legrandmessager Posté(e) le 23 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2011 j'ai pas bruler de cierge. mais j'ai ouvert le Nas pour sortir le disque. Ps: même si je ne me considère pas comme un pro, ça fait plus de 15 ans que je monte mes PC, rénove les portable, et oubli de faire des sauvegardes!!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 Bonsoir c'est normal que le dd ne monte sur windows, il faut utiliser un driver comme Ext2ifs ou Ext2fsd pour voir les partitions par contre en methode 1 j'ai pas compris a quel moment tu t'ai arret 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legrandmessager Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2011 bonjour à tous, voila l'évolution. Après avoir vérifié que la carte du nas est en bon état (http://www.synology....id=366&lang=fre ), j'ai mis un autre disque dur. Ça marche! Donc mon précédent disque a planté! Oups! Comme jel'ai écrit pas de sauvegarde. Je vais donc essayé de le faire sauver par un labo. A qui puis je m'adresser Pouvez vous me préciser quel est le type deformatage ? - EAFS Unix - Ext2 Linux -Ext3 linux.... Quel est l'OS du synology? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Comme jel'ai 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legrandmessager Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2011 je n'ai pas accès au disque "HS" s'il est branché en USB dans un dock sur le NAS... voila l'évolution. Après avoir vérifié que la carte du nas est en bon état (http://www.synology....id=366&lang=fre ), j'ai mis un autre disque dur. Ça marche! Donc mon précédent disque a planté! Oups! Comme jel'ai écrit pas de sauvegarde. Je vais donc essayé de le faire sauver par un labo. A qui puis je m'adresser? Pouvez vous me préciser quel est le type deformatage ? - EAFS Unix Ext2 Linux Ext3 linux.... Quel est l'OS du synology? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legrandmessager Posté(e) le 1 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Pouvez vous me pr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Pouvez vous me préciser quel est le type de formatage ? - EAFS Unix Ext2 Linux Ext3 linux.... Quel est l'OS du synology Cordialement, L'OS du Synology est un basé sur Linux Normalement le type de formatage est EXT4 ( pour les installations récentes !) Après pour le lire sur un PC Windows ça va être dur , je crois qu'il n'existe pas de driver pour lire l'EXT4 depuis Windows Peut être à partir d'un PC installé en Linux. La solution pourrait être de : mettre ton disque dans un PC ( ou sur un dock externe) booter ton PC avec un Live CD Linux ( Ubuntu par ex) voir si le disque de ton NAS est reconnu copier les données quelque part dans ton PC Je ne sais pas si cette manip peut marcher --> à se faire confirmer par d'autres Patrice 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legrandmessager Posté(e) le 1 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Bonjour, je crois que je vais confier le disque 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Bonjour, je crois que je vais confier le disque 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés