- 0
H
-
Qui est en ligne 7 membres, 0 anonyme, 275 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
bluerat
Bonjour,
Comme vous pouvez le constater, je suis nouveau sur le forum, mais également dans le monde des NAS.
J'aimerai donc acquérir une solution NAS pour mon domicile, sachant que je n'ai pas un budget très important à lui accorder.
De ce fait, j'hésite entre le modèle DS111 et DS211, qui sont pour moi les meilleurs modèle pour un NAS à une baie ou à deux baies (oui il y a le DS211+, mais trop cher ^^).
J'ai actuellement un budget d'environ 300 - 350 euros NAS et disque(s) dur(s) compris.
Je vous fait part de mes besoins (et questions pour savoir si ces besoins sont possibles) :
- Stockage de fichier (films, musiques, documents)
- Possibilité d'accéder à ces fichiers à distance
- Hébergement de site web (PHP/MySQL) ainsi que de noms de domaine (redirection)
- J'ai une TV Toshiba 40SL733 (Led) qui est normalement compatible DLNA, je pourrais donc lire le contenu de mes fichiers vidéos directement sur la TV (principalement fichiers .avi et .mkv) ?
- Je possède un MacBook Pro. Si j'opte pour le DS111 (ou le DS211), est-il possible de configurer le NAS pour que quelques centaines de Go sur le disque dur soient consacrés à la sauvegarde Time Machine ?
Plus généralement, est-il possible de configurer l'espace disponible pour les différents services ?
Pour information, J'ai également un iPhone.
Mon utilisation pour l'instant peut sembler "simpliste", mais je suis un utilisateur curieux et de ce fait, mes besoins risquent d'augmenter au fil du temps (enfin peut-être ).
Les versions DS110J et DS211J étant moins puissantes respectivement aux modèles DS111 et DS211, je pense me pencher vers ces derniers.
Pensez-vous que l'un ou l'autre me suffirait ?
Je pense sincèrement que oui, mais je préfère avoir les avis d'utilisateurs expérimentés.
Est-ce que cela vaudrait le coup de prendre un DS211 pour faire du RAID 1 ? Sachant que je ne possède pas de données hyper sensibles-ultra-top-secrètes. Juste quelques Go de musiques et de "vidéos de vacances", mais ça serait embêtant de les perdre un jour, je l'avoue... Ou alors j'ai vu le DS411 Slim pour faire du RAID 5, mais je n'ai pas encore vu la fourchette de prix de ce dernier modèle (puis il faut aussi acheter 4 DD...).
Donc en résumé si j'ai bien compris, la différence entre le DS111 et le DS211 est juste la possibilité d'ajouter un DD supplémentaire ?
Merci encore pour vos témoignages, et avis.
13 réponses à cette question
Messages recommandés