dom2 Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Bonjour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vachton Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Bonjour, 1) est il possible d'avoir accès via plusieurs noms de domaines et dans ce cas, est ce que ce n'est pas la neufbox qui refusera car on ne peut configurer qu'un dyndns. Quelqu'un d'autre répondra a cette question où tu trouveras la réponse sur ce forum, si tu cherches un peu, je ne me suis jamais intéressé à ce problème. 2) accéder par internet aux softs stocker via ftp et limiter l'accès de façon très strict. D'après ce que je comprends, tu voudrais accéder par ftp à un dossier contenant des logiciels (des exécutables je suppose)?, c'est possible. Pour l'accès, tu dois autoriser les utilisateurs à accéder à tel ou tel dossier via la gestion des permissions. 3) accéder aux photos via internet ftp; est il possible de faire cohabiter cela (stockage) et un petit serveur galerie type mysql, etc Oui, tu peux accéder aux photos se situant dans un ou plusieurs dossiers par ftp. En ce qui concerne le serveur galerie. Il y a déjà photoStation . Si tu veux installer une autres galerie avec mysql, tu peux le faire sur le serveur web (Tout dépend également si tu utilises un CMS ou autre, il faut vérifier la compatibilité avec les versions , mysql, php, etc... embarquée dans le synology) 4) est il possible de faire des autorisation ou des refus de sous-dossiers. exemple "dossier-photos et sous-dossier-enfant1" autorisé à enfant1 + parents seulement; "sous-dossier-parents" autorisé à parents, etc, et une galerie mysql accessible à tout le monde via internet? Pour ce qui est des permissions, elles ne sont possibles que sur les dossiers se situant à la "racine". Pas de permission dans les sous-dossiers. Ce n'est pas un problème, il suffit de placer tout tes dossiers dont tu veux gérer les permissions à la "racine". 5) que l'interface photo reconnaisse les tiff ou éventuellement les nef (venant de mon coolscan5000). oui je sais ça prend 130mo de place par photo, mais depuis que je suis passé au numérique je prends toujours en raw+jepg, donc il faut de la place. Renseigne toi sur photoStation (lien mis plus haut, je n'utilise pas ce service) 6) pouvoir étendre le stockage par extension de disque dur Tout dépend de la place que tu as besoin. Se poser la question: Est-ce que tout dois être géré par la même machine (extensions de disques dur), ou bien mettre sur pluiseurs machines (syno) Je rajouterais, de ne pas oublier un onduleur et de prévoir des sauvegardes du syno(HDD externe, etc...) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gandalf_alx Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Bonjour, 3) J'utilise photostation pour avoir une galerie "personnel" avec l'int 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dom2 Posté(e) le 18 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2011 merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gandalf_alx Posté(e) le 19 mars 2011 Partager Posté(e) le 19 mars 2011 Toutes les photos accessible dans photostation doivent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Patrick21 Posté(e) le 19 mars 2011 Partager Posté(e) le 19 mars 2011 Toutes les photos accessible dans photostation doivent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dom2 Posté(e) le 19 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2011 merci à tous, ça s'éclaircit dans ma tête. je commence à repérer ce qu'il peut se faire, je vais aller à rennes un de ces jours (c'est à 100km de chez moi), il y a une boite qui fait synoogy et je verrais de plus pret. si je prends un 1510 + des dd de 2to, en raid5 j'ai 8to d stockage, c'est ça? supersympa pour votre disponibilité. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dom2 Posté(e) le 7 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2011 bonsoir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
dom2
Bonjour
7 réponses à cette question
Messages recommandés