Aller au contenu
  • 0

Nas Pour Imac + Macbook Pro


cobaltsixty

Question

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

si j'ai bien tous compris dans le tutorial : faire une sauvegarde mac sur le site de synology tu peux parametrer sur le nas la taille maxi de time machine.

il y est recommander de mettre 3 fois la taille du disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas encore mon NAS, mais oui on peut faire tout ceci.

Tu peux très bien consacrer un DD entier à la sauvegarde Time Machine et l'autre DD au stockage de fichier (FTP, NFS, SMB, etc.).

Tout se gère par l'intermédiaire d'utilisateurs (et de droits en lecture/écriture) et de quotas qui leurs sont assignés.

Voici le tutoriel concernant la sauvegarde Time Machine : http://www.synology.com/fre/support/tutorials/how_to_back_up.php

Par contre, en assignant un quota pour la sauvegarde Time Machine, est-ce que si le dossier est plein, la sauvegarde écrase les anciennes sauvegardes comme c'est normalement censé le faire ? (Car on peut avoir plusieurs version de fichiers d'après ce que j'ai pu comprendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

>IPeP, merci pour tes réponses. J'aurais néanmoins quelques remarques/questions.

* Time Machine est là pour faire une sauvegarde de tes données. Si tu fais ces sauvegardes sur un support susceptible de te lâcher ... où est l'intérêt ? Même en RAID il est préférable de faire un backup externe, mais l'avantage de ce mode de fonctionnement est justement de limiter la probabilité de perte en cas de défaillance d'un disque.

Ce que tu veux dire, c'est qu'il vaut mieux fonctionner en RAID mirror? Bien d'accord. Question sécurité, je préfère le syno au Time Capsule. Sous prétexte d'un design plutôt agréable, Apple n'a même pas cru bon de ventiler le boîtier. On sait ce que ça donne: http://timecapsuledead.org/

* S'il est techniquement possible de créer plusieurs volumes (même sur un seul disque), sous mac, et avec la procédure donnée par Syno et qui implique la création d'un utilisateur spécifique, pourquoi se casser les pieds?

c'est pas faux comme diraît l'autre laugh.gif

Sinon, une question blink.gif:

J'hésite entre un DS211 et un DS211j, j'ai comparé les caractéristiques mais il est difficile de se faire une opinion au niveau des débits (je veux pas trop faire confiance aux stats constructeur). Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.