laurenzobiato Posté(e) le 16 février 2011 Posté(e) le 16 février 2011 bonsoir je lance le sujet pour savoirsi il pourrait etre interessant de doubler la memoire de mon NAS actuellement 0 Citer
0 Marcellusio Posté(e) le 16 février 2011 Posté(e) le 16 février 2011 Questions qui vont avec : 0 Citer
0 lemessy Posté(e) le 16 février 2011 Posté(e) le 16 février 2011 rajouter une barrette memoire sur le ds1511+ ne te fera pas passer a 2Go mais a 3Go. la barrette d'origine est scellé il y a un post-it a ce sujet. sinon je suis comme vous, quel avantage y a t il a augmenter la taille de la memoire.? 0 Citer
0 romain74960 Posté(e) le 16 février 2011 Posté(e) le 16 février 2011 rajouter une barrette memoire sur le ds1511+ ne te fera pas passer a 2Go mais a 3Go. la barrette d'origine est scellé il y a un post-it a ce sujet. sinon je suis comme vous, quel avantage y a t il a augmenter la taille de la memoire.? certes mais tu as aussi un module 1Go http://www.ldlc.com/fiche/PB00098251.html 0 Citer
0 Xylo Posté(e) le 16 février 2011 Posté(e) le 16 février 2011 rajouter une barrette memoire sur le ds1511+ ne te fera pas passer a 2Go mais a 3Go. la barrette d'origine est scellé il y a un post-it a ce sujet. sinon je suis comme vous, quel avantage y a t il a augmenter la taille de la memoire.? Des éléments de réponses se trouve dans le moniteur des ressources de votre Nas. Si votre occupation est à 20%, une augmentation de la Ram n'aura aucune incidence. 0 Citer
0 laurenzobiato Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Posté(e) le 17 février 2011 as tu le lien pour le post? 0 Citer
0 PatrickH Posté(e) le 17 février 2011 Posté(e) le 17 février 2011 Je ne comprends pas cette fr 0 Citer
0 Marcellusio Posté(e) le 17 février 2011 Posté(e) le 17 février 2011 Je ne comprends pas cette fr 0 Citer
0 Xylo Posté(e) le 17 février 2011 Posté(e) le 17 février 2011 as tu le lien pour le post? C'est dans ton interface d'administrateur de ton Synology "Moniteur des ressources" puis "utilisation de la m 0 Citer
0 Xylo Posté(e) le 17 février 2011 Posté(e) le 17 février 2011 Eh bien là on demande l'intérêt... on ne veut pas spécialement changer sauf si cela ajoute un plus à réactivité du syno. Ce que sous-entend la remarque de Patrick, dans 99,99 % des situations, l'ajout de mémoire n'a aucune utilité dans un syno (en dehors de se faire plaisir) et n'a donc aucun effet sur ses performances. La consommation de mémoire de mon DS209+ ne va pas au delà de 256 Mo quoique je fasse. Ceci étant, j'ai été le premier à rajouter une barrette de 1024 à mon DS209 + :) 0 Citer
0 marcien Posté(e) le 7 mars 2011 Posté(e) le 7 mars 2011 Est-il possible de se servir d'une partie de la RAM comme m 0 Citer
0 marcien Posté(e) le 29 mars 2011 Posté(e) le 29 mars 2011 Je viens remettre une couche sur ce port. Avec l'arriv 0 Citer
0 PatrickH Posté(e) le 1 décembre 2011 Posté(e) le 1 décembre 2011 As tu déjà fait un bilan de l'utilisation de la RAM dans ton utilisation ? si oui elle est à combien ? Patrick 0 Citer
0 phiphile Posté(e) le 1 décembre 2011 Posté(e) le 1 décembre 2011 aucun intéret factuel a avoir 3Go de RAM sur un 1010+, je suis dans cette configuration depuis le début et je n'ai jamais pris plus de 360Mo.... en utilisation... pourtant j'heberge des sites en direct chez moi et le mois dernier j'etais à 500000 hits sur un des sites ... jamais de grosse consommation mémoire... Mise à part pour le fun et pour perdre de l'argent... il n'y a aucun non aucun intéret à ajouter de la RAM (en ce qui me concerne c'est une barrette d'un portable VAIO de ma femme qui trainait et que j'avais donc utilisé pour le DS-1010+) 0 Citer
0 PatrickH Posté(e) le 1 décembre 2011 Posté(e) le 1 décembre 2011 Je ne pense pas qu'il ont implémenté du "dual channel"... mais je n'ai pas plus d'info sur ce sujet là, et de ce cas là il faudrait mettre deux cartes identiques... Maintenant si tu as tu temps et de l'argent fait donc l'essai sur ton DS1010+ et partage nous tes constatations, car je n'ai malheureusement pas de 1010+ (mais il me semble avoir lu dans un post que l'augmentation de mémoire faisait gagner peanuts) Patrick 0 Citer
0 PiwiLAbruti Posté(e) le 1 décembre 2011 Posté(e) le 1 décembre 2011 Le DS1010+ est équipé d'un Intel Atom D510 : Max Memory Size (dependent on memory type) : 4 GB Memory Types : DDR2-667/800 # of Memory Channels : 1 L'augmentation de la quantité de mémoire n'améliore en rien les performances, sauf si le mémoire était déjà saturée auparavant. Je crois n'avoir encore vu personne remplir la RAM de son NAS avec des applications officielles. 0 Citer
0 marcien Posté(e) le 1 décembre 2011 Posté(e) le 1 décembre 2011 Pour les bases MySQL, y'a-t-il a la rigueur un intéret ? Pouvoir monter en mémoire un max de data (et/ou index) ? 0 Citer
0 PiwiLAbruti Posté(e) le 1 décembre 2011 Posté(e) le 1 décembre 2011 Oui ça serait effectivement une des raisons de vouloir augmenter la capacité de RAM d'un NAS. Je testerai bien, mais à mon avis la différence de temps de réponse ne doit pas être si grande (http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/memory-storage-engine.html). 0 Citer
0 marcien Posté(e) le 2 décembre 2011 Posté(e) le 2 décembre 2011 Il faudrait peut-etre demander à Synology !! S'ils ont prévu l'extension sur les "gros" Syno, c'est qu'ils y ont vu un interet ! Ou peut-etre juste pour vendre un kit mémoire 3 fois plus cher qu'une barette standard... 0 Citer
0 chr!x Posté(e) le 14 décembre 2011 Posté(e) le 14 décembre 2011 A part acheter la barrette officielle du DS1511+, n'y a t'il pas une "noname/OEM" qu'on pourrait prendre et qui remplirait parfaitement cette fonction ? Connait-on les caractéristiques techniques ? 0 Citer
0 marcien Posté(e) le 16 décembre 2011 Posté(e) le 16 décembre 2011 Y'a un sujet qui parle d'achat de memoire pour divers Syno, avec des liens vers un cybermarchand de lyon... Avant d'acheter, utilise un peu ton 1511, tu verras que cela ne sert a rien. Perso, je ne dois jamais depasser les 300 Mo, avec qques services activés... Une raison d'extension : surveillance station avec plein de camera. Il met en mémoire les x secondes de video avant le top de detection (x varie entre 5 et 30 secondes). 0 Citer
Question
laurenzobiato
bonsoir je lance le sujet pour savoirsi il pourrait etre interessant de doubler la memoire de mon NAS actuellement
22 réponses à cette question
Messages recommandés