Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avant de poster j'ai vraiment tout essayé , mais rien a faire au niveau des DNS ya vraiment un pb. J'ai regardé moultes information sur ce site et j'ai vraiment pas réussi a me dépatouiller tout seul.

Il y aurait-il dans l'assemblée quelqu'un qui pourrait me donner un coup de main pour véririfer la config DNS chez online.net

voici ce que j'ai mis : il doit pas manquer grand chose je pense mais je vois vraiment pas... qd jessaie d'envoyer un mail a l'adresse de mon domaine , j'ai un message d'erreur => Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR102_418 [418]. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire

dnspb.jpg

Uploaded with ImageShack.us

En tout cas merci d'avance , j'en ai marre vraiment , mais j'ai trop envie de réussir a faire fonctionner le bouzin. Sur mx toolbox.com voici les resultats

220 domaine.fr ESMTP Postfix

btn_green.gif OK - 82.227.xxx.xx resolves to vau75-5-82-227-220-59.fbx.proxad.net

btn_yellow.gif Warning - Reverse DNS does not match SMTP Banner

btn_green.gif 0 seconds - Good on Connection time

btn_green.gif Not an open relay.

btn_green.gif 1.997 seconds - Good on Transaction time

VIncent

il y a bien trop d'enregistrements dans ton dns, essaie de ne garder que l'indispensable :

un type A pour le domaine et un hôte

@ A 82.227.x.x

www A 82.227.x.x

un mx pour le domaine

@ MX 10 www

éventuellement des alias :

pop CNAME www

smtp CNAME www

imap CNAME www

mail CNAME www

sinon, le domaine configuré dans ton syno (xxxx-informatique.fr) n'est pas résolu au niveau dns : soit le dns n'est pas encore propagé, soit tu as fait une erreur (faute de frappe ?)

Il faut parfois plusieurs heures avant que le dns soit propagé !

en interrogeant directement le dns de online, je ne trouve pas de mx pour ton domaine :

DiskStation > dig @ns0.online.net mx xxxx-informatique.fr

; <<>> DiG 9.6.1-P1 <<>> @ns0.online.net mx xxxx-informatique.fr

; (1 server found)

;; global options: +cmd

;; Got answer:

;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 10562

;; flags: qr aa rd; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 0

;; WARNING: recursion requested but not available

;; QUESTION SECTION:

;xxxx-informatique.fr. IN MX

;; AUTHORITY SECTION:

xxxx-informatique.fr. 14400 IN SOA nsmaster.nic.fr. hostmaster.nic.fr. 1299165721 3600 1800 3600000 5400

;; Query time: 69 msec

;; SERVER: 88.191.253.51#53(88.191.253.51)

;; WHEN: Fri Mar 4 11:16:19 2011

;; MSG SIZE rcvd: 101

par contre www ou smtp c'est bon

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.