Aller au contenu

Choix Sur L'achat D'un Serveur Nas


JF545

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Bonjour,

Moi aussi je suis novice dans le domaine des NAS ( j'atends mon 211 que j'ai commandé)

D'après ce que j'ai pu lire les NAS Synology ne sont pas compliqué à utiliser : il faut bien lire la doc et puis le forum est là pour t'aider si tu as des soucis

Pour la marque équivalente ( j'ai des actions nulle part) , mais après avoir regardé un peu partout , je crois que tu peux regarder du coté de QNAP.

Maintenant tu es sur un forum Synology wink.gif

j'ai acheté un ds211+ c'est mon second NAS de synology le précédent étais un ds107+

par contre j'ai acheté et revendu dans les 15 jours un Dlink 320 et un autre dont je me rapelle plus la marque

et ma constatation est la suivant

Synology vraiment rien a dire question de fonctionnement pas facile a comprendre sont fonctionnement

car sa conception n'apparais pas comme logique mais les résultats sont vraiment a la hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on4hu, je ne comprends pas bien ta derniere remarque.

L'utilisation est simple : tu peux tester le DSM sur le site de synology !

De basique à avancé , tu peux le faire via la console d'admin Web. Après si tu veux faire des trucs plus compliqué, faudra passer par des commande linux.

En 2.5 ans, j'ai tout fait via la console. Et il ne faut pas oublier, qu'un Syno, c'est quand même à la base, un NAS, avec plein d'options inside...

oui tu as bien résumé ma réponse même si elle n'étais pas claire pour tous...

je suis aussi linuxien et donc 'oui' certaine choses doivent être faite en ligne de commande

même si on ne pense que simplement a la commande telnet

un peut être de l' hébreux pour certain Windowsiens mais il n'est pas nécessaire de passer par cette étape

si on n'utilise que sont NAS que pour les fonctions basiques

quand je parle conception c'est que pour un non initiés au NAS de Synology on ne comprend

pas trop l'architecture du NAS, c-a-d quel est le répertoire racine '/' et ou sont placés les

sous répertoires ce que j'appelle le directory TREE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.