Aller au contenu

Mise En Place Nas Synology Et Airport Extreme


blogpoint

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et dans la mise en place de réseau :rolleyes: Merci à vous de lire tout mon roman et si possible de répondre de la manière la plus précise à toutes mes questions qui sont pour moi essentielles pour que je prenne ma désicion :P

on l'aurait pas deviné :lol:

Alors voila : je m'apprête à acheter un NAS Synology 211j pour une utilisation domestique (sécurisation de toutes nos photos,films avec un RAID 1, hébergement d'un petit site web, peut être une partie FTP pour y déposer des choses de temps à autre et surtout l'accès depuis l'extérieur à mon nas), deja est-ce un bon choix pour l'utilisation décrite ?

c'est le meilleur choix que tu auras fait

Deuxièmement j'ai dejà ce disque wd et donc j'aimerais juste à en racheter un autre pour faire le raid 1 ! Est-ce possible ? Sont t'ils compatibles ?

oui, mais sauvegarde avant car il sera formaté a l'installation dans le nas

Ce disque donc est actuellement dans ce boitier multimédia que je compte relié à mon réseau : ainsi plus de disque dans le boitier multimédia qui ira lire les films direct sur les disques du NAS, ca je pense que c'est possible non ?

sans probleme si compatible dlna

Ensuite et voila le gros souci j'ai une livebox+un routeur Airport Extreme d'apple : mais deja j'ai des problème pour accéder à internet avec depuis mes 3 PC (quand un se connecte les autres perdent la connexion) ??? Pour ce problème j'ai appelé un technicien qui doit venir "essayer" (au prix ou il prend j'espère :angry:) de régler ça !

Ma question est : pourrais-je relier tout ce petite monde (un macbook en wifi sur l'airport , 3PC fixe en ethernet sur l'aiport et le boitier multimédia en ethernet sur l'airport) à mon NAS pour que chacun puisse y lire/écrire ?

le pare de l'airport est activé en le lan et wlan à désactivé pour que tout le monde communique ensemble

pourquoi les pc connecté a l'airport ? avec un switch ? l'airport a qu'un seul connecteur (achat inutile, la livebox est wifi sauf pas "n")

les pc serait mieux sur un switch gigabit relié à la livebox et le nas sur le switch

A ce sujet existe t'il un format pour que le PC et le mac cohabitent sur le NAS (fat32 non) ?

le format du nas est de Ext3 ou Ext4 suivant le fw, mais te pose pas la question cela ne change rien ni pour le mac ou les pc

Allez encore deux questions et je vous laisse promis ;) :

1) Le nas sera t'il accessible depuis l'extérieur (depuis l'internet) ? Si oui comment configurer ma livebox et mon airport car j'avoue que c'est là que je pense qu'il vas y avoir un souçi ?

si bien configuré sans probleme

2) Un onduleur parait pour vous indispensable ? Qu'est ce que c'est ? Et lequel prendre pour ce NAS ?

l'onduleur reste le meilleur ami du nas, et ton choix peut se faire la liste des comptabilités si tu veux qu'il communique avec le nas (pas indispensable qu'il communique)

MERCI d'avoir lu et merci de répondre le plus précisément ce serait génial :P

A très bientot

De rien

Patrick

PS : mais c'est pas la peine de poster plusieurs sujets identiques, alors merci d'effacer les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca je le savais pas j utililisais uniquement le wifi livebox pour me connecter a internet mais jamais pour creer un reseau domestique...

Donc l airport ne sert pas a grand chose

En esperant que la config nas+livebox soit assez simple je pense prendre le 211j (pas vu de diff avec le 211) et un switch gigabit pour tout mettre dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.