Aller au contenu

Connexion (Nf)S Entre Mon Syno Et Un Lecteur Dvico - Qui Tout D'un Coup Ne Marche Plus !

Featured Replies

Posté(e)

Le 2/20/2011 à 2:30 PM, SMIP a dit :

Bonjour a tous,

Mon problème est simple - J'utilisais jusqu'à peu mon mon lecteur multimedia DViCo pour lire des videos sur mon Syno

La connexion était assez simple en NFS avec un chemin de type 192.168.0.X/Volume1/Video configuré sur le DVico. Tout marchait bien jusqu'à il y a quelques jours et depuis j'obtiens le message "impossible de se connecter au disque". Je n'ai donc plus de connexion entre mon lecteur multimedia et mon Syno !

Le syno marche parfaitement (son adresse IP n'a pas changé) - Le syno et DVico sont toujours connectés a mon routeur. Des idées ? - j'ai essayé de reforcer la config mais rien n'y fait

Merci !!!

Stéphane

Bonjour,

C'est 192.168.0.X:/volume1/video qu'il faut mettre, ne pas oublier les : en plus volume1 et video ont un v minuscule.

Je suppose que tu as paramétré NFS pour le dossier video.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)
  • Auteur

Le 2/20/2011 à 2:48 PM, catimimi a dit :

Bonjour,

C'est 192.168.0.X:/volume1/video qu'il faut mettre, ne pas oublier les : en plus volume1 et video ont un v minuscule.

Je suppose que tu as param

Posté(e)

Le 2/20/2011 à 3:26 PM, SMIP a dit :

Je viens de mettre a jour le chemin en ajoutant le ":" - mais ca ne marche tjs pas - J'ai "param

Posté(e)
  • Auteur

Le 2/20/2011 à 4:38 PM, catimimi a dit :

As tu r

Posté(e)
  • Auteur

Le 2/23/2011 à 6:45 PM, serpinh a dit :

Bonsoir,

n'aurais tu pas touch

Posté(e)
  • Auteur

Le 2/23/2011 à 9:34 PM, PatrickH a dit :

As tu v

Posté(e)

Es tu sur que ton partage et droits NFS sont bien actifs cot

Posté(e)

Comme dis PatrickH, il faut retourner la question!!

As quoi as tu touch

Posté(e)
  • Auteur

Le 2/25/2011 à 7:29 AM, serpinh a dit :

Comme dis PatrickH, il faut retourner la question!!

As quoi as tu touch

Posté(e)

Le 2/25/2011 à 1:50 PM, SMIP a dit :

Ca y est ca marche ! Il s'agissait bien du firewall qui n'

Posté(e)
  • Auteur

Le 2/25/2011 à 2:50 PM, catimimi a dit :

Bonjour,

Ton Dvico ne respecte pas la norme habituelle de partage NFS, sous Linux les : sont n

Posté(e)

Je ne suis pas sûr, mais je pense que le Dvico respecte bien la norme mais qu'au niveau de l'interface utilisateur ils évitent de demander à l'utilisateur de faire attention à ce genre de choses et donc ils proposent un "syntaxe" plus simple si je puis dire (mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part)

Et pour finir l'important c'est que ca marche pour toi

Patrick