Cinefil Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Bonjour, Je poss 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Bonjour, Je possède un nom de domaine et j'ai x adresses mails sur ce domaine. Je souhaiterais transférer les mails de ces x adresses mails dans un seul et unique compte Mail station sur mon NAS. Est-ce possible et si oui comment? Pour bien comprendre, voici plus de détails: Mon NAS: un syno DS411j, DSM 3.1 Mon nom de domaine, exemple: toto.com Mes adresses mails: fnac@toto.com, darty@toto.com, impots@toto.com, etc. (j'utilise une adresse personnalisée à chaque fois que je dois donner mon adresse perso à quelqu'un, comme cela je repère facilement qui me spame ;-) Je souhaiterais mettre à jour les DNS de mon domaine (MX) pour envoyer les mails directement sur mon NAS (cette partie-là je sais faire). Le problème, c'est que si je fais ça, je serai obligé de créer autant de comptes sur mon NAS que je n'ai créé d'adresses différentes, ce que je ne veux pas faire (il y en a des centaines aujourd'hui et je ne suis même pas sûr d'avoir la liste complète). Donc, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de configurer Mail station pour que les mails de *@toto.com soit automatiquement transférés sur le compte admin de mon syno. Toute idée sera la bienvenue. Salutations NASsiennes... tu utilisais une adresse catchall ? En l'état actuel de dsm, tu ne peux récupérer globalement les mails de tous les comptes d'un domaine. Tu ne peux pas non plus créer une adresse catchall depuis l'interface web. Mais tu peux créer une adresse catchall sur ton syno en utilisant la table virtual, comme expliqué ici http://www.cyberciti.biz/faq/howto-setup-postfix-catch-all-email-accounts/ ou ailleurs. ceci dit, ce n'est pas une bonne idée : - d'avoir une adresse catchall - de la rediriger sur admin je comprends ton problème, mais on peut facilement créer des alias pour un compte mail standard (dans /usr/syno/mailstation/etc/aliases), exemple pour ton cas : (en admettant que ton compte soit tartempion) : darty,fnac,impots:tartempion c'est ainsi que je procède depuis un bon moment et ça me permet effectivement de savoir d'où viennent les "fuites". Mais ça me permet surtout de supprimer l'alias qui a fuité, ce que tu ne peux pas faire avec un catchall. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cinefil Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 tu utilisais une adresse catchall ? En l' 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés