melavi Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Bonjour a tous, J'ai un DS211+ avec 2 DD et j'aimerai savoir s'il est possible de configurer le nas de maniere a ce qu il y est plusieurs disque dur visible depuis le reseau, dont chacun a son propre mode RAID, par exemple un avec protection des donn 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Non ce n'est pas possible avec la version DSM3.0, apparemment des choses doivent venir cote DSM3.1 conceranant une plus grande flexibilit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melavi Posté(e) le 20 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Non ce n'est pas possible avec la version DSM3.0, apparemment des choses doivent venir cote DSM3.1 conceranant une plus grande flexibilit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Plusieurs "disques" r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melavi Posté(e) le 20 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Je suis pas sur d'avoir saisit pourquoi les partitions en RAID 1 serait perdu si un disque tombe en panne. Si on suppose 4 partitions A, B, C et D, A et B 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Oui tu as raison ca pourrait marcher .... Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melavi Posté(e) le 20 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 J'ai installer la version 3.1, maintenant effectivement il y a le choix de creer plusieurs volume de taille differente Sachant qu'il s'agit d'une version beta, sera t il possible de migrer vers une RC sans perdre ma config/données? Enfin quelle mode RAID me conseillez vous, RAID 1 ou SHR? (les 2 disque ayant une taille identiques) Merci encore, je vais enfin pouvoir organiser mes données correctement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 J'ai installer la version 3.1, maintenant effectivement il y a le choix de creer plusieurs volume de taille differente Sachant qu'il s'agit d'une version beta, sera t il possible de migrer vers une RC sans perdre ma config/donn 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit_ Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Salut, j'ai 2 disque de 2to. J'aimerais faire un raid1 sur 2x1to et avoir le reste en raid0, mais j'ai essay 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tranbertclo Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Hello, M 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 ... - du Raid 1 avec 500 Go sur chaque DD (protection des donn 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tranbertclo Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 je sais que le RAID 1 ne remplace pas une Ni 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruchbach Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Je crois que je me suis plant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruchbach Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Pour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg.77 Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 Salut à tous, Ce que vous voulez faire ne marche définitive pas ! J'ai moi même cherché à faire ce genre de "montage", sous DSM 3.1, et je n'y suis pas arrivé. Le RAID 1 ne peut s'appliquer que sur l'intégralité de l'espace disque ... et ce n'est pas compatible avec un autre RAID. La solution que j'ai mise en place : DS211 + 2x 2To, chaque disque en "RAID basique", puis dupliquer un dossier partagé (il y a une fonction dans l'interface DSM 3.1) d'un disque vers un dossier partagé sur l'autre disque ... comme ça les données sont en doublon mais pas sur le même disque ! Sinon, ce qu'apporte DSM 3.1 c'est la notion de "volume" qui n'est pas obligatoirement de la taille du disque physique. Ma conclusion personnelle, pour mon utilisation privée du NAS : ça n'apporte rien ! J'espère que vous comprendrez mon charabia 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruchbach Posté(e) le 16 avril 2011 Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Ce que vous voulez faire ne marche d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg.77 Posté(e) le 17 avril 2011 Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Pour la copie / synchro de dossier, il ne faut pas aller dans le "panneau de configuration" mais aller dans le menu "d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruchbach Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 sauvegarder et restaurer / DSM 3.1 Merci ! Du coup il faut que tu lances une sauvegardes de ton DD1_P1 vers ton DD2_P2 " 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deeloo Posté(e) le 5 mai 2011 Partager Posté(e) le 5 mai 2011 C'est dommage qu'on ne peut pas mixer raid ou non raid car on n'a pas forc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruchbach Posté(e) le 5 mai 2011 Partager Posté(e) le 5 mai 2011 Au passage, merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlyptit Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Quelqu'un sait si une telle fonction serait un jour possible sur Syno ? J'avais cette option sur mon DLink DNS-320, on pouvait cr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilowat Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Bonjour ! apr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilowat Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 j'ai par contre une question a la quelle je ne trouve pas de r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruchbach Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Personnellement j'ai cr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesaabman Posté(e) le 30 juillet 2011 Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Salut ruchbach. Je viens juste de trouver ce message en fouillant sur ce forum. Ta solution de 2 volumes ''basics'' + sauvegarde me semble appropri 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés