PatrickH Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 De plus j'ai pas de fichier /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6/xPL/Config.pm dans ma configuration !! ensuite c'est vrai que nos machines n'ont pas le m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Quelle version de xPl-Perl as tu r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leseb Posté(e) le 4 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2011 Quelle version de xPl-Perl as tu r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leseb Posté(e) le 4 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2011 je l'essaye ce soir .... Tout compte fait je viens d'essayer et maintenant j'ai un autre message, mais du m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Le module en question devrait se trouver la : ./lib/perl5/site_perl/5.8.6/Module/Pluggable.pm Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leseb Posté(e) le 4 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2011 Le module en question devrait se trouver la : ./lib/perl5/site_perl/5.8.6/Module/Pluggable.pm Patrick Je ne suis pas devant mon NAS pour le moment, mais ce module aurait dû être installé par qui ? xPL-Perl avec perl Makefile.PL ou sous CPAN avec install Module::Pluggable Parce que j'ai fait les deux ???? Bon je vérifie ce soir si ce module est présent à l'endroit indiqué. Encore merci pour ton aide ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leseb Posté(e) le 4 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2011 Le module en question devrait se trouver la : ./lib/perl5/site_perl/5.8.6/Module/Pluggable.pm Patrick Alors j'ai vérifié, je n'ai : ni le répertoire "Module" ni le fichier "Pluggable.pm" (sur tout le disque !) Comment je peux l'installer ?j'ai déjà fait sous CPAN avec install Module::Pluggable ! ça correspond bien au message que j'ai à l'installation de xPL-Perl : Warning: prerequisite Module::Pluggable 0 not found. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Une question, quand tu as configur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leseb Posté(e) le 4 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2011 Une question, quand tu as configur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Tout ce que je peux en conclure c'est que ta configuration de PERL n'est pas bonne... maintenant pour savoir d'ou cela provient c'est une autre histoire, j'aurais tendance à dire ca viendrait de l'installation du module CPAN Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leseb Posté(e) le 4 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2011 Tout ce que je peux en conclure c'est que ta configuration de PERL n'est pas bonne... maintenant pour savoir d'ou cela provient c'est une autre histoire, j'aurais tendance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 PuTTY c'est bon, je l'utilise aussi ! mais l'émulateur de terminal ne doit y être pour rien Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leseb Posté(e) le 4 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2011 Merci Patrick !!!!!!!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Super, content que cela fonctionne pour toi maintenant Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leseb Posté(e) le 4 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2011 bon ben j'ai encore un peu de mal !! je souhaite utiliser ton module xpl-mysql-logger mais je ne comprends pas trop comment : - le nommer : je pensais : xpl-mysql-logger.sh - o 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 Tu peux le nommer comme tu veux (avec ou sans extension .sh) et il suffit de le placer par exemple au m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leseb Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 Tu peux le nommer comme tu veux (avec ou sans extension .sh) et il suffit de le placer par exemple au m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leseb Posté(e) le 16 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2011 J'ai 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 Pour rendre un script ex 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leseb Posté(e) le 16 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2011 Pour rendre un script ex 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 Tu as bien ca au début du fichier #!/usr/bin/perl -w Sinon tu peux aussi taper ./xpl-mysql-logger si tu es dans le répertoire où se trouve ce fichier Et si tu tape which xpl-mysql-logger il te dit quoi ? Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leseb Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 C'est bon 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Non c'est pas obligatoire, mais ils doivent se trouver dans un r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leseb Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 Non c'est pas obligatoire, mais ils doivent se trouver dans un r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil2000 Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Bonjour, suis aussi dans le parcours du combattant pour faire tout fonctionner et ai lu avec attention votre message sur l'install de module::plugable, je l'ai telecharger sur le site, l'ai mis en ftp sur mon nas, mais comment fait-on pour installer le module ensuite : j'ai commencé par perl Makefile.PL et ensuite je ne sais plus quoi faire .... ???? Une idée ? Grand Merci d'avance Phil Merci Patrick !!!!!!!! ça fonctionne enfin et sans toi je n'y serais jamais arrivé. ce que j'ai fait, suite à tes conseils j'ai vérifié mon installation de xPL et j'ai pris les premiers message : Warning: prerequisite Date::Parse 0 not found. Warning: prerequisite Module::Pluggable 0 not found. J'avais installé ces modules directement dans CPAN en faisant : install Date::Parse install Module::Pluggablemais mais ça ne fonctionnait pas. J'ai donc été sur le sitehttp://cpan.uwinnipeg.ca/ et j'ai téléchargé ces 2 modules. Je les ai installé directement depuis la console et ça fonctionne !!!! Première étape de franchie, ça n'a pas été simple ! Demain j'attaque l'enregistrement dans une base de données .... je sens que je n'ai pas fini de t'embêter. Mais bon, je découvre le monde linux - perl - etc ...., et ça commence à être un peu moins flou. Leseb Desolé viens de trouver, il fallait continuer par make, make test, make install ... je continue .... Bonjour, suis aussi dans le parcours du combattant pour faire tout fonctionner et ai lu avec attention votre message sur l'install de module::plugable, je l'ai telecharger sur le site, l'ai mis en ftp sur mon nas, mais comment fait-on pour installer le module ensuite : j'ai commencé par perl Makefile.PL et ensuite je ne sais plus quoi faire .... ???? Une idée ? Grand Merci d'avance Phil 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés