fredlamour Posté(e) le 6 mars 2011 Auteur Posté(e) le 6 mars 2011 Merci du retour. Ca marche avec le s99mount. Probl 0 Citer
PlWt3 Posté(e) le 2 avril 2011 Posté(e) le 2 avril 2011 merci catimini, Je confirme que cela fonctionne, bien que cela a d 0 Citer
catimimi Posté(e) le 15 août 2011 Posté(e) le 15 août 2011 De mon côté, j'ai un truc bizarre: après avoir fonctionné depuis un certain temps avec un script que je lançais à la main après démarrage, j'ai placé un S99bindmount.sh (en 755) dans /usr/syno/etx/rc,d dont voici le contenu: mount -o bind /volumeUSB1/archives /volume1/archives mount -o bind /volumeUSB1/distros /volume1/distros mount -o bind /volumeUSB1/vms /volume1/vms Après démarrage, je vois que le script s'est bien exécuté (avec la commande mount, on voit la relation entre point de montage et cible), mais un ls de /volume1/archives renvoie une liste vide alors que ls /volumeUSB1/archives donne le contenu correct. Si je relance le script à la main, le montage se fait correctement. Quelqu'un a une piste? DS-106j sous DSM 2.1-0844 PS: il me semble (mais je ne suis pas certain) que le script fonctionnait correctement avec la version précédente du DSM... Bonjour, Il me semble que tes commandes ne sont pas correctes, cela devrait être : mount -o bind /volumeUSB1/usbshare/archives /volume1/archives mount -o bind /volumeUSB1/usbshare/distros /volume1/distros mount -o bind /volumeUSB1/usbshare/vms /volume1/vms Il faut placer le fichier S99mount.sh dans le répertoire : /usr/syno/etc.defaults/rc.d et non dans /usr/syno/etc/rc.d Cordialement. Michel. 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 15 août 2011 Posté(e) le 15 août 2011 Zut je ne sais pas ce que j'ai foutu, pardon 0 Citer
imica Posté(e) le 14 décembre 2011 Posté(e) le 14 décembre 2011 Bonjour, je me permet d'écrire à la suite de ce poste car nous aurions besoin d'aide pour un problème qui correspondrait un peu à cette discussion. Nous avons deux synology : un DS1010+ et un 1DS411 sous DSM 3.2 Nous devons créer une sauvegarder du contenu d'un disque externe branché sur le premier, vers un dossier dans le second. Par rapport à nos recherche il semble qu'il faille utiliser la commande mount de Telnet. pour ce faire dans telnet, nous nous connectons en tant que root et ecrivons la commande suivante : mount -o /volumeUSB1/usbshare1/archive /volume1/archive il me repond mount: can't find /volume1/archive in /etc/fstab D'ou pourrai venir le problème? est ce le bon processus? les chemins sont-ils bon? 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 14 décembre 2011 Posté(e) le 14 décembre 2011 Le répertoire "archive" sous /volume1 existe-il ? Ensuite la commande est mount -o bind....[/CODE] Et il faut bien sur être loggé "root" Patrick 0 Citer
imica Posté(e) le 14 décembre 2011 Posté(e) le 14 décembre 2011 Le répertoire "archive" sous /volume1 existe-il? oui Et il faut bien sur être loggé "root" oui logger en root concernant le peripherique USB dans DSM il est nomé de deux manière différente, dans péripherique externe en image survolé on vois apparaitre "Usb disk 1" et dans les informations nom "USB Disk 1 Partition 1" alors que dans le chemin nous mettons "volumeUSB1" Si je tape la commande : mount -o /USB Disk 1 Partition 1/archive /volume1/archive J'obtien : BusyBox v1.16.1........ puis le listing des options mount Si je tape la même commande avec des " à la place des espaces (comme j'ai pu le lire sur un autre poste): mount -o /USB"Disk"1"Partition"1/archive /volume1/archive j'obtient :can't find /volume1/archive in /etc/fstab Si je tape la commande : mount -o /Usb disk 1/archive /volume1/archive J'obtien : BusyBox v1.16.1........ puis le listing des options mount Si je tape la même commande avec des " à la place des espaces: mount -o /Usb"disk"1/archive /volume1/archive j'obtient :can't find /volume1/archive in /etc/fstab 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 14 décembre 2011 Posté(e) le 14 décembre 2011 Je pense avoir trouvé, utilise la commande : mount -o bind /volumeUSB1/usbshare/archive /volume1/archive[/CODE] Patrick 0 Citer
imica Posté(e) le 14 décembre 2011 Posté(e) le 14 décembre 2011 Merci bien, ça fonctionne parfaitement! 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 14 décembre 2011 Posté(e) le 14 décembre 2011 Je suppose que tu as compris ton erreur ! Patrick 0 Citer
Messages recommandés