Aller au contenu

Messages recommandés

Bon, en fait, j'ai pu me connecter sur mon syno depuis le bureau. J'ai contr

il ne faut pas utiliser telnet à distance parce que protocole transfère tout en clair, y compris les mots de passe ! Il faut utiliser ssh, le plus simple est d'utiliser putty si tu es sous windows. Il faut ouvrir et rediriger le port 22 vers ton syno. Tu peux le faire depuis ton boulot s'il n'y a pas de firewall trop sévère.

Finalement, j'ai fait un saut chez moi.

Bilan : telnet fonctionne à nouveau, et après un ipkg status, j'ai vu un conflit avec samba que je croyais avoir désinstallé. J'ai donc pu désinstaller samba proprement cette fois, et là, plus d'erreur. Par contre, windows ne voit toujours pas le nas. J'ai cherché dans la liste des ipkg, une version basique de samba, et j'ai trouvé samba2. Je l'ai installé sans souci, et à présent, l'install me dit qu'il faut que j'édite /opt/etc/samba/smb.conf, je teste avec testparm et que je lance /opt/etc/init.d/S80samba. Je ne suis pas sûr d'en être capable, mais je veux bien essayer.

Néanmoins, existe-t-il une méthode pour retrouver la version de samba native, auquel cas, je laisse tomber mes essais de serveur de domaine, pour l'instant ?

En clair, puisque j'ai la dernière version DSM installée, puis-je la réinstaller par-dessus, ou dois-je attendre une nouvelle mise à jour, pour que tout rentre dans l'ordre ?

Merci

Bonsoir,

je reprends ce post que j'avais entamé car cela peut peut-être être utile à d'autres.

Ne voyant pas comment m'en sortir, j'ai décidé de tout réinstaller. J'avais un disque Samsung 1 To en boîtier USB, et j'ai donc fait une sauvegarde complète. J'ai démonté ensuite mes 2 disques, et remis, un autre Samsung 1 To, re-virginisé sur lequel j'ai installé DSM 3.1 tout neuf, créé mes comptes, et vérifié que je pouvais récupérer mes données de la sauvegarde sur le disque USB.

Confiant, j'ai donc re-virginisé mes 2 disques (2xcaviar 2To) avec diskwipe, puis j'ai tout remis dans le syno, installé encore DSM, et commencé la restauration. Les petits dossiers sont passés sans problème, mais j'ai eu un échec pendant la restauration de mes fichiers mp3. Je débranche le disque, le rebranche, et ça repart. A la 2ème déconnexion, plus moyen de retrouver le disque. Comme j'avais laissé le syno choisir le format (ext4 donc), pas moyen de lire la sauvegarde sur mes pc.

Essai avec un nouveau boîtier, pareil. Bref, j'ai fini par acheter une licence d'un soft (raise data recovery), qui m'a sauvé, puisque pour 26€ j'ai pu récupérer toutes mes données, et les remettre dans le syno.

Moralité 1 : j'aurai dû faire 2 sauvegardes, ou mieux ne pas utiliser de disques Samsung, même s'ils avaient toujours bien fonctionné jusque là, puisque ils étaient dans le syno, avant d'être remplacés par 2 gros caviar.

Moralité 2 : mon syno refonctionne comme avant, mais toujours pas de Active directory...

@+