du coup oui il est de suite reconnu. Merci si tu avais pas parler de cet emplacement je n'aurais peut être pas été voir ça de près. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popsmelove Posté(e) le 30 mai 2013 Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Bonjour, Je cherche un onduleur et je me dis qu'ici on va bien me conseiller . alors voici ce que je vais brancher dessus : - NAS Synology DS213 avec 2 dd WD red 3To - Freebox Revolution + CPL - Imac de 2010 avec dd de 500G - Tel + imprimante Bien sur je comprends que le tel et l'imprimante on juste besoin d'une prise spéciale foudre et que seul le reste utilisera la batterie. Voici ce que j'ai trouvé, un avis ? : http://www.apc.com/products/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=BE700G-FR http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Onduleur/EATON/4847933-Onduleur-Ellipse-ECO-800-FR-USB.htm Seulement 4 prises sur celui là, mais est-il possible de brancher une multiprise sur la prise foudre pour les appareils ne nécéssitant pas de sauvegarde sans altéré la performance ? Du coup j'ai regardé celui là aussi http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,eaton-ellipse-eco-1200-usb,756447 Ou celui là mais qui ont l'air de moins bonne facture : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,eaton-protection-station-800-va,756431 D'ailleur qu'elle est la valuer ajouté des version Eclipse ? juste l'eco d'énergie ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou4146 Posté(e) le 30 mai 2013 Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Bonjour, en plus de mon ds210j sur onduleur APC je viens de m acheter un ds213j et l ai raccordé sur un cyberpower BR-850ELCD (payé 119€ en Belgique) et cela fonctionne sans problèmes en usb. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenadu56 Posté(e) le 7 juin 2013 Partager Posté(e) le 7 juin 2013 Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà utilisé un onduleur Infosec XP Office 500VA ? J'en ai reccuperé un et j'aimerai l'utiliser pour mon DS213J. Merci pour vos retours. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popsmelove Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 Marque & Modèle: Eaton Ellipse ECO 1200 USB Raccordement: USB Puissance: 750W Compatible: oui Prix: <180€ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonson Posté(e) le 26 juin 2013 Partager Posté(e) le 26 juin 2013 (modifié) Marque & Modèle: MGE Ellipse 600 Raccordement: USB Puissance: 600W Compatible: oui Prix: Ancien... remplacé par Onduleur Eaton Ellipse Eco 650 - 88€ sur DS1511 + 3HDD : autonomie 30 mn sur DS1513 + 5HDD : autonomie 17 mn Modifié le 26 juin 2013 par sonson 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat95 Posté(e) le 2 juillet 2013 Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Bonjour. Qui peut me dire quelle puissance d'onduleur conseillée pour mettre dessus une DS212+ et un pc fixe (1HDD, 1 carte graphique pas récente ) ??? J'ai un doute, et vu le prix des onduleurs lorsque l'on passe au delà d'une certaine puissance...je ne veux pas trop me tromper. Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodyh Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Suite à de récentes coupures de courant, je me fais du soucis pour mon NAS et les disques durs, de plus, j'ai un site internet qui tombe en rade a chaque fois. Existe-t-il des solutions pour alimenter mon NAS ainsi que ma Box (ils consomment à pleine puissance à eux deux moins de 100W (enfin je ne sais pas trop combien consomme un disque dur dans un NAS)). ?? Si oui, puis-je faire en sorte d'avoir une sorte d'onduleur intelligent qui alimente tant qu'il le peut le NAS et quand il n'a plus de batterie il dit au NAS de se couper. Il me faudrait dans l'idéal une autonomie d'1h, est-ce possible ? Sinon le plus possible (tout en étant raisonnable en terme de prix sinon autant que je sois hébergé chez des "pro"). Merci pour votre aide et vos réponses. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romrommm Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Salut à tous mon petit retour après achat d'un Eaton 3s550 sur materiel.net onduleur parfaitement reconnu par mon Ds211j j'ai testé en débranchant l'onduleur et là mon syno est passé directement en Safe Mode (suivant mes réglages dans mon DSM). @+ Rom 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strophe Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Marque & Modèle: MGE Ellipse 600 Raccordement: USB Puissance: 600W Compatible: oui Prix: Ancien... remplacé par Onduleur Eaton Ellipse Eco 650 - 88€ sur DS1511 + 3HDD : autonomie 30 mn sur DS1513 + 5HDD : autonomie 17 mn Bonjour, il m'a semblé lire à plusieurs reprises qu'il fallait un onduleur on-line, et ce eaton eco 650 est off-line, et il est donc annoncé compatible... une idée sur la question quelqu'un ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oooops! Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Bonsoir, pas complètement d'accord avec "il faut un onduleur on-line": c'est vrai que c'est a priori la meilleure solution, mais c'est beaucoup plus cher qu'un modèle off-line, et amha ça dépend surtout de la "qualité" des alim des tes matériels et de ta ligne secteur: j'ai vu des ordis sans onduleur ne pas broncher à des "maxi micro-coupures du secteur", càd qu'on avait le temps de voir à l'œil nu l'éclairage de la pièce s'éteindre une fraction de seconde avant de se rallumer, et d'autres planter sur des "mini micro-coupures" dont on n'avait pas conscience; autant dire que dans le 1er cas, même le plus mauvais des off-line suffirait, alors que dans le second il vaudrait peut-être mieux envisager un on-line. si tu habites au fin fond de la cambrousse en bout d'une ligne EDF un peu pourrave la situation, donc le choix à faire, n'est pas la même que si tu habites dans une ville avec des lignes EDF de qualité (attention ce ne sont que deux exemples, je ne dis surtout pas que toutes les lignes à la campagne sont mauvaises ni que toutes celles en ville sont meilleures) À titre d'information, tous mes onduleurs et ceux de mes connaissances, y compris au boulot maintenant (commutateurs et serveurs de fichiers), sont des off-line, et ils ont toujours fait correctement ce qu'on attendait d'eux pour les matériels qu'ils alimentent. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabillou Posté(e) le 24 octobre 2013 Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Bonjour Messieurs, Marque & Modèle: MGE PULSAR EXTREM 1000C Raccordement: USB Puissance: 1000 VA Compatible: OUI Prix: ?? (recup du boulot) Compatible sur DS1513+ (3 DD WD Red) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub07 Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 bonjour Marque & Modèle: APC BACK-UPS RS LCD 550 Raccordement: USB/RJ45Puissance: 330 Watt / 550 VACompatible: oui CABLE RJ45/USB sur Amazon ( 18€) Fonctionne parfaitement avec reconnaissance immédiate par mon 213J 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomoTiti62 Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Bonjour à tous, Je souhaite faire l'acquisition d'un synology DS-414. J'aimerai savoir l'un d'entre vous à eu l'occasion de connecter un onduleur EATON, modèle Ellipse Pro 650 FR sur un synology ?. Est-il compatible avec le dernier DSM ?. Merci par avance pour votre retour d'expérience. Cordialement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strophe Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 (modifié) Salut domotiti, oui ce modèle eaton fonctionne très bien et est bien reconnu sur mon 414. Salut bonne soirée. Modifié le 10 novembre 2013 par strophe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomoTiti62 Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Bonsoir Strophe, Salut démolition, oui ce modèle eaton fonctionne très bien et est bien reconnu sur mon 414. Salut bonne soirée. Tu m'en vois ravis :-) . Je te remercie grandement d'avoir répondu si rapidement. Je vais donc passer commande :-) Bonne soirée à toi, DomoTiti62 ... alias Démolition ;-) (PS : ma femme te donnerai sans doute raison) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strophe Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Ahahah ! Je tape domotiti sur mon clavier SwiftKey Android et ça marque démolition... