spama Posté(e) le 2 février 2011 Posté(e) le 2 février 2011 Bonjour, Je voudrais programmer la suppression de la corbeille CIFS une fois par semaine. j'ai donc modifié ma crontab , et redémarré le démon (je suis loggé en root) #minute hour mday month wday who command 17 10 * * * root rm -rf /volume1/corbeille/#recycle/ (en la passant dans le prompt elle marche) Mais rien ne se passe, je n'ai aucun message d'erreur dans /var/log/messages. Y a t-il un fichier de log spécifique à crontab ? Merci d'avance pour votre aide
PatrickH Posté(e) le 2 février 2011 Posté(e) le 2 février 2011 As tu bien mis des "tabulation" et non des espaces entres les champs de ton fichier crontab ? Quand tu dis qu'il n'y a pas de message d'erreur ! tu t'attendais
spama Posté(e) le 2 février 2011 Auteur Posté(e) le 2 février 2011 Oui ce sont bien des tabulations. Comme message d'erreurs je m'attendais
Diaoul Posté(e) le 3 février 2011 Posté(e) le 3 février 2011 Essaye avec une autre commande plus basique pour voir si
spama Posté(e) le 3 février 2011 Auteur Posté(e) le 3 février 2011 Pour les commandes basiques (mkdir, rm, ca marche) mais seulement pour ce dossier #recycle impossible de faire un rm dessus. voici la commande que je souhaite tester rm -rf /volume1/test/#recycle tap
catimimi Posté(e) le 3 février 2011 Posté(e) le 3 février 2011 Pour les commandes basiques (mkdir, rm, ca marche) mais seulement pour ce dossier #recycle impossible de faire un rm dessus. voici la commande que je souhaite tester rm -rf /volume1/test/#recycle tap
spama Posté(e) le 3 février 2011 Auteur Posté(e) le 3 février 2011 Bonjour, As tu rebooté le NAS ou redémarré le service cron après avoir modifié crontab ? Cordialement. Michel. Bonjour, Oui j'ai rédémarré le démon crond (/use/syno/etc.defaut/rc.d/S04..... stop / start) et j'ai également essayé àpres le reboot du NAS. J'ai pu créer des fichiers dans le dossier parent de # recycle (/volume1/test), j'ai pu en créer dans d'autres sous dossiers. J'ai l'impression que c'est la manière d'y accéder qui n'est pas bonne. J'ai essayé celles ci mkdir /volume1/test/#recycle/reussite1 mkdir /volume1/test/\#recycle/reussite2 mkdir /volume1/test/\#recycle\reussite3 mkdir /volume1/test\#recycle\reussite4 mkdir /volume1/test\recycle/reussite5 mkdir /volume1/test/recycle/reussite6 Bien sur il y a des commandes fausses, mais cest pour etre sur d'avoir fait toutes les possibilités, aucune ne marche. J'ai créé dans # recycle un fichier toto.txt (en me disant que le répertoire ne pouvait etre supprimé mais les fichiers si) et bien sans succès. Toutes les opérations concernant #recycle passées en ligne de commande marchent Dés que je demande a crontab de le faire, les opérations ne s'effectuent plus
PatrickH Posté(e) le 3 février 2011 Posté(e) le 3 février 2011 Pour effacer la corbeille essaye rm -rf /volume1/\#recycle/* Patrick
spama Posté(e) le 3 février 2011 Auteur Posté(e) le 3 février 2011 Pour effacer la corbeille essaye rm -rf /volume1/\#recycle/* Patrick pareil, aucun effet ni sur le dossier #recycle ni sur son contenu. J'ai tenté mv /volume1/test/\#recycle/ /volume1/dest/ en ligne de commande ça marche la même chose via crontab ne marche pas je précise quand dans la partie WHO du crontab jai testé les commande sen root, et en *
PatrickH Posté(e) le 3 février 2011 Posté(e) le 3 février 2011 En tous cas chez moi cette commande fonctionne bien, je l'ai test
spama Posté(e) le 3 février 2011 Auteur Posté(e) le 3 février 2011 En tous cas chez moi cette commande fonctionne bien, je l'ai testé ! Patrick As tu essayé de mettre le chemin complet pour la commande rm dans le fichier crontab à savoir /bin/rm ? Patrick Et bin non plus, ce n'est à ne rien y comprendre. Crontab n'a strictement aucun champ d'action sur #recycle, etr uniquement celui là. As tu essayé sur le #recycle créé automatiquement lors de suppression de fichiers ? j'ai la dernière version de DSM-3.0 1354 (europe)
spama Posté(e) le 7 février 2011 Auteur Posté(e) le 7 février 2011 (modifié) Par un script ça marche très bien !! Crontab agit bien sur #recycle La commande find présente malheureusment moins d'options sur le synology qu'en vrai. En effet, impossible d'avoir -atime .. En tout cas merci Michel!! je n'avais pas du tout pensé aux scrits Modifié le 7 février 2011 par spama
Diaoul Posté(e) le 7 février 2011 Posté(e) le 7 février 2011 # C'est pas un commentaire pour crontab ? Par hasard ?
spama Posté(e) le 8 février 2011 Auteur Posté(e) le 8 février 2011 Bonjour, Cela veut dire que certains caract
Messages recommandés