Aller au contenu

Configuration Ds509+


Messages recommandés

Bonsoir

avant de mettre en cause le syno (qui lui c'est sure fonctionne en gigabit), as tu vérifier s'il est bien passé en gigabit sur ton réseau "onglet - systeme - reseau (etat du reseau)" = 1000

et ne pas modifier le Jumbo Frame (laisser désactivé) c'est un parametre délicat à modifier et surtout a calculer pour optimiser un réseau

ensuite il faut savoir que la FBv6 est en ipv6 et le fw2.3 ne supporte pas l'ipv6, donc il faut desactivé dans la FB l'ipv6 et je pense que cela va resoudre tes problemes

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien on est bien en gigabit,

Ca peut être un autre parametre dans le nas,

mais si tu n'y a pas touché et que ca marchait avant le chg de la FB,

c'est plutot un parametre dans la FB qui n'est pas bon

regarde sa partie Parefeu

Patrick

je n'ai p-e pas été clair, mais la FB n'est pas dans le "circuit" entre la dune et NAS

. FB

. !

.NAS------1Gb/s---switch--------100Mb/s----------------Dune

. !

. PC

dans cette config, si je stream sur le PC ça marche, si c'est sur le NAS, ça marche pas, si je remplace le switch 1Gb/s par un 100 Mb/s, ça marche.

par ailleurs il n'y a pas de Firewall dans une FB

Gaahr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

alors c'est un switch autre qu'intégrer dans la FB, si je comprends, car tu écrivais que c'est la FB qui a transformé une partie du reseau en gigabit

et le pc il en combien ? 100 ou 1000, s'il est en 100 c'est le dune qui c'est pas négocier avec le nas

car dans ce cas la FB n'a rien a voir avec le gigabit, et si seul le nas est en gigabit et que ton pc et le dune sont en 100, alors inutile de mettre un swich gigabit

Patrick

bien sur que le switch est inutile, mais pour que ce soit clair je vais retracé l'historique et tu comprendras pourquoi le switch.

1: réception/installation de la FB v6 et découverte du problème

2: introduction du switch pour faire des tests afin de cerner d'où vient le pb (la FB? la Dune?, le cable? le NAS? etc..), ce que m'a permis d'éliminer la FB et la Dune dans la responsablité du pb.

mon PC est récent sous Seven Pro 64 bits et est connecté en Gb/s au réseau, d'où l'interêt de savoir que ça marche avec lui bien qu'il soit en Gb/s

Olivier

ps: l'interêt pour moi du gigabit c'est de pouvoir transférer de mon PC sur le NAS en gigabit 30M0/s au lieu de 10 ça se voit) tout en pouvant streamer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

je ne connais pas ta dune mais il lisant son descriptif, elle peut communiquer (PC and NAS in local network (SMB, NFS, UPnP, HTTP))

quel protocole tu utilises actuellement ? avec le nas et avec le pc ?

Patrick

j'ai trouvé le problème:

La dune communique avec la Dune par un raccourci NFS qui était configuré en UDP, le fait de passer celui-ci en TCP à réglé le problème. Le raccourci vers le PC était en Samba (windows oblige) d'où la différence de fonctionnement.

Le diable se niche vraiment dans les détails.

un grand merci pour t'être intéressé à mon problème

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.