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolhandWarrior Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Bonjour: Marque & Modèle: Back-UPS Pro - PC Power-Saving Back-UPS Pro 1200, 230V Raccordement: USB Puissance: 720watts - 230volts Compatible: ds214play Prix:320 euros site web: http://www.apc.com/products/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=BR1200GI on le trouve sur cette page en faisant la recherche Back-UPS Pro http://www.networkupstools.org/stable-hcl.html Testé à la maison: stop le syno en cas de coupure de courant avec les paramètres enrégistré dans DSM 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BruNoMore Posté(e) le 24 novembre 2013 Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 (modifié) Bonjour je vais passer à l'achat d'un onduleur il faut opter pour un "line-interactive"? c'est quoi la différence entre un onduleur pour poste de travail et un onduleur pour serveur? celui-ci vous connaissez: Eaton Ellipse PRO 650 est-ce le même que celui dont vous parlez plus haut le 650 FR? merci Bruno Modifié le 24 novembre 2013 par BruNoMore 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oooops! Posté(e) le 24 novembre 2013 Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 Bonjour, je réponds à tes questions dans le désordre: 1) toi tu parles d'un Ellipse Pro, et celui du haut de la page que tu cites est un Ellipse Eco, donc tu dois bien te douter que ce n'est pas le même produit... => va vérifier sur le site du fabricant, mais à première vue (simplement en utilisant le comparateur intégré au site que tu as mis en lien -materiel.net est très souvent excellent dans ses descriptions et comparatifs-), je dirais bien que la différence majeure est que le Eco est un modèle off-line, alors que le Pro est un modèle line interactive. 2) en théorie, en allant du meilleur au plus basique, on a les onduleurs on-line, les line interactive et les off-line; les premiers sont très chers alors que les derniers sont beaucoup plus abordables (à puissance égale). Amha le choix du type d'onduleur est essentiellement fonction du lieu où tu habites, ou plus exactement de la qualité de ta ligne secteur: si tu vis perdu dans la cambrousse en bout d'une ligne de piètre qualité (variations de tension et coupures pas rares) tu as peut-être intérêt à choisir au moins un line interactive, voire un on-line; inversement si tu habites dans une grande ville avec une ligne correcte un modèle off-line est largement suffisant; d'ailleurs nous sommes plusieurs sur ce forum à utiliser sans souci ce type d'onduleur. 3) je ne sais pas s'il y a de réelles différences techniques entre "un onduleur pour poste de travail et un onduleur pour serveur" ou s'il s'agit simplement d'une segmentation commerciale. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BruNoMore Posté(e) le 24 novembre 2013 Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 Bonjour et merci pour ta réponse je vis dans une petite ville/village, la qualité de la ligne est qualifiable de moyenne, nous subissons de temps à autre des micro-coupures néfastes pour l'électronique je vais opter pour un line/interactive ça devrait être déjà pas mal pour le modèle auquel j'ai fait référence plus haut je ne trouve pas de référence quand à sa compatibilité avec les NAS Synology pas simple cette histoire 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qwrty Posté(e) le 25 novembre 2013 Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 (modifié) Hello, je pense qu'il a deja été mentionner mais: Marque & Modèle: APC BACK-UPS PRO 900 VA-FR (line interactive) Raccordement: USB/RJ45Puissance: 540 Watt / 900 VACompatible: Oui (avec mon DS414) Modifié le 25 novembre 2013 par qwrty 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BruNoMore Posté(e) le 25 novembre 2013 Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 Bon ba finalement j'ai commandé le APC Back UPS PRO 900 VA-FR chez Materiel.Net au moins je suis certain de la compatibilité 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qwrty Posté(e) le 25 novembre 2013 Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 Tu seras pas dessus, il est top Depuis quelque temps je dirais 2 ans ( en fait depuis la construction de nouveau quartier dans le coin) ben j'ai tendance a avoir des baisse de tension... Et c'est assez allucinant de voit le nombre de fois que le systeme AVR s'active. De plus au vue des mes baisse tension l'onduleur bascule 5/6 fois sur batterie car il doit juger que ma baisse tension et trop forte. bref relier a mon NAS (qui eteint mon PC en cas de coupure) c'est le top ! C'est juste dommage que dans mon cas vu que je branche l'onduleur au NAS, je n'ai plus acces a powerchute depuis le PC...car il c'est un petit programme bien sympa ^^ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BruNoMore Posté(e) le 25 novembre 2013 Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 Je l'ai mercredi normalement Si tu as des conseils suis preneur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés