Aller au contenu

Ssh + Bash Par D


yansg

Messages recommandés

Pour "su" à partir de root, je tombe systématiquement sur le shell par défaut "ash". Mais je ne trouve pas ça anormal à la limite. Par contre avec "su - " aucun soucis j'ai bien le shell associé à l'utilisateur dans passwd.

Toutes les lignes dans passwd sont bonnes j'ai déjà vérifié maintes fois et testé avec d'autres utilisateurs.

Mais pour info, un gars sur le forum officiel de synology a eu une brillante idée même si très simple et qui finalement me convient mieux car beaucoup plus sûre : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=90&t=35989

Son idée c'est de simplement lancer le shell à partir du profil de l'utilisateur. Comme ça, si le shell existe on tombe directement dessus et dans le cas contraire on reste sur le shell par défaut. Ce qui a le mérite de ne pas prendre le risque de planter l'utilisateur root en cas de problème avec le paquet ipkg de bash.

J'aurais du y penser avant... :D

Du coup je ne sais pas si je dois dire que le sujet est résolu ou pas. Parce que d'un point de vue pratique, il l'est. Mais dans l'absolu ce changement de comportement depuis cette mise à jour m'intrigue quand même.

En tout cas merci de vous être penchés sur le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.