Aller au contenu

Erreur 488


Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous,

Voila je me suis apercu depuis qq temps que mon reseau fonctionne au ralenti.

j'ai mis une passerelle a mon synology ( 192.168.1.1 de ma box ) mais qui est en 100mb alors que tout mon reseau est en 1gb. Le truc a faire ( que l'on m'a dis) c'est de mettre mon syno en dhcp automatique pour ne pas l'obliger a passer par ma SFR box. Le souci c'est je ne peux plus passer en automatique !! il cherche pdt 10 sec puis il me met : " Aucun serveur DHCP n'a répondu ou le réseau n'est pas disponible. (488) " que cela veut dire ? ma box et bien en dhcp mes pc son en ip statique par adresse mac. J'ai un synology DS-109j ; OS xp sur tous mes pc. switch Gb aussi et cable cat 5e. debit actuel 4000Ko/sec... :(

J'ai testé avec un autre routeur dhcp mais ca ne marche pas non plus. Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre reponse,

effectivement je n'ai pas encore essayé d'eteindre ma box pour tester mon reseau en debit (ce sera fait demain...) par contre pour etre un poil plus claire dans la hierachie de mon reseau :

Aurélien : adresse MAC 1 192.168.1.3

PC Julie : adresse MAC2 192.168.1.4

Synologyadresse MAC3 192.168.1.50

Serveur : adresse MAC4 192.168.1.11

disciple : adresse MAC5 192.168.1.5

play Station : adresse MAC6 192.168.1.40

Portable DALKIA(wifi) : adresse MAC7 192.168.1.6

Wii : adresse MAC8 192.168.1.7

serveur multimedia : adresse MAC9 192.168.1.30

Pour ma BOX :

box 192.168.1.1

la box est configurer en ip statique selon l'adresse MAC

ex : "addresse MAC1" = 192.168.1.3

DHCP activé de 192.168.1.2 à 192.168.1.110

tous les pc sont en DHCP auto

J'essayerai mon reseau avec la box deconnectée demain...

Bonjour

il ne marchera tout simplement pas pour la raison que ta box fait le routage dhcp

par contre si tu mets tout tes pc en ip fixe, la ca fonctionnerait (sans allez sur le net bien sure)

le débit entre tes pc et le nas n'est pas lié a ta box s'ils sont branchés à ton switch gigabit, mais a certains autres parametres dans ton reseau comme le jumbo frame si tu y as touché

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et a tous,

Voila je me suis apercu depuis qq temps que mon reseau fonctionne au ralenti.

j'ai mis une passerelle a mon synology ( 192.168.1.1 de ma box ) mais qui est en 100mb alors que tout mon reseau est en 1gb. Le truc a faire ( que l'on m'a dis) c'est de mettre mon syno en dhcp automatique pour ne pas l'obliger a passer par ma SFR box. Le souci c'est je ne peux plus passer en automatique !! il cherche pdt 10 sec puis il me met : " Aucun serveur DHCP n'a r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire avec un routeur, peut-etre pas une box remarque.

Oui...en g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.