PatrickH Posté(e) le 11 mars 2011 Posté(e) le 11 mars 2011 Après double reset et utilisation de DSassisatnt compatible mac tu n'arrive pas à te connecter à ton Syno c'est bien ca ? As tu bien "préparé ton disque avant installation dans le Syno ? Patrick 0 Citer
Patou Posté(e) le 11 mars 2011 Posté(e) le 11 mars 2011 Hello Pour la poubelle --> donnes moi ton adresse Comme tu as un nouveau disque dur , on recommence 0 Citer
burning_burno Posté(e) le 12 mars 2011 Posté(e) le 12 mars 2011 Tu es sous mac osx alors tu as peut 0 Citer
Patou Posté(e) le 15 mars 2011 Posté(e) le 15 mars 2011 Bonjour à tous J'ai exactement le même problème avec la même erreur mais sous PC. donc ce n'est pas un problème d'ordinateur à priori mais un problème lié soit à l'assistant Synology. Mon disque dur est WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5'' 2000 Go 64 Mo IntelliPower - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD20EARS et j'ai un modèle DS111 - Serveur de stockage 1 baie. le serveur est bien sûr trouvé, le disque est formaté en partition système puis partition données puis il bloque au bout de 10 ou 15 mn à l'isntallation du DSM sur disque dur. Je suis sous freebox routeur DHCP activé etj'ai fait une redirection des ports sur le 192.168.0.13 en port 23 mais rien n'y fait car le NAS Est bien trouvé, le routeur aussi. avez vous une solution ? d'avance merci Bonjour, Peux tu mettre une copie d'écran du Syno pour voir quand ça bloque. Essaie de mettre une IP fixe pour ton NAS au moment de l'install Pour le port 23 je crois que cela sert uniquement au Syno pour sortir et aller se connecter sur le site SYNOLOGY pour envoyer un message d'erreur Patrice 0 Citer
jmstephff Posté(e) le 16 mars 2011 Posté(e) le 16 mars 2011 J'en suis à la nénième tentative d'installation et maintenant, il ne formatte plus et s'arrête par perte de connexion je vais faire comme tu dis en mettant un IP fixe.. et j'enverrai une copie d'écran si cela ne fonctionne pas. Merci pour le conseil jms Bonjour, Peux tu mettre une copie d'écran du Syno pour voir quand ça bloque. Essaie de mettre une IP fixe pour ton NAS au moment de l'install Pour le port 23 je crois que cela sert uniquement au Syno pour sortir et aller se connecter sur le site SYNOLOGY pour envoyer un message d'erreur Patrice 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 16 mars 2011 Posté(e) le 16 mars 2011 ... Pour le port 23 je crois que cela sert uniquement au Syno pour sortir et aller se connecter sur le site SYNOLOGY pour envoyer un message d'erreur ... Pas tout 0 Citer
06Sergio Posté(e) le 16 mars 2011 Posté(e) le 16 mars 2011 Bonjour, Peux tu mettre une copie d' 0 Citer
zozolatornade Posté(e) le 27 août 2011 Posté(e) le 27 août 2011 Je rencontre actuellement un problème similaire à celui évoqué par "jmstepff" ci-dessus. Je viens d'acheter un NAS Synology DS110j + DD WD WD20EARS Caviar Green 2 To. Après avoir coupé tous les parefeu, je lance la dernière version de l'assistant Synology. Le NAS est reconnu, je lance l'installation avec tous les parametres en automatique et lorsque l'etape "Parametre reseau" se termine, j'ai le message suivant : "La configuration rapide ne s'est pas terminee en raison d'une perte de connexion." + tout le bla bla sur l'ouverture du port 23 pour assistance. Je suis sous Win 7 64bits et le syno et mon ordi sont branches en filaire sur ma box. Je suis cez Bouygues telecom. J'ai essaye de faire l'installation en configurant manuellement l'IP du Syno (au niveau de la Box et lors de l'installation => DHCP off) mais sans plus de succes (meme message d'erreur). Un conseil ? Quelque chose que j'oublie ? Merci. 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 27 août 2011 Posté(e) le 27 août 2011 As tu "préparé ton disque avec "diskwipe" avant de le monter ? Patrick 0 Citer
zozolatornade Posté(e) le 28 août 2011 Posté(e) le 28 août 2011 Non, pas de préparation du disque...je vais me servir de mon NAS comme unité de stockage multimédia (films, MP3, photos). Je viens de trouver une solution : utilisation de mon Netbook sous Win XP pour réaliser cette opération d'intallation du Syno. Et la, tout c'est bien déroulé...je ne sais pas dire si c'est un problème d'OS ou si c'est un problème de configuration de Firewall...j'ai pourtant fait strictement la même chose : fermeture de Zonealarm, définition de la règle dans le Firewall Windows pour accéder à l'appli d'installation et la, nickel, tout c'est déroulé sans problème. Conclusion (pour ma part) : faite l'installation avec Win XP si vous pouvez ! 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 28 août 2011 Posté(e) le 28 août 2011 Avais tu lancé l'installation avec les droits "administrateur" sous Win7 ? Patrick 0 Citer
zozolatornade Posté(e) le 28 août 2011 Posté(e) le 28 août 2011 Ah...c'était peut être ça...En tout cas, maintenant je peux commencer à configurer mon NAS depuis l'ordi sous Win 7 sans problème. 0 Citer
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