Aller au contenu

L'installation De Mon 1511+


Messages recommandés

OK !

Tu me semble droit dans tes bottes.

Personne ne t'a donné un avis qui pourrait te faire changer d'avis... Tu as peut-etre ZE solution pour ton cas. Top !

Initialement je n'avais aucun avis et c'est en lisant divers posts et forums que je me suis fait mon avis. Est ce que c'est le bonne solution ? je n'en sais rien !

mais c'est à mes yeux la plus "sure" dans l'état actuel de mon installation informatique.

Quand mes finances iront mieux, je rajouterai certainement un système de sauvegarde externe au Syno, mais je pense que je resterai en RAID1

Juste envie de dire : j'aime bien mes jouets d'adultes.... Mais perso, Unix/Linux, c'est réservé du lundi/vendredi de 9h->18h.

Chez moi, les Syno c'est du perso, et c'est windows, pour sa fausse simplicité... Qui me sert de tutorial pour mes amis.

Plus j'en lis, + j'ai envie de tester des truc, avec mon bazar...

Je te rassure chez moi c'est aussi du windows...mais j'ai une tour rangée dans le placard avec Linux installé dessus (vestiges des tests de FreeNas) et

au départ je pensais m'en débarrasser, mais c'est en lisant le forum que je me suis dit que finalement en cas de coup dur avec le Syno elle pourrait toujours servir

de solution de dépannage pour pouvoir accéder à mes fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettre un disque dur dans un RAID 5 "en panne" et lancer la reconstruction est-il bien différent que de remettre un disque dur et lancer la reconstruction d'un RAID 1 ?

Partons du principe que tu possèdes 4 disques même marque et de même modèle. Le seul moment ou tu gagnes en sûreté quand tu fais 2 x RAID 1 plutôt que 1 x RAID 5 c'est en cas de double panne simultanée.

Panne de 2 disques dur simultanément :

2 x RAID 1 = Au mieux rien de perdu, au pire 50% des données

1 x RAID 5 = Tout perdu dans tous les cas

En cas d'une panne de disque dur, RAID 5 = RAID 1.

Et il faut bien noter que le RAID 5 est plus économique que le 2 x RAID 1 pour un même espace de stockage utile.

Pour avoir une tolérance de panne à 2 disques durs, il faut se pencher sur le RAID 6. Économiquement équivalent au double RAID 1 dans le cas d'une grappe de 4 disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.