Pierre8rou Posté(e) le 24 février 2011 Posté(e) le 24 février 2011 Bonjour, Soit un PC, un NAS, un disque externe liaison USB de sauvegarde du contenu du NAS . Si un jour mon NAS tombe en rade, le contenu du HD de sauvegarde ( boitier externe ) est-il lisible depuis mon PC si je d 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 24 février 2011 Posté(e) le 24 février 2011 Si les limitations due au format NFTS et le d 0 Citer
cricx Posté(e) le 24 février 2011 Posté(e) le 24 février 2011 Si les limitations due au format NFTS et le débit ne te dérangent pas c'est certainement la solution la plus "portable" vers windows Patrick non, la plus portable est fat32. Ceci dit, si c'est pour le cas éventuel d'une panne du nas, il est facile de booter un pc sur un linux pour récupérer le contenu du disque usb. Il vaut mieux utiliser un format natif (ext2, 3 ou 4) pour sauvegarder le syno 0 Citer
didierrp Posté(e) le 27 février 2011 Posté(e) le 27 février 2011 Ce sujet est delicat car il n'a jamais 0 Citer
burning_burno Posté(e) le 27 février 2011 Posté(e) le 27 février 2011 Bonjour, Soit un PC, un NAS, un disque externe liaison USB de sauvegarde du contenu du NAS . Si un jour mon NAS tombe en rade, le contenu du HD de sauvegarde ( boitier externe ) est-il lisible depuis mon PC si je d 0 Citer
didierrp Posté(e) le 28 février 2011 Posté(e) le 28 février 2011 Non, c'est ce que je proposais en parlant de booter un pc sous linux. Le temps d' 0 Citer
burning_burno Posté(e) le 2 mars 2011 Posté(e) le 2 mars 2011 Ooups , dsl cricx ... j'avais pas bien lu ton post @didierrp : Pas vraiment besoin d'un tuto pour cela - 1 - Aller sur le site de Ubuntu - 2 - T 0 Citer
Peter92 Posté(e) le 2 mars 2011 Posté(e) le 2 mars 2011 En cas de plantage du NAS, si le disque est OK, on peut brancher directement en SATA son disque dur sur un PC avec Windows et lire le contenu du disque avec le logiciel Captain Nemo... 0 Citer
didierrp Posté(e) le 3 mars 2011 Posté(e) le 3 mars 2011 @ padawan Merci mais il serait interressant si possible de donner un live CD tres convivial utilisable par tous en drag and drop par exemple comme pouvait l'etre Kaella mais qui malheureusement n'a pas evolu 0 Citer
Axone Posté(e) le 3 mars 2011 Posté(e) le 3 mars 2011 J'ai un PC avec double boot : vista et Mandriva 2010.2. A partir de Mandriva, je n'ai aucun problème pour lire le DD externe formaté en EXT3 (et pour l'EXT4, c'est pareil). Je branche la prise usb à l'ordi, et j'ai l'icone qui apparait automatiquement sur le bureau. Je n'ai plus qu'à cliquer dessus pour explorer le contenu. Et comme ma Mandriva a reconnu automatiquement ma partition windows, je peux copier directement par drag and drop des fichiers du DD externe sur mon vista. Toute bonne distribution linux grand public doit reconnaitre automatiquement un DD externe sans taper la moindre ligne de commande. Donc le tuto est d'avoir un live CD Mandriva One. C'est gratuit, libre et avec plein de bonnes choses. A télécharger ici : http://www.mandriva.com/fr/downloads/one/ (je préfère la version avec le bureau Gnome) 0 Citer
Messages recommandés