olivier78 Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Bonjour, Je suis entrain de tester la fonction de backup en local de mon Syno DS210J (j'ai le firmware DS 3.1 - 1605) J'ai raccord 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
srv80 Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Bonjour, Avez vous un onduleur sur le nas ? Si non, encore une fois je me r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 1Mo/s, ca me rappelle les d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier78 Posté(e) le 31 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2011 1Mo/s, ca me rappelle les d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier78 Posté(e) le 31 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Bonjour, Avez vous un onduleur sur le nas ? Si non, encore une fois je me r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 et j'ai pas non plus des coupures tous les jours !! Bonsoir il n'y a pas que les coupures que l'on voit, c'est les microcoupures et comme te l'a dis srv80, un raid sans onduleur c'est du suicide l'onduleur est le meilleur ami du nas, mais encore une fois chacun fait comme il veut Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier78 Posté(e) le 31 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Bonsoir il n'y a pas que les coupures que l'on voit, c'est les microcoupures et comme te l'a dis srv80, un raid sans onduleur c'est du suicide l'onduleur est le meilleur ami du nas, mais encore une fois chacun fait comme il veut Patrick bon... un tuyau pour un bon petit onduleur entr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Peux-tu nous donner le systeme de fichier du disque externe ? En vrac, pour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier78 Posté(e) le 1 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Peux-tu nous donner le systeme de fichier du disque externe ? En vrac, pour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djatomix Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Passe le en Ext3 Deja tu risque de gagner un peu de temps! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier78 Posté(e) le 1 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Passe le en Ext3 Deja tu risque de gagner un peu de temps! en ext3 mon disque externe sera toujours visible sur windows (branch 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 en ext3 mon disque externe sera toujours visible sur windows (branch 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier78 Posté(e) le 2 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Bonjour non, mais c'est pas le plus important, puisque brancher sur le syno il peut etre partagé sur le reseau, et en cas de panne il te sert de support de restauration mais je te le confirme en ext3 ca sera largement plus rapide, et plus sure comme systeme de fichier Patrick en cas de panne de Syno mon disque externe devient donc inutilisable ? (chez moi j'ai que du windows ou alors il me faudra d'abord un live CD linux... c'est bien ca ?) Je remarque aussi que quand je fais une copie reseau (copier/coller) de mon repertoire a sauver ca prend 2h30 environ (pourtant sur un pc du windows en NTFS) contre 23h par le soft de backup du Syno. Donc c'est bien le process de sauvegarde en lui meme qui prend du temps ? merci a tous pour vos reponses en tout cas !! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 en cas de panne de Syno mon disque externe devient donc inutilisable ? (chez moi j'ai que du windows ou alors il me faudra d'abord un live CD linux... c'est bien ca ?) merci a tous pour vos reponses en tout cas !! Les performances en ntfs sont tr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
srv80 Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Je crois que les autres ont tout dit Ton disque externe, est une sauvegarde du NAS, juste une sauvegarde, rien d'autres, donc pas besoin du NTFS (urgemment). En cas de crash, tu seras bien content de les retrouver. (avec n'importe quelle distribution GNU/Linux ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés